Comment bien dormir à la belle étoile grâce aux conseils de Tediber ?

I. Bien choisir votre campement
Dormir à la belle étoile sur une plage ou dormir à la belle étoile dans une prairie, ou en forêt, ce n'est pas du tout la même chose. Pour bien préparer votre périple, il est donc important de bien prendre en compte l'endroit où vous souhaitez passer la nuit.
De même, si vous souhaitez profiter pleinement d'une belle nuit étoilée, il est préférable de vous éloigner de la ville pour éviter la pollution lumineuse et les lumières artificielles.
Enfin, soyez certain de ne pas créer votre campement dans une zone interdite ou qui pourrait être dangereuse en cas de changement météorologique (près d'un torrent) ou proche d'animaux domestiqués (troupeaux de vaches ou autre) ou sauvages (loups, ours). Cela peut sembler évident, mais chaque année, il y a des accidents liés à ce type d’étourderie.

II. Choisir le bon moment pour un campement sauvage
Ne pas aller dormir sur une plage (autorisée) en pleine période de marée haute. Ne pas dormir à la belle étoile en hiver. Ne pas dormir dehors en cas de risque de précipitations. Ce sont des règles de bon sens.
Mais d'autres éléments sont également importants et à prendre en compte. Par exemple, pour profiter pleinement de la voûte céleste et de ses beautés, soyez certain que votre nuit à la belle étoile se fera sous un ciel sans nuages.
Découvrez le matelas TediberIII. N'oubliez pas votre éclairage
Pour votre nuit de camping en plein air, n'oubliez surtout pas votre lampe de poche ou votre lampe frontale. En effet, le soir venu, si vous souhaitez profiter d'un peu de lumière dans votre abri, c'est un accessoire indispensable.
Par ailleurs, si vous avez envie d'aller aux toilettes pendant la nuit, vous serez très content de pouvoir utiliser un peu de lumière.