I. Le style maison de campagne cosy dans la chambre
Cette ambiance convient particulièrement à la chambre où l'atmosphère doit être cosy et reposante. Pour la mettre en œuvre, pensez à installer un ciel de lit et misez sur des lampes de chevet dotées d'abat-jour anciens.
Équipez votre lit de linge aux teintes claires et aux motifs floraux et n'hésitez pas à ajouter des coussins ou un plaid en fausse fourrure.
Vous pouvez aussi donner du relief à votre lit en installant une tête de lit emplie d'élégance, en velours capitonné ou en cannage, par exemple. Enfin, ajoutez quelques tapis moelleux pour accentuer la chaleur de la pièce.
II. Adopter le style campagnard cosy dans votre salon
Dans un salon, le style campagne chic se compose avec des meubles vieillis et patinés qui semblent tout droit sortis des brocantes et des vide-greniers.
Vous pouvez opter pour des lanternes et des bougeoirs en fer forgé, des appliques murales de style classique, des miroirs en bois doré, des paniers tressés, une cheminée dont le manteau accueille de jolis objets de décoration.
Il y a également les photophores, les vases accueillant des bouquets de fleurs séchées, les rideaux en matières naturelles telles que le coton et le lin, les assises vintage.
Pour ce qui est du canapé, privilégiez un canapé convertible qui vous permettra d'accueillir famille ou amis. Choisissez un modèle aux lignes classiques, recouvert de cuir ou de tissu. Il existe plusieurs styles de canapés-lits qui conviennent pour une décoration champêtre.
Si vous ne savez pas trop quel style de canapé convertible choisir, sachez que les modèles Chesterfield, club ou bien scandinave conviendront parfaitement et ajouteront de la convivialité à la pièce.
Complétez le tout avec une table basse en bois vieilli ou en rotin sur laquelle vous exposerez quelques jolis accessoires de déco pour le salon, et le tour sera joué !
III. Quelle couleur utiliser pour une déco de style campagne chic ?
Pour une décoration maison de campagne, on préconise surtout des couleurs douces, car elles s’associent facilement à du mobilier à l'esprit brocante. Préférez donc des teintes neutres telles que le beige, le blanc, le gris, le vert amande...
Ces couleurs sont valables aussi bien pour les murs que pour le mobilier et les textiles. Et si vous avez la chance d'avoir une maison avec des poutres apparentes, n'hésitez pas à les repeindre dans un ton clair afin d'apporter de la luminosité à votre intérieur et de le rendre plus accueillant.
IV. Une cuisine à la déco de style campagne
Pour la cuisine, n'hésitez pas à mélanger les styles en mixant des meubles anciens avec de l'électroménager contemporain. Misez sur un beau buffet campagnard, repeint dans une couleur pastel, et dont les portes sont équipées de grillage à poule.
Exposez-y votre plus belle vaisselle ainsi que de la verrerie. Accrochez des étagères en bois sur les murs et rangez-y vos épices dans des pots en verre. Installez une grande table en bois massif que vous entourerez de chaises dépareillées…
Pour ce qui est de vos meubles de cuisine, privilégiez des produits en bois massif, huilés ou peints en blanc par exemple et dont certains sont ouverts pour exposer vos objets anciens. Choisissez également de la robinetterie à l'allure vintage, fabriquée dans des matériaux tels que le laiton ou le cuivre pour votre évier. Vous avez besoin d'idées supplémentaires, n'hésitez pas à aller faire un tour sur Pinterest.
Nos canapés

Le canapé beige
Dès 1 490 €- Entretien facile, coussins déhoussables
- 2 formes pour les pieds

Le canapé gris
Dès 1 490 €- Design au confort incroyable
- Hauteur et profondeur d’assise optimales