Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le matelas 3 places : un matelas king size XL

Le matelas 3 places : un matelas king size XL
Temps de lecture : null minutes - 17/11/2022 - Margaux BOUCHE

Les marques de literie proposent toutes leurs matelas en plusieurs dimensions. On retrouve évidemment les formats classiques comme le matelas 140x190 cm ou encore le 160x200 cm, appelé matelas queen size. Des dimensions plus rares sont aussi proposées, comme le matelas 120x190 cm ou encore le 200x200 cm. Ce dernier proposé par Tediber est beaucoup plus rare.

Lire la suite

Matelas 3 places

Une taille aussi grande confère à chaque dormeur une excellente indépendance de couchage et un sommeil réparateur. Toutefois, avant de se l’offrir, il faut trouver la place nécessaire dans sa chambre à coucher.

Tediber consacre aujourd’hui un dossier dédié à ce type de literie hors norme. Nous allons vous donner toutes les astuces pour bien choisir son matelas, tout en abordant les différentes familles qui composent cette gamme. Nous mettons également l’accent sur l’importance de l’indépendance de couchage.

Il va falloir faire un petit peu de place dans votre chambre à coucher pour accueillir un nouveau sommier et ce beau bébé de 180x200 cm voire 200x200 cm.

I. Comment bien choisir son matelas 3 places

À première vue, le prix d’un matelas avec 3 places peut paraître très onéreux. En effet, ce dernier s’avère plus élevé qu’un modèle de matelas 140x190 cm ou 160x200, les classiques de la literie.

Par ailleurs, lorsque l’on apprend que nous passons plus de 2 500 heures par an dans ce dernier, l'investissement ne semble pas si excessif.

De ce fait, nos équipes vous présentent l’incroyable matelas Tediber. Composé de 3 types de mousse (dont une mousse à mémoire de forme), il confère un accueil moelleux et un soutien ferme à tous types de dormeurs.

Son prix, peu élevé au vu de ses caractéristiques, vous assure un excellent rapport qualité prix. Le matelas Tediber 180x200 cm n’est qu’à 850€. Son grand frère, le 200x200 cm à 950€. Il s’agit bien d’un matelas haut de gamme accessible.

En termes de rapport qualité prix, il se classe parmi les meilleurs du marché. En plus, le paiement peut se faire en plusieurs fois et 100 nuits d’essai sont offertes.

Après avoir observé qu’il est possible d’acheter une excellente référence à un prix raisonnable, il est possible de se dire : “oui, pourquoi pas !”

Pour optimiser votre investissement et bien choisir sa nouvelle literie, Tediber vous livre tous ses conseils.

Matelas 3 places

A. Le type de matelas 3 places

Afin de garantir un bon soutien du corps, les fabricants peuvent intégrer différents matériaux au sein de leur matelas king size . Il est possible de distinguer 4 grandes familles :

Matelas en mousse

Ce type de matelas 3 places est le plus répandu sur le marché. Durant plusieurs années, ce composant a été mal vu, car jugé trop mou et peu résistant. Pour pallier à cela, les fabricants ont redoublé d’ingéniosité pour mettre au point de mousse de meilleure qualité.

Les nouvelles mousses disponibles sur le marché disposent d’un garnissage de haute densité. Le dormeur est bien maintenu et sa colonne vertébrale reste alignée toute la nuit. De fait, un matelas en mousse haute densité permet à chaque dormeur, peu importe sa morphologie, de passer des nuits réparatrices.

Matelas à ressorts

Il y a quelques années encore, les ressorts étaient surtout connus pour leurs désagréables bruits. Ils se faisaient également sentir une fois allongé dessus.

Ce temps est désormais révolu. Les ressorts sont très souvent protégés par une épaisseur de mousse et ils sont ensachés. Les matelas à ressorts ensachés sont les modèles à ressorts les plus fiables et les plus prisés.

Chacun des éléments est enfermé dans un petit sachet et offre une excellente indépendance de couchage. Le dormeur pourra bénéficier d’un matelas ferme, idéal contre le mal de dos.

