Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Fauteuil électrique : le meuble de salon pour la relaxation et le confort

Temps de lecture : null minutes

Le fauteuil électrique se distingue des fauteuils traditionnels par le système mécanique qu'il contient. Ce système permet de modifier l'inclinaison du fauteuil (dossier + assise) afin de l'adapter à vos besoins du moment. Ce type de fauteuil, également appelé fauteuil de relaxation ou fauteuil releveur, s'adresse aux personnes qui recherchent un confort optimal et personnalisé. Il peut être recouvert de cuir ou de tissu. Il présente généralement une surface imposante. Il faut donc de l'espace pour pouvoir se l'offrir. Enfin, il est fourni avec une télécommande pour contrôler ses options d'inclinaison.

Voir le canapé Tediber

Le fauteuil électrique se distingue des fauteuils traditionnels par le système mécanique qu'il contient. Ce système permet de modifier l'inclinaison du fauteuil (dossier + assise) afin de l'adapter à vos besoins du moment. Ce type de fauteuil, également appelé fauteuil de relaxation ou fauteuil releveur, s'adresse aux personnes qui recherchent un confort optimal et personnalisé. Il peut être recouvert de cuir ou de tissu. Il présente généralement une surface imposante. Il faut donc de l'espace pour pouvoir se l'offrir. Enfin, il est fourni avec une télécommande pour contrôler ses options d'inclinaison.

1. Les avantages du fauteuil électrique

Mal de dos ? Problème de circulation sanguine ? Stress ? L'utilisation d'un fauteuil électrique peut vous aider à régler ces problèmes.

A. Des bienfaits pour la santé

Les bienfaits pour la santé offerts par un fauteuil relax électrique ne sont plus à prouver. Le plus important concerne la circulation du sang dans le corps. Grâce à ses différentes inclinaisons, vous pouvez faciliter l'irrigation de vos membres inférieurs. Un avantage plus qu'intéressant pour les personnes âgées. Autre intérêt : il permet de soulager les douleurs lombaires et les muscles du dos en général. Le fauteuil électrique permet donc de préserver votre capital santé malgré la difficulté de la vie contemporaine.

B. Des bienfaits pour le bien-être et le confort

Après une journée de travail éreintante, le fauteuil électrique va vous permettre de pleinement relaxer vos muscles. Vous pouvez relâcher le stress accumulé en trouvant la position la plus confortable pour votre morphologie. Pour lire, regarder la télé, faire une sieste, ou simplement vous reposer, le fauteuil électrique est le mobilier idéal.

Ainsi, le fauteuil relax électrique aide à réduire le niveau de stress et d'anxiété, contribuant à une meilleure qualité de sommeil.
Dans cette même optique, le lit électrique est idéal pour les personnes ayant des besoins spécifiques en matière de sommeil. L’incroyable lit électrique Tediber offre un confort personnalisé pour une relaxation optimale.

C. Un vrai plus au niveau visuel

Qu'il soit constitué de tissu ou de cuir, le fauteuil ou canapé relax présente un aspect haut de gamme qui convient aux intérieurs modernes. C'est un véritable avantage pour ce type de déco, en plus d'être un accessoire bien-être.

D. Une grande robustesse

Dernier avantage d'un canapé de relaxation électrique, il est très résistant. Peu importe votre fréquence d'utilisation, vous pourrez profiter longtemps de ses avantages et son confort restera constant dans le temps. Bien sûr, pour cela, vous devez l'entretenir de manière régulière.

fauteuil electrique

2. Les inconvénients du fauteuil électrique

Même s'il présente des avantages certains, le fauteuil électrique a quelques inconvénients, notamment son prix et son côté imposant.

A. Le prix

Pas facile de trouver un fauteuil électrique pas cher ! En effet, les tarifs pour ce type de mobilier sont assez hauts. Les premiers modèles de qualité sont à 500 euros et il n'est pas rare d'en trouver à plus de 1 000 euros. Un prix normal pour du mobilier haut de gamme, mais qui n'est pas accessible à tous les budgets.

