1. Un canapé moelleux et profond pour un intérieur cosy
Votre canapé se doit d' être confortable pour vous et vos invités. Il vaut mieux ne pas se fier à l’apparence, mais s’attarder sur les caractéristiques techniques. Par exemple, une banquette assez dure vous procurera du malaise. Quel que soit le modèle, votre sofa reste un élément essentiel dans la décoration de votre intérieur. En plus du confort, l'apparence compte beaucoup. Ses formes douces avec ses coussins et son assise apportent un cachet indéniable. Votre salon devient un lieu idéal pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Le type de canapé avec une assise extra-large dynamise la convivialité.
2. Un canapé à assise profonde dans la pièce centrale
Le confort est le principal point fort de ce fauteuil. L'accueil du canapé est très moelleux et offre un bien-être total à son utilisateur. L'assise est garnie de mousse haute densité avec une enveloppe composée de mousses et de fibres siliconées. Pour un contact plus doux sur le niveau du dos, le dossier est fait en fibres siliconées. Plus l'assise est profonde, plus le confort est incomparable. Ce mobilier est similaire à celui d'une méridienne qui consomme moins d'espace avec un intérêt incontestable. Ce modèle permet de profiter d'une meilleure détente en se tenant dans des postures confortables. Vous avez ainsi la possibilité de regarder la télé ou de lire des livres dans de multiples positions sans perdre le confort.
3. Comment rendre un canapé moelleux ?
Vous vous demandez comment rendre le canapé moelleux ? C’est tout à fait à condition de connaître les meilleures techniques. Si c’est un meuble neuf, c'est normal si c’est encore trop ferme. Il est possible que les coussins de l'assise ainsi que son revêtement n'aient pas encore eu le temps de se détendre. Pour le rendre plus moelleux, vous pouvez utiliser vos mains pour déformer délicatement les coussins en les décrochant de sa structure. Faites le même geste avec le tissu ou la microfibre qui entoure l'assise du canapé. Pour le cuir, vous pouvez utiliser des produits nourrissants pour l’assouplir. En revanche, pour un ancien canapé qui est resté toujours trop ferme, pensez au sofa cover qui apportera un confort moelleux . Vous pouvez aussi remplacer l'intérieur de vos coussins par de la mousse à haute densité. Vos coussins deviendront ainsi plus moelleux et résistants.
4. La matière idéale pour son canapé
La plupart des canapés profonds sont composés d'un revêtement en tissu ou en microfibres. Si vous souhaitez obtenir une atmosphère particulière dans votre séjour, il existe d'autres modèles fabriqués en cuir design.
5. Comment nettoyer son canapé moelleux et profond ?
Pour nettoyer votre canapé en tissu, il faut enlever la poussière et les petites particules en utilisant soit un chiffon sec, soit une brosse dure ou un aspirateur. Commencez par un brossage pour se débarrasser des saletés et des restes de nourriture. Utilisez un chiffon sec et propre pour essuyer chaque partie du meuble. Vous pouvez aussi utiliser une brosse dure pour enlever les petites particules. A ce propos, choisissez le modèle avec des poils naturels pour enlever la saleté , mais aussi les taches.
Pour le cas d'un canapé en microfibre, vous pouvez utiliser un savon de Marseille en le mélangeant avec de l'eau. Trempez le chiffon puis frottez soigneusement toute la partie du canapé et utilisez un linge humide pour rincer. Si le sofa est taché, l'alcool 70° peut enlever une tache de graisse en le mélangeant avec de l'eau froide. Une fois le tamponnement fini, pensez à rincer immédiatement. Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et les cristaux de soude sont aussi parfaits pour enlever les taches, même les plus tenaces.
Nos canapés

Le canapé beige
Dès 1 490 €- Entretien facile, coussins déhoussables
- 2 formes pour les pieds

Le canapé gris
Dès 1 490 €- Design au confort incroyable
- Hauteur et profondeur d’assise optimales