Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Tête de lit moderne : le meilleur accessoire déco de chambre design

Tête de lit moderne : le meilleur accessoire déco de chambre design

Vous trouvez que votre chambre est un peu triste ? Vous avez envie de changement, mais sans tout bouleverser ? Avez-vous pensé à la tête de lit moderne ? Confortable, design, simple ou vraiment éclatant de couleurs, le dosseret de lit donnera un nouveau look à votre chambre à coucher. Pourquoi ? Quels modèles de tête de lit moderne choisir ? Comment faire une tête de lit faite maison ? Toutes les réponses juste après.

Lire la suite

I. Pourquoi choisir une tête de lit moderne ?

La tête de lit moderne convient à tous les styles de chambre et à tous les goûts. Vous pouvez l’acheter directement et trouver le style moderne qui vous convient le mieux, ou vous pouvez en customiser une existante. Fabriquer la tête de lit vous-même et la moderniser grâce à une multitude de “petits trucs” est également une option : ajouter du tissu, utiliser du bois, du métal ou la fabriquer à partir d’objets de récupération… Les idées ne manquent pas pour faire de votre tête de lit un modèle très contemporain.

Avec le dosseret de lit, vous pouvez choisir l’ambiance que vous souhaitez donner à votre chambre : romantique, zen, art déco, … Faites confiance à votre côté créatif !

Pour avoir une tête de lit moderne, les formes de tête de lit rectangulaires ou carrées sont conseillées et apportent un côté très élégant. N’hésitez pas à faire le choix d’un modèle de grande dimension, dépassant les limites de votre lit. Effet garanti !

A savoir : pour un effet reposant, les têtes de lit design de couleur blanche, noire ou grise sont toujours du meilleur effet. Leur avantage est qu’elles s’accordent avec tous les intérieurs.

Découvrez les nouvelles couleurs de tête de lit Tediber, pour une tête de lit bleue ou beige.

II. Les modèles de tête de lit dans l’ère du temps

Pour une décoration moderne et très en vogue en ce moment, la tête de lit grise est un choix d’actualité. C’est une couleur très tendance, qui s’accorde avec beaucoup d’autres. Vous pouvez la choisir en tissu simple ou matelassée, en cuir ou en bois… Quelques idées pour vous inspirer :

A. Tête de lit matelassée

C’est un classique, mais tellement moderne en même temps ! La tête de lit en tissu matelassée s’adapte à tous styles d’intérieurs et offre un effet très chic. Elle vous offre un confort ferme et accueillant tout en étant design et élégante. Le tissu de la tête de lit peut être en coton, en soie, en polyester ou encore en velours.

Pour un "effet cocon" garanti, il existe aussi des têtes de lit matelassées en cuir ou simili cuir. C’est à vous de choisir la matière selon vos envies et vos goûts.
Si vous hésitez pour la couleur, préférez les têtes de lit grises. En effet, cette couleur est moderne et s’accorde facilement avec d’autres couleurs. Le gris dégage une sensation d’apaisement et de calme, idéal donc pour l’ambiance d’une chambre à coucher.

B. La tête de lit moderne en bois

Le bois est une matière noble et naturelle, offrant une sensation de chaleur et de bien-être. De plus, il prend peu la poussière. Si vous faites le choix d’une tête de lit en bois, vous trouverez forcément votre bonheur : tête de lit bois brut, teck, teinté, avec ou sans étagères, rotin, bambou… A vous de voir celle qui correspond le mieux à vos envies. Et une fois à la maison, rien ne vous empêche d’y ajouter une petite touche personnelle : peinture, tissu, rangements... Les idées ne manquent pas !

Avez-vous pensé à récupérer des palettes de transport ? Ou à regarder chez vous si un vieux meuble ne pouvait pas être relooké ? Tout cela peut vous faire une tête de lit en bois très originale et moderne ! Et votre chambre gardera un côté chaleureux, propice au repos avec une tête de lit bois.

C. Tête de lit moderne avec rangements

Si vous avez une petite chambre, vous pouvez privilégier la tête de lit avec des rangements intégrés. C’est pratique, ça ne prend pas trop de place et il en existe plusieurs modèles. Vous trouverez forcément le modèle qui s’accordera avec votre chambre, et vous permettra de ranger des livres, des revues ou des objets. Pensez également à une tête de lit avec rangements pour la chambre des enfants !

D. la tête de lit capitonnée

La tête de lit capitonnée offre le parfait équilibre entre modernité, classicisme et élégance. C'est un élément caractéristique des décorations de chambres contemporaines qui plaît beaucoup. Elle existe aussi bien en tissu, notamment du velours, qu'en cuir et peut être agrémentée d'un cadre. La plupart du temps, ce cadre est en bois de pin, car il est plus massif que le rotin ou le bambou.

Découvrez la tête de lit Tediber

E. La tête de lit murale

Il est également possible d'aller au plus simple en plaçant votre lit directement sur le mur de votre pièce. Pour plus d'originalité, vous pouvez peindre cette partie du mur dans les couleurs que vous souhaitez. Ou alors, vous pouvez opter pour la neutralité totale avec un mur de couleur unie.

F. La tête de lit moderne DIY* ou fait maison

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les magasins d’ameublement et que vous savez parfaitement ce que vous voulez, pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre tête de lit moderne ? Mais comment faire une tête de lit ? Comment fabriquer sa tête de lit ? Faites un peu de bricolage !
Vous pouvez vous servir de ce que vous voulez : du bois, du papier peint, des objets, de la peinture, du scotch ou des meubles… Laissez libre cours à votre imagination pour créer la tête de lit de vos rêves, celle qui s’accordera parfaitement à vos envies et à votre intérieur. Et une chose est sûre : personne d’autre ne l’aura, elle sera une pièce unique !

Conclusion : comment trouver d'autres idées de tête de lit ?

Tête de lit en rotin, tête de lit en tissu, en cuir, matelassée, capitonnée, DIY pour les bricoleurs... Vous avez l'embarras du choix, car nous sommes loin d'avoir fait le tour de la question. Pour plus d'originalité, par exemple, vous pouvez utiliser un cadre de cheminée comme tête de lit ou encore des miroirs. N'hésitez pas à regarder des photos sur Pinterest pour nourrir votre inspiration.

*DIY = Do It Yourself, Faire soi-même

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa tête de lit