Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Conseils lit et matelas ado et enfant : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter son lit enfant.

Conseils lit et matelas ado et enfant : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter son lit enfant.

Lit évolutif, lit cabane, lit gigogne, lit tipi, lit mezzanine, le choix est large quant aux lits enfant et ado. Ces différents lits permettent à votre enfant de dormir mais aussi de grandir, rêver et jouer. Découvrons ensemble quels sont les différents lits existants et quel lit conviendrait le mieux à vos enfants.

Lire la suite

I. Choisir un lit enfant : modèles et critères de choix

Le lit enfant de votre chère tête blonde est devenu trop étroit ? Vous attendez un heureux événement et souhaitez l’accueillir dans les meilleures conditions ? Il est temps de trouver un lit pour enfant qui lui permettra de passer des nuits paisibles et réparatrices.

II. Quand choisir le lit cabane pour enfant ?

Notre article est dédié à ce lit enfant, qui permet à votre bambin de dormir mais aussi de grandir, rêver et jouer. Découvrons ensemble de quoi se compose un lit enfant cabane, les points positifs de son utilisation et l’âge préconisé pour ce type de lit enfant. Si vous êtes bricoleur, vous pourriez être tenté de fabriquer vous-même un lit cabane… en veillant toujours à la sécurité de votre enfant évidemment.

III. Quel lit superposé choisir : le lit 2 ou 3 places ?

Si vos enfants doivent partager leur chambre, le lit superposé est le choix le plus judicieux. Véritable atout pour gagner de la place, le lit enfant superposé peut accueillir jusqu’à 3 enfants. Découvrons les modèles de lit superposés, les avantages du lit superposé et comment choisir le meilleur lit superposé.

IV. Le lit mezzanine pour enfant

Un lit mezzanine est un lit en hauteur destiné aux adultes comme aux enfants dès lors qu’ils ont plus de 6 ans. Il permet d’aménager un coin bureau, un petit salon ou une aire de jeu sous le couchage. C’est une solution d’optimisation de l’espace très intéressante pour les petites chambres ou les appartements d’une seule pièce. Découvrez ce qui caractérise un tel équipement et ce qu’il faut savoir pour bien le choisir.

V. Choisir le lit gigogne pour enfant ou adulte

Dans les petites pièces, il optimise efficacement l’espace sans concession sur le confort. Découvrez ses nombreux atouts et tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir un lit enfant gigogne ou un lit gigogne adulte.

VI. Le lit Montessori : définition et avantages

Le lit Montessori et la méthode pédagogique ayant fait leurs preuves, vous aimeriez en savoir plus afin de choisir ce qu’il y a de mieux pour votre bébé. Il est temps de découvrir le futur lit de votre enfant, et les avantages qu’il présente pour toute la famille !

VII. Le lit combiné et évolutif pour enfant

Beaucoup de parents font le choix du lit combiné pour gagner de la surface au sol. Le lit combiné enfant est un véritable tout en un pratique et astucieux. On trouve plusieurs modèles pour ce meuble polyvalent : le lit en hauteur proche du lit mezzanine et le lit à mi-hauteur, pour un passage en douceur au lit de grand.

VIII. Qu’est-ce que le lit tipi ?

Comment trouver le bon lit tipi ? Est-ce que le lit tipi rentre dans l’aménagement d’une chambre Montessori ? Quel matelas choisir pour un lit tipi ? Est-ce qu’il peut présenter des inconvénients ? On vous dit tout dans cet article.

IX. Le lit avec bureau pour les petits espaces

Doté d’un espace de couchage en hauteur et d’un espace de travail fixe ou escamotable, le bureau lit mise sur un encombrement minimum. L’offre de lit bureau enfant est large pour répondre aux différents besoins des familles : lit mezzanine avec bureau, lit combiné bureau, lit superposé avec bureau… Tour d’horizon de ce lit pratique, affectionné par les jeunes enfants !

X. Le lit enfant mi hauteur, l’alternative pour un gain de place

Le sommeil de votre enfant est primordial à son épanouissement. Avoir un lit et un matelas adapté à l'âge de l'enfant lui permettra d’avoir un sommeil réparateur. En effet, la qualité du sommeil joue un rôle essentiel au quotidien en stimulant l'apprentissage. Il permet d’avoir une meilleure concentration, une créativité développée ainsi qu’une concentration optimale. Vous l’aurez compris, choisir un lit et un matelas parfaitement adapté à l'enfant ou l'adolescent est essentiel à son bien-être. Et pourquoi pas un lit enfant mi hauteur ?

Quel matelas ado choisir ?

Comment choisir son matelas enfant