Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Banquette convertible 1 place : l’astuce déco pratique et design

Banquette convertible 1 place : l’astuce déco pratique et design
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Mariam SOUMARÉ

Vous dormez seul(s) et aimez les meubles modulables et pratiques ? Si vous êtes déjà convaincu par le canapé lit, peut-être ne connaissez-vous pas encore la banquette convertible en lit pour une personne. À la fois sofa et couchage d’appoint, la banquette convertible 1 place accueille jusqu’à 3 convives assis ou une personne couchée, contrairement au fauteuil convertible qui accueille une personne assise et une personne couchée.
Encore méconnu, ce petit canapé a pourtant tout pour séduire les amateurs d’astuces déco. Les occupants de petits espaces ne pourront qu’apprécier… Tout comme les mordus de design ou simplement de mobilier fonctionnel ! On s’arrête aujourd’hui sur les points forts de la banquette une place convertible, puis nous verrons comment la choisir.

Lire la suite

1. Banquette convertible 1 place : gérer la problématique des petits espaces de vie

Les citadins connaissent bien ce problème… Un petit espace de vie impose un certain nombre d’impératifs en matière de déco. Studio, petit appartement ou simplement petite pièce dans une grande maison : on les veut décorés à son goût sans pour autant se marcher sur les pieds !

Le mobilier est le nerf de la guerre ! Pour que recevoir des invités ne devienne pas un calvaire, il faut choisir ses meubles avec soin. Les meubles modulables ou dotés de plusieurs fonctions représentent une excellente solution pour les petits espaces. Pratiques et fonctionnels, ils s’adaptent rapidement à votre vie et à vos envies. Les meubles à double emploi sont aussi les alliés de votre fantaisie ! Libre à vous de vous en servir pour renouveler votre déco.

L’objectif est d’optimiser son espace avec peu de meubles… Et des meubles peu encombrants à double emploi ! Il faut privilégier le gain de place et la circulation fluide au sein de la pièce. On opte donc pour des meubles aux lignes épurées qui allègent visuellement la pièce. La banquette lit convertible est idéale pour une personne qui souhaite recevoir ou simplement s’installer confortable dans la journée.

2. Opter pour une banquette convertible 1 place

La banquette convertible une place est un meuble adaptable à plusieurs occasions.

A. Une banquette convertible 1 place : une banquette modulable

Souvent, la banquette convertible 1 place permet d’accueillir jusqu’à 3 personnes assises. Elle peut devenir un élément indispensable de votre salon, pour les soirées télé comme pour recevoir des amis.

Cœur de votre pièce à vivre, vous pourrez l’accompagner d’une table basse et de petits fauteuils ou de quelques poufs. Pour parfaire votre décoration, un tapis style marocain pour créer une ambiance encore plus chaleureuse à votre salon.

Découvrez le canapé convertible Tediber

La nuit, au besoin, elle devient un véritable lit d’appoint, très pratique pour dormir ou accueillir des amis ou la famille. Vous, un ami ou un parent y trouverez une place confortable et accueillante pour dormir.

B. La banquette convertible 1 place : un meuble minimaliste

Le lit banquette convertible 1 place est souvent moins encombrant qu’un canapé convertible, souvent destiné à deux dormeurs, avec une structure en métal plus imposante et des accoudoirs. Plus proche du fauteuil lit 1 personne, elle permet en revanche d’accueillir davantage de personnes assises.
D’un design aux lignes souvent fines et légères, elle est également moins encombrante visuellement et spatialement. Elle trouvera facilement sa place dans une petite pièce, où elle pourra être facilement déplacée au gré de vos besoins.

C. La banquette convertible 1 place aux multiples visages

La banquette convertible 1 place peut prendre l’apparence de plusieurs solutions de couchage d’appoint ou couchage quotidien.

On peut notamment citer la banquette BZ ou la banquette clic clac. Ces petites banquettes sont dotées d’un système d’ouverture relativement simple et ne prennent que très peu de place en version banquette ou canapé.

En plus d’apporter une solution de couchage, elles sont très souvent munie d’une housse lavable en machine. L’entretien sur ce genre de modèles convertibles est donc très simple.

3. Faire le bon choix d’une banquette lit une place

Vous envisagez d’adopter une banquette convertible en lit 1 place ? Pour le salon, une pièce annexe ou même une véranda, optez avant tout pour un meuble fonctionnel et qualitatif !

A. Qualité et confort

Le lit banquette une place est un meuble qui vous sera utile pendant de très longues années. Vous aurez toujours besoin d’un couchage supplémentaire ! Tournez-vous donc vers du mobilier qui traversera facilement le temps et les déménagements.

Prenez soin de choisir une banquette robuste et conçue dans des matériaux de qualité. Le canapé lit Tediber a été fabriqué en France et en Finlande avec du bois de bouleau, solide et durable. Le confort dans sa version banquette comme dans sa version lit est aussi primordial. Il doit pleinement remplir ses deux fonctions : la convivialité en journée et le repos une fois le soir venu.

Pour un confort d’assise optimal, optez pour une banquette convertible 1 place avec une bonne densité. Plus la densité est élevée, plus le canapé lit aura une durée de vie élevée et un confort optimal.

De ce fait, préférez une banquette convertible 1 place dotée d’une mousse viscoélastique (mousse à mémoire de forme). Cette mousse garantit à votre banquette convertible 1 place un accueil ferme et accueillant.

B. Aspect pratique

Gardez à l’esprit que plus la conception d'une petite banquette est complexe, plus elle est fragile. Un mécanisme compliqué présente de nombreux points où il est susceptible de casser. La simplicité de votre banquette convertible 1 place est garante de sa durée de vie. C’est aussi un gain de temps et d’énergie !

C. Design et déco

Votre lit banquette sera également partie intégrante de votre déco. Comme elle est amenée à durer, tournez-vous vers un design passe-partout et des couleurs sobres : un tissu gris est adapté à tous les types de déco… Mais ne vous privez pas des couleurs vives, si vous les aimez ! La banquette lit une personne Tediber est entièrement personnalisable : choisissez la couleur des pieds et du tissu. De plus, une banquette convertible 1 place peut être rapidement personnalisée avec des coussins colorés, un plaid ou une tenture.

Astucieuse et élégante, la banquette convertible 1 place trouvera sa place dans tous les intérieurs ! Meuble 2 en 1, cette petite banquette habille votre salon tout en le rendant fonctionnel et malin.

L'auteur : Mariam SOUMARÉ

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction