Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Sommier : tous les conseils Tediber et tout ce qu'il faut savoir avant de l'acheter

Sommier : tous les conseils Tediber et tout ce qu'il faut savoir avant de l'acheter

Le sommier joue un rôle primordial dans la garantie d’un sommeil de qualité. La preuve, il existe de nombreux types de sommiers différents. Sommier tapissier, sommier à lattes, isolateur de sommier, cadre de lit, il existe une grande variété de sommiers ainsi que des accessoires pour l'esthétisme de celui-ci. Dimensions, couleurs, matières, plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire le chois d'un bon sommier. L'expert de la literie Tediber vous dit tout pour faire le bon choix de sommier.

Lire la suite

I. Comment choisir son sommier ? Le guide d’achat Tediber

On a toujours tendance à négliger le choix d’un sommier par rapport à celui d’un matelas. Or un sommier joue un rôle primordial dans la garantie d’un sommeil de qualité. La preuve, il existe de nombreux types de sommiers différents. Afin de vous éclairer sur la question du sommier et de quel sommier choisir, Tediber a préparé pour vous ce guide sommier complet.

II. Le cache-sommier : esthétique et utile

Destiné à protéger votre sommier flambant neuf ayant peu de nuits à son actif, ou au contraire déjà bien abimé par la vie, le cache sommier est un élément de literie et de décoration indispensable.
Faire le choix d’habiller votre sommier d’une housse de sommier sera une façon simple et efficace d’apporter encore plus d’esthétisme à votre literie. Déclinés sous différents modèles, le sommier tapissier Tediber se pare d’un tissu joli tissu gris, qui s’entretient facilement. Nous vous en disons plus sur le cache sommier.

IIII. Comment changer une latte de sommier pour renforcer votre lit ?

Changer une latte de lit peut sembler très simple à première vue. Mais savez-vous où trouver des lattes de remplacement au meilleur prix ? Êtes-vous certain que votre sommier ne doit pas être changé ? Grâce à nos conseils, vous aurez toutes les infos nécessaires sur les sommiers à lattes.

IV. Principe et avantages du sommier tapissier

Dans cet article, nous ferons le point sur le sommier tapissier à lattes. Choisir ce type de sommier c’est vraiment faire le choix de la robustesse et de la qualité à prix abordable. Par ailleurs, un sommier tapissier à lattes offre une véritable touche déco et habille tout de suite une chambre d’un point de vue esthétique. Il s’agit d’un sommier assez classique, très souvent utilisé qui sait allier l’utile à l’agréable, le tout dans le respect d’un budget accessible. C’est dans cette logique que Tediber a créé son incroyable sommier.

V. Acheter des lattes de sommier à l'unité : les astuces Tediber

Une latte de votre lit a craqué et vous souhaitez seulement la remplacer au meilleur prix ? Tediber vous présente ses conseils et solutions pour savoir où acheter des lattes de sommier à l'unité sans vous ruiner.

VI. Comment relier 2 sommier à lattes ensemble ?

Vous cherchez à savoir comment relier 2 sommiers à lattes facilement ? En réalité, avec un kit de jumelage pour sommier, c'est une tâche vraiment simple à réaliser. On vous donne tous nos conseils pour faire de deux petits lits, un grand lit !

VII. Composition d'un lit sommier

Qu’entend-on réellement par “lit sommier” ? Le terme n’est pas simple à comprendre et peut vouloir tout et rien dire.

VIII. Comment fabriquer un sommier ?

Avec nos tutos, vous apprendrez à fabriquer un sommier étape par étape pour décorer votre chambre. Lit en bois, sommier à lattes, style industriel, quelles seront vos préférences ? Voici nos trucs et astuces pour réaliser votre projet en toute sérénité.

IX. Quels sont les avantages d'un isolateur de sommier ?

La literie peut représenter un poste de dépense important dans un foyer. Pour assurer une meilleure durée de vie à vos équipements, se munir d’un isolateur de sommier constitue une solution appropriée. Il permet de protéger efficacement votre matelas et votre sommier.

X. Comment choisir une jupe de lit pour protéger son sommier ?

Une jupe de lit, ou cache-sommier, est un élément de literie qui permet de recouvrir votre sommier à ressort jusqu'au sol. Mais comment la choisir ? Chez Tediber, on vous donne les principaux critères à prendre en compte pour trouver la jupe de lit qu'il vous faut.

XI. Quand faut-il changer son sommier ?

Quand faut-il changer de sommier ? C’est une question qui revient souvent, d’autant plus que pendant notre sommeil, nous ne sommes jamais en contact direct avec notre sommier.
Un sommier et un matelas doivent être changés fréquemment, en fonction de leur technologie mais également de leur qualité. De nombreux spécialistes préconisent de changer votre sommier lorsque vous décidez de changer votre matelas. Alors faut-il systématiquement changer toute sa literie ?

XII. Quel sommier pour quel matelas ?

Afin de s’assurer une bonne nuit de sommeil, il faut d’abord trouver le bon matelas. Puis, il faut trouver le bon sommier et faire en sorte que matelas et sommier aillent bien ensemble en termes de technologies et performances. Mais comment s’y retrouver dans cette “jungle” de la literie ? Voici quelques conseils de professionnels afin de vous guider dans le choix du parfait sommier pour votre matelas.

XIII. Quelle taille de sommier choisir : le guide

Dans cet article, vous trouverez davantage d’informations sur les différentes dimensions possibles, ce qui vous permettra de trouver la taille de sommier qui vous convient, que vous cherchiez un lit pour vous tout seul ou pour un couple.

XIV. Le sommier gris pour sublimer votre matelas

Le sommier gris est un incontournable parmi les éléments de literie. À la fois indispensable et élégant, le sommier tapissier ou à lattes de couleur grise est un produit de haute qualité qui vous garantira un usage durable. Il apportera une touche de décoration sobre et efficace grâce aux pouvoirs de l’indémodable couleur grise.

