1. La déco moderne, c'est quoi ?
Le style moderne s'appuie sur des principes simples : la fonctionnalité, la durabilité et le design. Il présente une tendance à l'évolution avec des meubles modulables et peu d'accessoires.
Les couleurs qui prédominent sont le gris, le blanc et d'autres teintes neutres et lumineuses.
Parmi les matières principales que l'on trouve dans ce type d'intérieur, prédominent la pierre, le verre et le bois clair.
2. Les caractéristiques du canapé moderne
Mais qu'en est-il du canapé moderne ? Quelles sont ses caractéristiques niveau design ? ses matériaux ? On vous donne toutes les infos.
A. Un accent mis sur l'aspect pratique
L'agencement d'un salon moderne répond généralement à un impératif de fonctionnalité et son mobilier ne fait pas exception. Ainsi, un canapé moderne est souvent modulable et fonctionnel. Il s'adapte aux intérieurs spacieux et offre un confort suffisant, sans présenter de luxe particulier. Il est simple à monter, simple à entretenir et simple à déplacer.
B. Des couleurs sobres et des lignes épurées
Conséquence de ce côté fonctionnel, le canapé moderne design n'est pas surchargé de motifs et de couleurs vives. Le blanc, le beige, le gris anthracite et d'autres teintes neutres prédominent pour faciliter son intégration dans tous les types de salon. Ce côté épuré et neutre est aussi un bon moyen d'attirer la lumière naturelle du soleil.
C. Des matériaux durables, robustes (et parfois naturels)
Le tissu et le cuir clairs sont souvent utilisés pour servir de revêtement aux canapés de style moderne. En effet, ces matériaux offrent un design neutre, sans superflu. On mise aussi sur la fibre naturelle et le bois léger pour faciliter l'aspect modulable.
D. Une grande variété de modèles
Enfin, la dernière caractéristique du canapé moderne, c'est qu'il se décline sous une grande variété de modèles. Le canapé moderne italien très chic, le canapé moderne marocain qui recouvre la base de tous les murs de la pièce, le canapé moderne relax avec repose-tête et repose-pieds, le canapé d'angle, le canapé 2 places ou le canapé convertible, tous les modèles sont disponibles dans un style moderne. Vous en trouverez des exemples dans les gammes de produits de nombreuses marques.
3. Le canapé moderne : pour quel type de déco ?
Vous souhaitez installer un canapé moderne dans votre salon, mais vous ne savez pas s'il va correspondre à sa décoration générale ? On vous présente les principaux designs avec lesquels un canapé moderne peut être combiné.
A. Le style scandinave
Le style scandinave est le type de déco parfait pour accueillir un canapé moderne. En effet, les caractéristiques de ce style correspondent exactement à celles du style moderne. L'aspect pratique, le minimalisme, les pièces spacieuses et lumineuses, les couleurs neutres (ou aux teintes claires), tout est là. Votre canapé moderne sera du plus bel effet avec un fauteuil, une table basse et quelques meubles scandinaves.
B. Le style contemporain
Le style contemporain n'est pas un style fixe. C'est plutôt une suite de directives esthétiques qui peut évoluer en fonction des tendances. Actuellement, le style contemporain se caractérise par des lignes épurées, un côté modulable et de plus en plus de sophistication. Des éléments avec lesquels le canapé moderne s'accorde parfaitement.
C. Le style minimaliste
Qui dit minimaliste, dit fonctionnel. Une caractéristique qui correspond au style du canapé moderne, mais pas dans toutes les situations. En effet, le minimalisme est très pratique pour les intérieurs exigus, mais il peut aussi créer une ambiance très épurée dans un grand salon. C'est dans ce second contexte qu'on vous conseille d'y intégrer un canapé moderne.
D. Le style industriel
Le style industriel est assez différent du style moderne. L'acier, et le métal en général, les teintes rouilles et rustiques, le cuir et les bibelots originaux en forment la base. C'est donc un environnement parfait pour ajouter un peu de contraste avec un canapé moderne.
4. Comment choisir votre canapé moderne ?
A. En fonction de votre intérieur
Comme nous venons de vous le présenter, vous pouvez placer un canapé moderne dans de nombreux types d'intérieurs. Que ce soit pour créer une harmonie parfaite dans un salon scandinave, être beaucoup plus dans le contraste avec un salon industriel, ou essayer de trouver un équilibre entre modernité et tradition avec un salon transitionnel, il est primordial de prendre en compte votre décoration.
Mais au-delà de la déco, vous devez aussi faire avec les contraintes de votre logement. Par exemple, un canapé moderne relax sera beaucoup trop volumineux pour un petit salon. Mais si vous avez l'espace suffisant, le canapé moderne Maroc ou un grand canapé d'angle sont d'excellents choix.
B. En fonction de la composition de votre foyer
Les dimensions du canapé moderne doivent surtout être choisies en fonction du nombre de membres de votre foyer. Pour une grande famille, le canapé moderne 3 places est un minimum. Pour les couples, un modèle 2 places suffira, surtout s'il est accompagné d'une méridienne. Par ailleurs, rappelez-vous que la plupart des canapés modernes sont conçus pour être évolutifs et modulables. Ainsi, vous pouvez choisir un petit modèle que vous agrémentez d'autres blocs au fur et à mesure.
C. En fonction du type de couchage dont vous avez besoin
Enfin, dernier élément pour bien choisir votre canapé moderne : le type de couchage qu'il intègre. Souhaitez-vous un canapé moderne convertible ou simple ? Si vous souhaitez accueillir de la famille ou des amis le temps d'une nuit ou deux, il vaut mieux opter pour un canapé moderne convertible. Mais si l'aspect design et son confort sont plus importants, optez pour un modèle classique.
Conclusion
Votre salon peut désormais accueillir le canapé moderne qui vous fait envie ! Avec toutes les infos que nous venons de vous présenter, vous êtes certain que le mariage des styles sera parfait, peu importe votre déco actuelle.
Nos canapés

Le canapé beige
Dès 1 490 €
- Entretien facile, coussins déhoussables
- 2 formes pour les pieds

Le canapé gris
Dès 1 490 €
- Design au confort incroyable
- Hauteur et profondeur d’assise optimales