Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Tout savoir sur les édredons pour enfant

Tout savoir sur les édredons pour enfant
Temps de lecture : null minutes - 26/01/2023 - Aude DU COLOMBIER

Un édredon peut venir compléter une jolie parure de lit enfant. Il faut le choisir avec grand soin, au niveau des dimensions, du tissu, de la couleur et du garnissage. C'est à la fois un élément de déco et une pièce de linge de lit qui apporte du confort et de la chaleur. Vous vous posez des questions sur les édredons pour les enfants ? Nous vous apportons toutes les informations.

Lire la suite

edredon enfant

I. Description et caractéristiques de l'édredon enfant

L'édredon est un élément de linge de lit moins grand et moins épais que la couette. Il est garni de duvet ou bien de fibres naturelles ou synthétiques. Les dimensions d'un édredon enfant correspondent à celles du matelas qu'il recouvre. Son revêtement est souvent matelassé. L'édredon pour enfant est une pièce bien chaude qui vient en complément d'une couette enfant .

couette edredon enfant

II. Choisir un édredon enfant aux bonnes dimensions

Les édredons pour les enfants sont de dimensions variées. À partir de l'âge de 5 ans, les enfants peuvent dormir dans un lit de taille standard (90x190 cm). Les dimensions classiques d'un édredon pour enfant sont donc de 90x150 cm. À l'inverse d'une couette, il n'est pas nécessaire que l'édredon recouvre tout le lit.

Découvrez le lit enfant et bébé Tediber

III. Matières pour un édredon matelassé fille ou garçon

Les édredons enfant sont généralement composés d'un revêtement en coton tissé. C'est ce qui leur donne un aspect brillant. Le côté matelassé est obtenu grâce aux différentes épaisseurs de garnissage et au tissage du revêtement. Le garnissage est également en fibres de coton. Notez que le label Oeko-Tex certifie que les articles sont vierges de tout produit nocif.


IV. Coloris pour un édredon garçon ou fille

Pour ce qui concerne les coloris, on peut choisir une couleur unie ou bien des motifs. Le bleu canard est une couleur tendance qui convient aussi bien à une fille qu'à un garçon. Il existe des modèles d'édredons pour enfant avec une face de couleur unie et une face à motifs : des petites fleurs, des animaux, etc. On ne peut pas mettre de housse sur un édredon. Si vous aimez changer la parure de lit dans la chambre de votre petite fille ou de votre petit garçon, optez plutôt pour la couette enfant.

couleur edredon enfant

V. Edredon pour bébé de 2 ans et plus

Il est déconseillé de mettre un édredon dans le lit d'un bébé en raison des risques d'étouffement. Les bébés doivent être maintenus au chaud avec une gigoteuse adaptée. À partir de 2 ans, un enfant peut faire la sieste avec son édredon. Cette pièce de linge de lit douce et chaude est souvent appréciée par les tout-petits, à l'instar d'un doudou.

Edredon enfant

VI. Entretien des édredons

Il est beaucoup plus simple de laver un édredon qu'une couette enfant. On peut le mettre en machine. Nous conseillons de suivre les instructions sur les étiquettes. En général un lavage à 30°C est recommandé et il faut se contenter d'un séchage à l'air libre. Les températures trop fortes du sèche-linge risquent d'endommager l'édredon. Pour les mêmes raisons, il ne faut pas le repasser.

VII. Quel est le prix moyen d'un édredon enfant ?

Pour un lit de taille standard, on peut trouver un joli édredon certifié Oeko-Tex dans une fourchette de prix de 30 à 50 €. Plus les matières sont de qualité (coton bio, lin), plus les prix augmentent. Certains modèles peuvent atteindre 70 à 100 €.

matelas enfant ado tediber

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit enfant et ado

L'auteur : Aude DU COLOMBIER

Spécialiste de la compréhension des attentes des consommateurs avec une expérience dans le secteur du repos et du sommeil depuis plus de 6 ans, maman de deux filles. Elle est persuadée que le sommeil joue un rôle clé dans le développement des enfants et partage donc ses conseils pour aider les parents à faire les bons choix.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction