Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

L’entretien du matelas

Comme tout objet, un matelas est fragile et il faut en prendre soin si vous voulez augmenter sa durée de vie.

Lire la suite

I. L’ENTRETIEN DE LA HOUSSE OU DU GARNISSAGE :

housse

Conçu en un seul morceau, le garnissage est impossible à retirer et à nettoyer. Passer l’aspirateur dessus est la seule solution permettant de nettoyer et réduire la prolifération d’acarien.

De plus en plus de matelas ne dispose plus de garnissage mais d’une housse déhoussable et généralement nettoyable en machine pour permettre au dormeur un entretien facile de la surface de contact.

Si votre matelas ne dispose pas de housse déhoussable, il est préconisé d’utiliser une alèse, qu’il faut laver régulièrement, à haute température (60°).

II. L’ENTRETIEN DU NOYAU

noyau

Le noyau représente l’intérieur du matelas, ce sont les matériaux qui composent le matelas.
Afin d'assainir le matelas et éviter le développement des bactéries et acariens, nettoyez chaque face à l’aide d’un aspirateur deux fois par an, que le matelas soit déhoussable ou non.

Quotidiennement, aérez simplement votre chambre entre 10 et 30 minutes pour renouveler l’air, limiter la prolifération d’acariens et l’usure prématurée des mousses causées par l’humidité.
De plus, afin d’éviter la condensation et l’humidité, gardez une température dans la chambre comprise entre 15 et 20 degrés. Cela aide aussi à avoir un sommeil plus réparateur.

Dans la cas des matelas unifaces, pensez à inverser le sens du matelas 2 fois par an afin que l’usure se fasse de manière équilibrée entre les pieds et la tête. Cette technique permettra de ralentir l’effet de l’affaissement qui apparaît naturellement au cours des années.

Le matelas doit systématiquement être utilisé avec un sommier, notamment à lattes, pour permettre la circulation de l’air. S’il y a une planche sur le sommier, le matelas ne sera pas bien ventilé et aéré.

Découvrez le matelas Tediber