XV. Le sommier bois, un essentiel de la chambre à coucher

Produit phare de notre collection, le sommier bois peut se décliner sous différentes essences de bois massif et naturel, toutes issues de forêts gérées durablement. Apportant une élégance à la fois naturelle et charismatique à une chambre à coucher, le sommier en bois vous garantira une solidité à toute épreuve. Robuste, il présente aussi l’avantage de se nettoyer facilement.

XVI. Sommier à lattes : tout ce qu'il faut savoir

Saviez-vous que le sommier participe pour un tiers au confort global de votre lit ? Pour la qualité du maintien et la préservation de votre matelas, impossible de le négliger ! Simple et classique, le sommier à lattes reste le modèle le plus répandu. Mais comment s’y retrouver entre lattes fixes ou mobiles, sommier tapissier ou cadre de lit à lattes sur pieds ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser le sujet et bien choisir son sommier à lattes.

XVII. Sommier pliable : tous les avantages et inconvénients

Le sommier pliable est très pratique. C'est un sommier utilisé généralement pour les lits d'appoint et canapés clic-clac. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur modèle de sommier pliable.

XVIII. Comment choisir son sommier tapissier à lattes ?

Le rôle méconnu du sommier est d’absorber les mouvements lors du sommeil, assurer la suspension et prolonger la durée de vie du matelas. Opter pour un sommier tapissier, c’est avant tout opter pour la robustesse à prix très abordable. Sans oublier la touche déco que peut conférer un sommier tapissier !

XIX. Les types de pieds de sommier

Bien que discrets, les pieds de sommier sont un élément essentiel de votre lit ! Indispensables au bon équilibre de votre couchage, ils permettent également une aération optimale du matelas. On peut également choisir les pieds de sommier pour leur rendu esthétique. Au-delà du coloris, il vous faudra choisir la hauteur et la forme des pieds de sommier. Comment choisir des pieds de lit adaptés ? Quels éléments faut-il prendre en compte et quels sont les différents modèles existants ? On peut dire que le choix ne manque pas !

XX. Quel sommier futon choisir ?

Le futon est un matelas de tradition japonaise et originaire d’Inde et de Chine. Pas toujours facile de trouver les informations nécessaires lorsqu’on cherche le sommier idéal pour des lits futon. Grâce à notre article, apprenez-en plus sur le futon ainsi que sur le sommier futon idéal pour ce matelas spécifique.

XXI. Quel sommier pour un matelas à ressorts ?

On accorde souvent une grande importance au choix d’un matelas. Néanmoins, le choix du sommier est tout aussi important. Celui-ci joue un rôle essentiel dans le confort de votre literie. Parvenir à combiner le bon sommier avec le bon matelas est la garantie de nuits de sommeil efficaces et douillettes. Prenons le cas d’un matelas à ressorts. Quel est le sommier le plus adapté à votre matelas à ressorts ?

XXII. Quel sommier pour un matelas en latex ?

Une fois que vous avez choisi le matelas de vos rêves, il est temps de vous pencher sur le choix d’un sommier qui correspond à vos attentes ainsi qu’à votre morphologie. Une association adéquate entre votre matelas et votre sommier préserve la santé de votre dos, allonge la durée de vie de votre literie tout en vous garantissant des nuits de sommeil efficaces.

XXIII. Quelle taille de sommier 2 places choisir ?

Nos nuits sont plus agitées qu’on ne le pense. On réalise près de 14 600 mouvements pendant la nuit. Les spécialistes affirment qu’on se retourne près de 40 fois par nuit. Lorsque l’on dort à deux, c’est près de 30 000 mouvements que doit soutenir un sommier ! Vu ainsi, on comprend mieux l’importance d’une bonne literie si l’on veut être en mesure de bien dormir. Vous trouverez, dans cet article, davantage d’informations à propos des tailles de sommiers 2 places afin de vous aider dans la quête de celui qui vous correspond le mieux.

XXIV. Quelle taille de sommier pour 1 personne ?

Lorsqu’on parle de sommier 1 personne ou sommier une place, la taille standard est en général de 90x190 cm. Ceci dit, aujourd’hui, il existe bien des alternatives aux dimensions qui ont toujours été utilisées.
Le confort de votre literie est essentiel à la bonne qualité de votre sommeil. Or, la place dont vous bénéficiez pour dormir a des conséquences directes sur votre liberté de mouvements pendant la nuit et donc sur votre confort. N’oubliez pas que votre sommier absorbe un tiers de vos mouvements nocturnes. Sa qualité est importante mais ses dimensions également ! Ne négligez pas la taille de votre sommier 1 personne.

XXV. Les tailles de sommier pour enfant

Une bonne nuit de sommeil assure un bon développement de l’enfant. Par ailleurs, rares sont les enfants qui se plaignent de mal de dos…Or, pour préserver la colonne vertébrale de votre enfant, il faut s’assurer de la qualité de son couchage.
Vous trouverez, dans cet article, davantage d’informations sur les tailles de sommier pour enfant.

XVI. Quels pieds pour un sommier à lattes

Les pieds de lit constituent un élément décoratif important dans une chambre. Cependant ils jouent également un rôle important dans l’hygiène de votre literie. Surélever un sommier permet d’améliorer la ventilation du sommier et du matelas tout en protégeant également de la poussière et du froid. Alors comment choisir les bons pieds pour un sommier à lattes ?

Acheter un sommier électrique : avantages, prix et critères de choix

Mon sommier grince : que faire ?

Quel sommier pour un lit coffre

Meilleur sommier : comparatif des plus grandes marques

Comment choisir son sommier pour bien dormir