Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Zoom sur les différents styles de déco pour la maison

Temps de lecture : null minutes

La maison contribue au bien-être par le biais de son confort et de sa beauté. Pour cette raison, il faut constamment la décorer, l’agencer et y apposer un style propre. Pour vous aider dans cette tâche, Tediber propose de nombreuses idées de styles de déco d’intérieur.

Voir le canapé convertible Tediber

1. Le style traditionnel

Élégant et intemporel, le traditionnel s’inspire de styles de déco classique et ancienne, d’origine européenne. Les matières comme les bois, cristaux, soies et velours sont toujours privilégiées. Cependant, vous devez maintenir une certaine sobriété pour ne pas vous retrouver dans des chambres trop chargées.

Optez pour des meubles aux lignes classiques, en bois, centrés et coordonnés. Côté couleurs, adoptez des nuances chaudes et unies, dorées et argentées pour les accessoires de déco , motifs floraux et géométriques.

style deco maison

2. Le style industriel

Comme son nom l'indique, ce style de déco s'inspire des entrepôts ou des lofts urbains. Les matériaux tels que la brique et le béton sont une excellente alternative pour donner beaucoup de caractère à l'espace. Les meubles utilisés à l’aménagement sont souvent bruts ou non finis et associés à des touches d’antiquités. Le style industriel est particulièrement adapté aux environnements spacieux avec des hauts plafonds. Idéal pour les bricoleurs, ce concept est également parfait pour ceux qui veulent redonner une nouvelle vie aux vieilles pièces.

Canapé convertible

Un canapé convertible au confort parfait de jour comme de nuit. Très pratique, il est facile à ouvrir et fermer.

DÉCOUVRIR

3. Le style moderne

Moderne se réfère généralement une maison aux lignes nettes et précises. Le style moderne représente un sens de la simplicité dans chaque matière, y compris le mobilier. Par exemple, les meubles utilisés ont des lignes épurées avec des surfaces lisses et élégantes à la fois. De plus, le métal, le chrome et le verre sont les choix préférés des designers dans le monde moderne. Il est courant de voir des accents colorés et audacieux dans l'art ainsi que du mobilier dans un espace essentiellement neutre.

4. Le style scandinave

Originaire des pays nordiques, le design scandinave se rapproche du minimalisme par sa simplicité. L’idée est de jouer sur la luminosité de la pièce en créant une ambiance naturelle. Un éclairage naturel, un logement spacieux, moins d'accessoires de déco et un mobilier fonctionnel caractérisent le style scandinave.

Les fonctionnalités clés incluent :

  • le mur blanc
  • un grand miroir
  • un textile confortable et douillet
  • un tissu superposé
  • un mobilier en verre
  • des lignes épurées

style deco maison

5. Le style contemporain

Semblable au style moderne, un intérieur contemporain se caractérise par la recherche de la simplicité et l’élimination des éléments lourds ou de motifs ornés. Vous y trouverez plus souvent du mobilier aux pieds exposés, des lignes simples sans superflu, des couleurs neutres ou des tons terreux. Le contemporain peut exprimer un sens de l'actualité qui n'est pas trop lié à un style particulier. Il évolue constamment et continuera très probablement à évoluer au cours du XXIe siècle.

Bon à savoir

Les styles traditionnels, scandinaves, modernes, minimalistes et industriels sont très tendances actuellement. Toutes ces idées vous permettront d’avoir différents styles et possibilités pour l’aménagement de votre intérieur.

6. Le style minimaliste

Avec son côté raffiné, le style minimaliste combine le design contemporain et moderne. Il y a moins d'espace vide et moins d'éléments décoratifs, ce qui accentue l'effet aéré. Le concept minimaliste est en vogue dans certains pays anglo-saxons. Les palettes de couleurs privilégiées sont neutres et aérées avec du mobilier simple et épuré.

Le design minimaliste possède des lignes épurées, des finitions et des formes simples. Le rangement est si important et c'est pourquoi les meubles servent souvent de stockage caché. Par exemple, une table basse qui se soulève pour libérer un espace de rangement fait partie des nombreuses solutions créatives utilisées dans les décorations minimalistes.

7. Le style bohème

Un intérieur bohème ressemble aux styles gypsets et à la déco ethnique. C’est un concept très populaire pour la décoration d'intérieur et la mode. Ce style reflète un mode de vie insouciant avec peu de règles. Le modèle de chambre bohème peut inclure des meubles et des luminaires d'époque. Il présente également des textiles et des tapis inspirés par des artisans du monde, des expositions de collections et des articles trouvés dans des sources très variées. Ce style éclectique comprend des lustres ultra glamour associé à un tapis bien usé et à une chaise du milieu du siècle.

Dès que vous adoptez une idée de déco au design bohème, vous aurez immédiatement l'impression d’être immergé dans une autre culture. Le mélange des motifs et des couleurs est encouragé dans ce domaine.

style deco maison

8. Le style zen

Le design zen rappelle le style minimaliste, car il partage une origine japonaise commune. Les deux se distinguent complètement sur le style de vie et la philosophie qui les sous-tend. Le style zen incorpore les principes du feng shui chinois. Les intérieurs zen asiatiques mettent l'accent sur des lignes épurées, des formes intéressantes et une atmosphère détendue. Se référer à la nature est une bonne alternative pour créer l'espace zen ultime.

Ce style asiatique est souvent asymétrique et utilise des cercles que des carrés. Les murs en rideaux ou les panneaux de porte sont courants pour séparer un espace plus grand et pour donner un sentiment d'intimité. La palette de couleurs est strictement tirée de la nature pour garder une ambiance sereine et calme.

Si vous souhaitez créer un design épuré dans votre maison, inspirez-vous du style zen asiatique. Un intérieur zen asiatique a un aspect minimaliste, mais avec des éléments naturels uniques. Imaginez un espace minimaliste meublé de matériaux organiques et rempli de lumière naturelle.

Tediber prend la parole

Tediber a créé un canapé-lit à la fois pratique et confortable, la nuit et le jour. Sa structure est en bouleau, la housse et les coussins sont tous fabriqués en France. Le matelas est conçu en Belgique pour garantir un couchage ferme et accueillant.

9. Le style campagne

Ce design met en avant un style de vie orienté vers la famille ou les moments passés entre amis. Les couleurs chaudes et terreuses sont typiques de la campagne française, tout comme les meubles en bois usés et décoratifs.

Cette idée de décoration est un mélange sophistiqué de quelques styles différents. Cela commence par des meubles rétro intemporels, par exemple : une chaise Louis VI modernisée avec un imprimé moderne. Quelques pièces du mobilier sont indispensables pour le style campagne, comme le vaisselier, la grande table en bois, le canapé lit convertible , les horloges et miroirs anciens.


Nos canapés

  • Confort parfait de jour comme de nuit
  • Couchage quotidien ferme et accueillant
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Confort parfait de jour comme de nuit
Découvrir
  • Déhoussable et lavable en machine
  • Couchage quotidien ferme et accueillant
Découvrir
  • Couchage quotidien ferme et accueillant
  • Confort parfait de jour comme de nuit
Découvrir
Écrit le 29/05/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...