Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le lit enfant avec tiroir comme solution d’aménagement

Le lit enfant avec tiroir comme solution d’aménagement

Aménager la chambre d’un enfant demande un temps d’analyse et de réflexion ! Comment faire pour que votre enfant ait un espace de vie aéré, confortable et organisé où chaque objet a sa place ? Sans rangement, une chambre d’enfant ou d’ado devient vite un vrai capharnaüm. Pour éviter d’en arriver là, misez sur des lits pour enfants équipés de rangements. Le lit enfant avec tiroir est un meuble pratique et fonctionnel. Ce type de lit permet une meilleure organisation de l’espace. Quel modèle de lit enfant avec tiroir de rangement choisir ? Lit gigogne, lit mezzanine avec tiroir, lit combiné avec tiroir ou lit 1 place avec plusieurs tiroirs ?

Lire la suite

1. Optimisation du rangement dans la chambre d’enfant

Ranger des vêtements, des jouets, des affaires scolaires et du linge dans la chambre de votre enfant peut relever du défi ! La place manque dans une petite chambre et là, impossible de pousser les murs. C’est le moment de penser aux rangements malins et aux meubles tout-en-un comme le lit pour enfant avec tiroir, le lit coffre ou le lit combiné.

Les mètres carrés sont optimisés si les rangements se trouvent sous le sommier et le matelas. Utiliser l’espace perdu sous un lit offre un gain de place non négligeable tout en protégeant les affaires de la poussière. En prime, les tiroirs sont des rangements accessibles pour un enfant. Ils sont également très simples à manipuler.

Découvrez l’incroyable matelas enfant et ado Grand Tedi by Tediber

2. Les différents types de lit avec rangement pour enfant

A. Le lit simple avec tiroir

Le lit classique 1 personne pour un enfant est une valeur sûre. Il accompagne votre enfant au cours de l’enfance puis, s’il n’est pas trop enfantin, le suit au cours de son adolescence. Ce modèle de lit enfant est d’une dimension 90 x 190/200 cm.

Ce type de lit est proposé avec des tiroirs. Plus le couchage est haut, plus vous aurez une profondeur de tiroir importante. C’est intéressant si vous souhaitez ranger des oreillers, des jeux de société ou tout objet encombrant en hauteur. De cette manière, vous profitez d’un volume de rangement plus important.

Les tiroirs peuvent être coulissants ou bien équipés de roulettes. Avec des roulettes, les tiroirs se transforment en petits coffres roulants bien pratiques. Votre enfant peut les transporter dans toute la chambre et les ranger sous le lit le soir venu.

Soyez vigilant sur les tarifs car il arrive fréquemment que les tiroirs pour lit soient vendus en supplément du prix du lit.

B. Le lit banquette gigogne

Ce lit enfant avec lit tiroir cache un lit d’appoint qui apparaît lorsque vous déployez le grand tiroir sous le lit. Vous transformez le lit enfant en 2 lits simples collés l’un à l’autre. Votre loustic peut ainsi recevoir un ami pour la nuit. Attention, il risque d’y prendre goût ! Le lit banquette gigogne comprend souvent un, deux ou trois tiroirs pour ranger du linge de lit.

Grâce à sa forme banquette, vous pourrez installer le lit enfant avec tiroir lit dans un angle de la chambre pour optimiser l’espace. La journée, votre enfant s’installera confortablement pour lire ou jouer à la console sur son lit banquette.

C. Le lit combiné avec tiroirs

Le lit combiné est un lit compact surélevé. Sous la partie couchage se trouve un petit bureau escamotable ainsi que des rangements. Les tiroirs et les placards aident votre enfant à adopter des méthodes de classement. Laissez-le trouver sa propre organisation.

Par exemple : les fournitures scolaires et le nécessaire de coloriage dans les tiroirs. Les livres, les petits bijoux et les accessoires iront dans les placards.

Ce lit enfant avec tiroir aide votre enfant à grandir en le mettant sur le chemin de l’autonomie.

D. Le lit mezzanine avec tiroirs

Ce lit enfant avec tiroir est plutôt destiné aux adolescents. La hauteur sous sommier offre un vaste espace pour un aménagement optimal. On trouve divers modèles avec ou sans aménagement.

Les structures de lits mezzanine tout inclus comprennent des tiroirs de bureau : ils servent de rangement pour les affaires scolaires. Elles sont ainsi à portée de main lorsque votre enfant fait ses devoirs. Ce lit enfant avec tiroir est une combinaison astucieuse et gain de place.

Vérifiez que vous avez la hauteur sous plafond nécessaire pour installer ce lit.

3. Nos conseils pour choisir le lit de vos enfants

A. Un lit enfant qui respecte sa sécurité

Le lit enfant avec tiroir est réservé aux enfants à partir de 6 ans.

Selon la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes), les lits enfants de plus de 60 cm de hauteur représentent un danger. Il convient d’en interdire l’accès aux enfants jusqu’à 5 ans pour éviter les chutes.

B. Un lit enfant sain et écologique

Le lit enfant en bois massif respecte la santé de votre enfant et respecte notre environnement. Le bois est un matériau durable et recyclable. Les bois reconstitués comme les panneaux de composés ou le MDF peuvent contenir du formaldéhyde. Il s’agit d’un composé organique très volatil. En se libérant dans la chambre à coucher, il peut provoquer des maux de tête ou des irritations…


C. Les différents designs du lit enfant avec tiroir

Le lit est la pièce maîtresse de la chambre d’enfant. Le côté pratique ne soit pas faire oublier le style que l’on souhaite donner à la chambre enfant :

  • Un lit enfant avec tiroir en bois brut donne un style scandinave chaleureux à la chambre. De plus, ce matériau est mixte. Il convient pour une chambre fille ou garçon. Le lit tipi et le lit cabane sont les préférés des enfants et aussi les plus tendances.

  • Mixte également, le lit enfant blanc avec tiroir s’adapte à n’importe quelle décoration.

  • Un lit combiné avec des touches de rose ou violet convient parfaitement pour la chambre girly dont rêvent toutes les petites princesses.

  • Le lit mezzanine en métal convient plutôt aux chambres d’ados et confère un style industriel ou new yorkais à la chambre.

D. Comment choisir le matelas d’un lit avec tiroir enfant ?

Le lit enfant avec tiroir est équipé d’un cadre de lit et d’un sommier à lattes. Les avantages du sommier à lattes : il peut accueillir tout type de matelas, il offre une véritable aération au matelas et procure un confort ferme, idéal pour un enfant.

Tediber a développé le matelas parfait pour compléter le lit de votre enfant. L’incroyable matelas enfant et ado Grand Tedi by Tediber accompagne la croissance de votre enfant. Réversible, il propose une surface de couchage ferme d'un côté, idéal dès 3 ans et plus souple de l'autre pour les enfants dès 6 ans et les adolescents. Designé en France et fabriqué en Belgique, ce matelas à prix accessible est d’une grande qualité.

La chambre est l’espace de vie de votre enfant où il va s’amuser, lire, rêver, travailler et recevoir ses amis. Aménager sa chambre avec un lit enfant avec tiroir offre une solution de rangement non négligeable face à tout ce que votre bambin va accumuler...

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas enfant et ado