Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Parure de lit en soie : confort et volupté

La parure de lit en soie vous fait de l’œil depuis un moment ? N’hésitez plus, optez pour le linge de lit en soie, il n’y a que des avantages ! Ce type de parure de lit soyeux peut être parfaite pour une parure de lit bébé pour assurer un confort maximal, alors que pour une parure de lit enfant pour un enfant de 3 à 6 ans, le coton est la solution la plus adaptée.

Avoir une parure lit en soie c’est un entretien des parures de lit facilité, fabrication du tissu et association de matière, on vous révèle ici tous les secrets de la soie.

1. Pourquoi choisir une parure de lit en soie ?

La parure de lit en soie est un linge de lit de haute qualité. Elle possède de nombreux avantages et donnera une touche élégante à votre chambre à coucher.
Les fibres textiles de la soie sont naturelles, la parure de lit offre donc un charme inébranlable. On vous confie tous les atouts de cette matière pleine de finesse.

Découvrez le linge de lit Tediber

A. La culture de la soie

Dans le linge de maison haut de gamme, la soie est considérée comme la reine des fibres textiles. Autrefois, la sériciculture française avait une excellente réputation. Malheureusement, les populations de vers à soie ont été décimées par la maladie. Ce qui fait qu’aujourd’hui, la culture de soie se fait principalement en Chine.
Les vers à soie se nourrissent exclusivement de feuilles de mûrier blanc. À vrai dire, les vers à soie sont des papillons sous forme de chenilles. Ce ne sont pas les vers qui sont employés dans les matières textiles, mais les fibres recueillies dans le cocon de la chenille. La fibre végétale est filée avec précision pour offrir de la soie naturelle d’excellente qualité. Ce qui donne de très jolies parures de lit en soie.

B. Les avantages d’une parure de lit soie

La soie rend hommage au linge de lit de qualité supérieure. C’est une fibre naturelle qui convient parfaitement aux parures lit soie. Contrairement à la parure de lit flanelle qui délivre une chaleur constante. La matière végétale de la soie est respirante. Ce qui fait que votre parure de lit en soie est fraîche en été et chaude en hiver. Cet avantage à conserver la chaleur et la fraîcheur de l’été est aussi présent chez la parure de lit en lin.

La soie est également très solide. On compare souvent sa résistance à celle de l’acier. Votre parure de lit en soie durera donc dans le temps ! En outre, le satin de soie possède une grande élasticité. Le linge de lit se défroisse facilement. Légère et souple, il ne reste plus qu’à connaître les conseils d’entretien avant de choisir votre literie en soie.

Une parure de lit unie est plus adaptée pour une parure en soie. Ceci permet de garder une sobriété naturelle dans votre chambre à coucher.

2. Comment entretenir votre parure de lit soie ?

Contrairement aux idées reçues, la parure de lit en soie peut se laver en machine, à l’image de la parure de lit Tediber. Il est d’ailleurs déconseillé de la laver à la main, l’eau pourrait de cette manière la détériorer.
Placez votre linge de lit en soie dans la machine réglée sur cycle délicat à 30°C. Il vous faudra également choisir de préférence une lessive spécialement conçue pour la soie. Mettre la parure de lit dans un sac à linge peut également aider à la protéger. Un entretien régulier en machine rend vos parures de lit en soie plus douces et plus soyeuses. Tandis qu’une parure de lit en coton requiert moins de lavage et dispose de plus de résistance.

Séchez de préférence votre parure lit soie à plat. Le sèche-linge n’est pas adapté à cette matière. Pour le repassage, n’utilisez pas de fer à vapeur. Si possible, repassez lorsque le tissu est encore humide. Mieux vaut commencer par repasser l’envers du linge de maison à basse température, puis terminer par un petit coup de fer sur l’endroit, si cela est nécessaire.


3. Avec quoi associer le linge de lit en soie ?

Pour donner du charme à votre suite parentale, vous pouvez opter pour une parure de lit en soie ou encore pour un édredon en soie vraiment très confortable. Le beau linge de lit procure du plaisir pour les yeux et le sommeil n’en est que meilleur.
Vous pouvez associer votre parure de lit en soie au satin de coton, qui est utilisé par Tediber. C’est également une matière très noble qui apportera un joli mélange de texture. Vous pourrez ainsi profiter des avantages de l’une et de l’autre des matières.

La parure de lit en soie est un choix judicieux. Au-delà de son aspect voluptueux, la soie bénéficie de nombreux avantages pour passer de belles nuits de sommeil.