Lit électrique
  • Maintien idéal du matelas dans toutes les positions
  • Design et confortable
  • Fabriqué en France et en Belgique

DÉCOUVRIR

B. L'aspect volumineux

Pour acquérir un fauteuil électrique, vous avez également besoin d'espace, car la plupart des modèles sont assez volumineux. La raison ? Ils intègrent des moteurs, des mécanismes qui prennent de la place. De plus, ils sont conçus pour offrir le meilleur confort possible.

fauteuil electrique

3. Comment choisir un fauteuil électrique ?

Pour choisir un fauteuil électrique, vous devez étudier plusieurs aspects de sa conception.

A. Un fauteuil adapté à votre morphologie

Lorsque vous essayez un fauteuil électrique, vous devez pouvoir poser vos pieds au sol avec vos jambes à un angle d'environ 90°. Ainsi, votre bassin se situe à la même hauteur que vos genoux. Vous avez donc moins de tensions dans les cuisses.

Pour la profondeur d'assise, lorsque vous êtes assis contre le dossier, l'intérieur de vos genoux ne doit pas toucher le bord de l'assise pour des raisons de confort. C'est pour cela qu'on vous invite à choisir un modèle avec un bord d'assise un peu arrondi.

La largeur d'assise, quant à elle, doit vous permettre de poser vos coudes sur les accoudoirs pour vous détendre totalement.

En plus de ces critères, il est important de choisir un fauteuil électrique avec un siège inclinable, ajustable en fonction de votre morphologie. Ce dernier permet de mieux répartir le poids de votre corps. Il soulage ainsi les points de pression et offre un meilleur confort d'assise. De plus, cette fonctionnalité permet de modifier la position de votre corps pour mieux vous détendre. Vous pouvez en effet ajuster l'inclinaison du dossier et du repose-pieds selon vos besoins. Enfin, elle contribue à améliorer la circulation sanguine et à soulager les douleurs lombaires en réduisant la pression exercée sur la colonne vertébrale.

B. La qualité du dossier

Prenez également bien en compte la qualité du dossier du fauteuil. Il doit être 100 % ergonomique et confortable. C'est-à-dire offrir un équilibre suffisant entre maintien et sensation d'enveloppement. Pour cela, étudiez bien sa largeur, sa hauteur, ainsi que son gonflant.

C. La matière de revêtement du fauteuil

Il existe des fauteuils électriques en cuir et des fauteuils électriques en tissu. D'un point de vue de la qualité et du confort, cela ne se joue pas vraiment à ce niveau. C'est plutôt pour le design global de votre salon que le choix de matière est important.

Le fauteuil électrique en cuir offre une apparence plus sophistiquée et élégante. Tandis que le fauteuil électrique en tissu apporte une touche de douceur et de chaleur à votre intérieur. Le choix de la matière de revêtement peut donc avoir un impact sur l'atmosphère générale de votre pièce. Cependant, il est important de choisir une matière facile à nettoyer et résistante à l'usure pour garantir une durabilité maximale de votre fauteuil.

D. Les options du fauteuil

Le fauteuil releveur électrique sert principalement à modifier votre inclinaison. Mais certains modèles proposent d'autres options très intéressantes. Par exemple, vous pouvez trouver des fauteuils motorisés qui proposent des options de massage, ou une option chauffante. Un vrai plus lorsqu'on rentre exténué du travail et que l'on veut se détendre. Évidemment, plus votre fauteuil aura d'options et plus il sera onéreux.

En plus des options de massage et de chauffage, certains fauteuils électriques peuvent également proposer un repose-pieds intégré. Il permet de soulever les jambes pour une position de détente maximale et favoriser ainsi la circulation sanguine. Cette option peut être très utile pour les personnes qui souffrent de problèmes de circulation. Elle s’adresse aussi aux personnes qui ont besoin de lever les jambes pour soulager la pression sur les genoux ou les chevilles. Cependant, cet équipement peut également augmenter le coût du fauteuil. Il est donc important de bien réfléchir aux options dont vous avez besoin avant d'investir dans un fauteuil releveur électrique.

Nos lits électriques

Le lit électrique

Dès 1 390 €
  • Design et confort incomparables
  • Maintien idéal du matelas dans toutes les positions
Découvrir

Le sommier électrique

Dès 1 390 €
  • Compatible avec tous les matelas en mousse
  • Fabrication française
Découvrir
  • Taille : 2x80x200 cm
  • Lit électrique de relaxation
Découvrir
  • Sommier électrique et tête de lit
  • Pratique et malin
Découvrir
Écrit le 10/07/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...