Matelas 3 places

Matelas à mousse à mémoire de forme

Cette nouvelle génération de mousse est révolutionnaire. Cette dernière offre un excellent confort. Elle s’adapte aux lignes de votre corps et à votre morphologie. Peu importe la position, la mousse va garantir le bon alignement du dos.

Un lit king size doté de cette technologie sera respirant et doté d’une aération optimale. La circulation de l’air réduit la transpiration durant la nuit et prolonge la durée de vie de la literie.

Le matelas en mousse à mémoire de forme est très souvent hypoallergénique. Les matériaux peuvent aussi être certifiés anti-acariens et conviennent ainsi aux personnes allergiques. C’est le cas du matelas Tediber.

Matelas hybride

Pour maximiser les avantages et supprimer les inconvénients de certains matériaux, des marques ont mis au point des matelas hybrides. Il s’agit d’un matelas en mousse ou en latex, agrémenté de ressorts ensachés. Ainsi, la respirabilité est excellente, tout comme le confort. De plus, l'indépendance de couchage est optimale.

La grande majorité des produits sont déhoussables pour une hygiène parfaite mois après mois. Grâce à un système de fermeture éclair, la housse est rapidement ôtée et peut être lavée à la machine.

B. La taille du matelas 3 places

Pour trouver le modèle parfait, il faut tout d’abord être assuré d’avoir la place nécessaire. N’hésitez pas à prendre des mesures de votre chambre à coucher avant de vous lancer.

Si votre pièce est suffisamment spacieuse, vous pourrez opter pour un modèle de matelas XXL. Tediber propose son incroyable matelas en 13 dimensions. Et parmi ce florilège de tailles, vous retrouvez l’Incroyable matelas Tediber en 180x200 cm . Cela n’est pas assez pour vous ? Sachez qu’un matelas 3 places Tediber 200x200 cm{href="/matelas/matelas-2-places/matelas-200x200} est également disponible.

Matelas 3 places

C. Le soutien et l’accueil du matelas

Ces deux critères sont incontournables et vous permettront de profiter d’un sommeil réparateur.

Le choix se fait en fonction des goûts du dormeur. Ce dernier peut préférer un accueil ferme ou moelleux. Concernant le soutien, il s’agit une nouvelle fois d’une affaire de préférence.

Par ailleurs, il faut souligner que plus la corpulence du dormeur sera importante, et plus le maintien devra être au rendez-vous. Si cela est votre cas, préférez le confort ferme ainsi que les modèles dotés de zones de confort.

Il est possible de renforcer le soutien et de profiter d’un accueil plus doux en installant un surmatelas. Dans ce cas, vous ne serez pas obligé d'acheter un matelas et un sommier neufs. En effet, votre ancienne literie n’est peut-être pas à la taille matelas 3 places. Limitez ainsi vos dépenses afin d’économiser.

II. L’importance d’un matelas 3 places avec une indépendance de couchage

L’indépendance de couchage est une caractéristique technique très intéressante. Elle permet de ne pas être dérangé par les mouvements de son partenaire durant la nuit. Cela est rendu possible grâce aux matériaux qui composent le matelas 3 places.

Comme nous avons pu le voir dans la rubrique “type de matelas 3 places”, ce critère varie en fonction des matériaux.

Découvrez le matelas Tediber

Pour profiter d’un confort optimal de sommeil, dirigez-vous vers les modèles dotés de la technologie à mémoire de forme.

À l’instar de l’incroyable matelas Tediber, ces références permettent d'assurer une réparation des points de pression. Le matelas va ainsi absorber le poids des différentes parties de votre corps de façon indépendante.

Les changements de position de votre compagne ou de votre compagnon ne viendront plus perturber vos nuits. Bien au chaud sous votre couette, il sera temps de vous reposer et de vous réveiller en pleine forme le lendemain matin.

matelas tediber

← Tous nos conseils pour bien choisir son matelas

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction