1. Voyager à travers une déco exotique
Adopter une décoration tropicale est la meilleure façon de vous faire voyager. Avec des motifs et des teintes inspirées de la jungle et des espaces tropicaux, elle apporte une ambiance rafraîchissante et dynamique. Elle rappelle les balades aux bords de mer ou encore les belles vues sur une forêt tropicale. Il est également possible de choisir un pays pour le thème comme une déco japonaise pour la chambre par exemple.
2. Sol en parquet et murs de couleurs neutres
Les matériaux naturels s’imposent pour le revêtement du sol, optez pour du parquet. Si votre sol est en carrelage, il n’est pas nécessaire de réaliser de grands travaux, des solutions sont possibles pour le dissimuler comme poser du vinyle en imitation parquet, ou un tapis ou des dalles en sisal.
Afin de faire régner une ambiance pérenne dans la maison, il est préférable d’avoir des murs de couleurs neutres comme le blanc ou l’écru. Ces couleurs s’associent parfaitement avec des décorations de couleurs vives.
Les papiers peints ne sont pas à négliger, il y a des modèles à motif jungle, oiseaux, palmiers, etc. Pour ne pas alourdir la pièce, il est préférable de ne la mettre que sur l’un des quatre murs.
3. Du mobilier en matière naturelle
Des meubles en matière naturelle mettent en exergue une atmosphère exotique. Les plus utilisées sont le bambou, le rotin et l’osier, mais vous pouvez également prendre du mobilier en bois massif. Installez par exemple deux tables basses rondes en rotin ou une table basse en bois massif au centre de votre salon, un buffet en osier, une table à manger en bois avec des chaises en rotin, un meuble TV en bois, une banquette bois en intérieur ou extérieur , etc.
Il n’est pas nécessaire que tout soit en matière naturelle. Cette dernière s’associe parfaitement avec des meubles en cuir ou en velours de couleurs vives. À titre d’exemple, pour le salon, vous pouvez garder votre canapé convertible et le combiner avec des fauteuils en rotin et une table basse en bois massif. Après avoir décidé d’échanger une chambre art déco pour une ambiance tropicale, gardez le lit et couvrez-le avec une parure avec motif exotique et installez un fauteuil en osier.
4. Les accessoires pour une déco exotique
Pour une décoration exotique, il faut absolument miser sur les fleurs et les plantes. Placez par exemple un pot de monstera à côté de l’étagère ou un pot de zamioculas à l’encoignure ou encore un pot d’areca à côté d’une fenêtre. Mettez également des vases avec fleurs sur la table basse ou la table à manger.
En plus des plantes et fleurs, vous pouvez installer une suspension en bambou, accrocher aux murs des assiettes décorées avec des motifs palmiers, mettre sur la table à manger un panier à pain en bambou, etc.
5.Les styles de rideau pour une déco exotique
Un intérieur exotique se doit d’être lumineux. Vous pouvez mettre un voilage en purée de citrouilles, ou un rideau aux impressions feuilles pour une déco chambre jungle pour un adulte , etc. Si la pièce est étroite, il est conseillé d’opter pour un voilage en blanc.
Nos canapés

Le canapé beige
Dès 1 490 €- Entretien facile, coussins déhoussables
- 2 formes pour les pieds

Le canapé gris
Dès 1 490 €- Design au confort incroyable
- Hauteur et profondeur d’assise optimales