Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le matelas en bambou

Le matelas en bambou fait actuellement partie des produits de literie les plus recherchés par les consommateurs. Stressés par leur rythme de vie épuisant et dormant de plus en plus mal, ils se tournent plus volontiers vers ces produits innovants. La fibre de bambou garantit des nuits reposantes et permet de réduire les troubles du sommeil. Il convient toutefois de bien se renseigner avant d’acheter un matelas haut de gamme avec du tissu de bambou.

Ses diverses qualités font du bambou une plante « attrayante », et l’appellation séduit de nombreux écolos. Il faut malgré tout rester vigilant : le bambou subit plusieurs traitements chimiques avant de pouvoir être utilisé. Pour un matelas en bambou sain, on privilégiera les produits certifié Oeko-tex.

Les atouts de ce produit restent indiscutables. Vous trouverez d’ailleurs différents matelas avec viscose en bambou haut de gamme. Ce secteur s’intéressant aux matières les plus performantes, vous pouvez être sûr de votre choix !

Lire la suite

1. Pourquoi choisir un matelas en bambou

Acheter un matelas en fibre de bambou doit être un acte réfléchi. En effet, comme tous les « équipements » en contact avec le corps, ou utilisé durant la nuit, le matelas naturel en bambou se doit de répondre à certains critères.
Aussi, il est intéressant de vérifier si le matelas en bambou pour adulte est pratique à utiliser au quotidien ou non.

A. La douceur du bambou

À cette question, on peut déjà répondre oui ! En effet, le matelas en fibre de bambou appartient à la gamme des produits de literie de haute qualité. Que vous choisissiez un matelas en bambou 180x200 cm pour un couple, 90x190 cm pour une personne ou un matelas en bambou 70x140 cm pour un enfant, vous êtes sûr de dormir sur un matelas doux et souple.

Si vous recouvrez votre matelas avec un protège matelas en bambou ou un surmatelas en bambou, vous bénéficierez des mêmes qualités. La matière vous promet un entretien facile : elle passe à 40° en machine.

B. Les différents composants

Le matelas en fibre de bambou sont souvent associés à différentes technologies. Le matelas en bambou, mousse polyuréthane et en mousse à mémoire de forme vous promet un confort sans pareil. Bien qu’elle ne convienne pas à tout le monde, la mousse à mémoire de forme épouse la silhouette du dormeur. Ainsi, la colonne vertébrale est bien soutenue.

Si vous cherchez une indépendance de couchage de qualité, vous la trouverez avec un matelas ayant une couche de mousse à mémoire de forme combiné au bambou.


Découvrez le matelas Tediber

2. Les avantages des matelas en fibre de bambou

Le matelas en bambou possède des caractéristiques qui font de lui une des meilleures alternatives en termes de literie.

A. Une matière respirante

En parcourant les sites vendeurs et en lisant les avis sur les matelas en bambou, vous y lirez l’unanimité. Le bambou se montre cinq fois plus respirant que le coton. Il est donc idéal pour toutes les personnes qui transpirent beaucoup la nuit.


B. Des propriétés anti-bactériennes

Le matelas en bambou à mémoire de forme possède des propriétés anti-bactériennes naturelles. Il préserve donc des bactéries et des moisissures. Les personnes souffrant d’allergies trouveront en lui un précieux allié.
Les parents à la recherche d’un matelas bébé en bambou peuvent se rassurer. Les microfibres du bambou suppriment sans traitement chimique les acariens et les bactéries pathogènes.

C. Des dimensions adaptées à tous les besoins

Parce que les fabricants veulent répondre aux besoins de tous les demandeurs, leurs gammes proposent plusieurs produits :

  • Le matelas bambou 60x120 cm pour les petits gabarits ;
  • Le matelas 90x190 cm en bambou pour les gabarits moyens ou personnes seules ;
  • Le matelas bambou 160x200 cm pour ceux qui ont besoin de plus de place ou les couples.

3. Faut-il choisir un matelas en bambou pour bébé ?

De nombreux parents se demandent s’il est approprié de pourvoir leur berceau d’un matelas bébé en bambou. Il n’existe en cette matière qu’une seule obligation : choisir un matelas de la taille du sommier. Sinon, l’enfant pourrait glisser entre le matelas et le sommier. Les fabricants en sont conscients et proposent plusieurs tailles, dont le matelas bébé 60x120 cm en bambou.

Et pour les grands comme pour les petits, pour conserver son matelas dans les meilleures conditions, on le retourne régulièrement. On pense aussi à l’aérer et à l’aspirer. Cela permettra de le débarrasser des acariens.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas