Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Housse de couette en percale : tout ce qu'il faut savoir avant l'achat

Housse de couette en percale : tout ce qu'il faut savoir avant l'achat

On choisit souvent sa housse de couette par rapport à des couleurs ou des motifs. C’est pourtant le confort que vous ressentirez une fois sous la couette qui est important. Il existe de nombreuses matières de linge de lit et différents tissages (percale, satin). Chacun de ses textiles procure un confort différent. Le coton est la matière la plus utilisée dans la confection du linge de lit notamment les draps housse taies et couettes. Connaissez-vous la percale de coton ? Pourquoi opérer le choix d’une housse de couette percale et d’une parure de lit percale ? C’est parti pour un tour d’horizon de cette housse de couette extrêmement plébiscitée !

Lire la suite

1. Qu’est-ce qu’une housse de couette percale ?

Le coton est une fibre végétale naturelle. Le coton est confortable. Il est également solide et durable s’il est tissé avec un minimum de 57 fils / cm2.

La percale de coton est une technique de tissage du coton, au même titre que le satin et la toile. Le tissage de la percale se fait avec des fils de coton très fins. Le tissage est très serré avec un nombre de fils supérieur au coton, 80 fils / cm2 au minimum. La percale de coton est d’une qualité supérieure au coton simple, mais moindre que le satin de coton.

La housse de couette coton percale se caractérise par un aspect mat et élégant et un toucher très lisse qui offre un excellent confort la nuit..

La housse de couette en percale pourra aussi avoir un léger aspect froissé s’il s’agit de “percale lavé”. Le tissu subit une étape supplémentaire au cours de la confection : un pré-lavage. L’avantage du percale lavé : le froissé étant tendance pour les parures de lit, on ne repasse plus son linge de lit. Sur le même principe, la housse de couette en lin peut se décliner en “lin lavé”.

La housse de couette en percale est disponible dans tous les formats de couette adulte. Que ce soit une housse de couette 1 personne ou 2 personnes, vous trouverez un large choix de modèles : housse de couette unie, avec motifs, broderies et finitions diverses, à vous de choisir. Pour avoir une déco de chambre parfaite, composez une parure de lit percale complète remplie d'élégance avec taies d’oreiller, taies de traversin et draps housse coordonnés à votre housse couette percale.

Découvrez l’incroyable housse de couette Tediber

2. Pourquoi choisir une housse de couette en percale ?

Grâce à un tissage serré et de qualité, la housse de couette en percale de coton bénéficie d’une longévité remarquable. Acheter une housse de couette percale, c’est réaliser un investissement qui durera même après de nombreux lavages. D’ailleurs, plus l’enveloppe en percale est lavée, plus elle développe sa douceur et son confort. D’ailleurs, sa facilité de lavage en fait une housse de couette enfant efficace.

L’enveloppe en percale est particulièrement agréable et douce au toucher, à l’image de la housse de couette Tediber en coton lavé qui possède également une belle longévité.

La housse de couette percale apporte une sensation de fraîcheur et une respirabilité idéale. La housse de couette percale peut prendre la forme d’une housse de couette zippée ce qui améliore la respirabilité de la couette. Elle convient particulièrement si vous transpirez beaucoup ou si vous avez tendance à avoir trop chaud la nuit.

3. Comment entretenir la housse de couette percale ?

Avant la première utilisation, nous vous conseillons un premier lavage en machine à 30° sans lessive ou autre produit pour détendre les fibres du textile.

Par la suite, les lavages pourront s’effectuer sur des cycles à 40°, une température préconisée pour maintenir les propriétés du tissu ainsi que les couleurs d’origine.

En cas de tâches ou si vous avez besoin de désinfecter la housse de couette percale de coton, vous pourrez effectuer un cycle à 60° pour le linge (à 90° pour le linge blanc).

Utilisez de préférence une lessive douce sans agent blanchissant, beaucoup trop agressif pour votre linge de lit.

Côté fréquence de lavage, elle varie si vous prenez, ou non, votre douche avant de vous coucher. On pourra espacer les machines de 10 jours dans ce cas, sinon lavez votre housse de couette percale toutes les semaines.

Le séchage à l’air libre est préférable au sèche-linge pour garantir la longévité de la housse de couette percale de coton. Soyez prudent, car le soleil peut ternir les couleurs et teintes de la housse de lit.

Côté repassage, il sera plus facile si votre linge est encore légèrement humide.

Conclusion : le coton percale, le meilleur choix de tissage pour une housse ?

Avec une excellente tenue, un confort intéressant, une grande douceur et une vraie diversité dans le style des collections proposées, la housse de couette en percale de coton est un achat malin et durable. Elle offre un compromis parfait entre le tissage coton simple et le satin de coton qui offre une meilleure qualité, mais qui est plus onéreux.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa housse de couette