Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

La banquette grise : un intemporel en décoration

La banquette grise : un intemporel en décoration
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Mariam SOUMARÉ

Une banquette grise présente tous les avantages d’un meuble chic et intemporel. Adaptable à tous les intérieurs, couleur élégante qui ne se démode jamais, multiples associations de couleurs possibles… Les adeptes d’une décoration d’intérieur raffinée ne s’y trompent pas : avec le gris, tout est permis ! De même, vous pouvez opter pour un modèle avec un angle, convertible ou avec un coffre de rangement, vous avez le choix. Dans cet article, nous avons choisi de nous concentrer sur un meuble de salon en particulier : la banquette lit grise et tous ses avantages pratiques et esthétiques en matière de déco. Et on espère bien vous donner des idées !

Lire la suite

1. Banquette grise : un intérieur intemporel et serein

Couleur intemporelle et indémodable par excellence, le gris a toujours son mot à dire en matière de déco. Même les intérieurs les plus colorés auront du mal à se passer de quelques touches de gris… Avec toutes ses nuances, il traverse les âges et les tendances sans aucune difficulté.

Dans nos maisons, le gris peut être partout : sols ou murs, mobilier, luminaires, petits éléments déco, linge de maison, vaisselle, etc. Où qu’on le retrouve, il est synonyme d’élégance. C’est l’assurance de bâtir facilement un intérieur chic et distingué !
Mais outre sa noblesse, utiliser le gris, c’est aussi invoquer une certaine sérénité. Très adapté à une décoration épurée que le modèle soit clair ou foncé, il est visuellement reposant. Le gris ne risque jamais d’agresser le regard ou de nous tenir en éveil. Il instaure un univers doux, pour une ambiance cocooning rassurante et propice à la relaxation.

2. La banquette grise et ses multiples associations

Opter pour une banquette grise, c’est laisser la porte ouverte à toutes les associations de couleurs. Sachez que vous pouvez opter pour une banquette grise au ton clair, anthracite ou foncée.

Au cœur du salon ou partout ailleurs, on peut créer un petit espace de repos serein et confortable : ajout de coussins, d’un plaid, d’un tapis au sol ou encore d’un luminaire posé sur un petit guéridon. Accessoiriser sa banquette, c’est lui donner une dimension beaucoup plus accueillante qu’en la laissant seule.
Or, le gris accepte à ses côtés toutes les couleurs. Il laisse tout loisir à votre créativité. On peut lui adjoindre un camaïeu décliné d’une couleur, avec des coussins de tailles et de matières différentes. Ou bien une association de plusieurs couleurs formant une belle harmonie.

Les banquettes grises se marient aussi très bien avec des coussins ou des plaids à motifs (des plus classiques aux plus complexes) : géométriques, à pois, à carreaux, à rayures, fleurs ou feuilles, impressions de photographies, etc.
Ce sont essentiellement les accessoires qui donneront le style voulu à votre décoration. Avec la banquette grise, vous pourrez ainsi facilement changer d’ambiance au fil du temps !

3. Banquette grise : les différents styles pour son salon

La banquette grise est une excellente base pour bâtir une déco à votre goût. Il faut également savoir la marier avec les différents éléments de votre intérieur comme les mûrs, la table basse, le tapis ou la table à manger.

A. Style scandinave

Le style scandinave connaît un grand engouement ces dernières années. On apprécie sa sobriété élégante, son minimalisme ingénieux et ses ambiances chaleureuses et sereines. Dans cet esprit déco venu du Nord, on joue tout particulièrement sur des teintes claires et naturelles. Les meubles en bois dans des tons de blanc ou de gris clair sont tout particulièrement appréciés. Tediber vous permet de personnaliser votre style en choisissant la couleur du tissu mais également du bois, pour un design scandinave assuré.

B. Style contemporain

Pour un intérieur chic et design dans le style contemporain, la simplicité d’une banquette grise fera des merveilles ! On opte pour des meubles aux lignes aériennes, qui marient le pratique à l’élégant. Comme dans les intérieurs typiquement scandinaves, la part belle est faite à la respiration visuelle et spatiale : on laisse de la place au regard et pour la circulation.

Découvrez le canapé-lit Tediber

C. Style minimaliste

Assez proche du design scandinave, un canapé minimaliste n’est pas dans la surenchère. Design très sobre, il insuffle une ambiance reposante avec des lignes très harmonieuses. Un modèle minimaliste peut très bien être doté d’un tissu clair ou anthracite.

Pour un design encore plus sophistiqué, optez pour une banquette lit avec une structure en bois. La banquette lit grise de Tediber a une structure en bois, déclinable en clair ou noir pour s’adapter à tous les intérieurs. La structure de ce canapé comprend évidemment les pieds.

4. Banquette grise : une couleur facile d’entretien

Dernier avantage et non des moindres : le tissu gris est revêtement très facile d’entretien !
Une banquette grise en tissu est très peu salissante ! Cet avantage est d’autant plus marqué si vous optez pour un gris chiné : la couleur n’est pas uniforme et riche en nuances. Les taches qui pourraient persister sur ces housses en tissu se verront beaucoup moins.

L’aspect pratique n’est jamais à négliger ! L’incroyable banquette lit grise de chez Tediber est entièrement déhoussable. Les coussins comme le matelas sont déhoussables et lavables en machine à 30 °C.

Du fait que la housse passe en machine, l’entretien est très simple, pas besoin d’utiliser du savon de Marseille ou bicarbonate de soude pour nettoyer.
Si la housse du canapé n’est pas déhoussable, l’entretien sera plus chronophage. N’hésitez donc pas à sélectionner un modèle déhoussable.

5. Banquette grise : les différents types

Pour sélectionner le produit idéal beaucoup de données sont à prendre en compte. Selon vos goûts et la place dont vous disposez, les possibilités sont multiples. Banquette en tissu d’angle, avec coffre de rangement ou convertible, Tediber vous explique tout ça.

A. Banquette grise convertible

Une banquette en tissu permet de recevoir ses amis, sa famille ou tout simplement pour permettre de se reposer tranquillement. En optant pour un produit convertible vous garantissez à votre intérieur une solution de couchage en plus.

Le canapé convertible gris se transforme en lit d’appoint en quelques secondes. C’est le cas de la banquette grise Tediber en tissu.
Préférez une banquette convertible 2 places pour permettre à un couple notamment de passer la nuit.

B. Banquette grise d’angle

Si votre salon le permet, un canapé d’angle est très appréciable. Vous pouvez profiter de deux assises différentes, être assis et vous allonger avec la méridienne créée par l’angle du canapé. Ce modèle apporte du style à votre intérieur et permet à plus de personnes de s’asseoir.

C. Banquette grise avec coffre de rangement

En plus du confort, une banquette grise doit être pratique. C’est le cas des modèles doté d’un coffre de rangement. Le coffre, situé dans le canapé, vous permet de ranger votre linge de lit, des vêtements ou toute sorte d’affaires.

De très nombreuses marques proposent le canapé avec coffre de rangement à des prix accessibles. Pour les petits appartements en manque de place, c’est une vraie solution de rangement.

Pratique, esthétique et passe-partout, la banquette grise a tout pour séduire les amateurs de déco astucieuse !

L'auteur : Mariam SOUMARÉ

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction