La fixation des lattes du sommier Tediber

La fixation des lattes du sommier Tediber
Temps de lecture : null minutes - 21/09/2022 - Margaux BOUCHE

La fixation des lattes d'un sommier est un des éléments à prendre en compte lors d'un achat en magasin. Nous avons la responsabilité de vous informer. Cet article va vous permettre d'en savoir plus sur la fixation des lattes en bois, mais aussi sur le service fourni par Tediber.

Lire la suite

Fixation latte sommier

I. Comment fixer des lattes sur un sommier ?

Il existe deux types de sommiers à lattes. Le sommier à lattes souples est généralement appelé sommier à lattes actives. Le sommier à lattes fixes est quant à lui appelé sommier à lattes passives.

Le sommier à lattes souples permet de changer assez facilement chaque latte de lit. Selon la marque choisie, les lattes sont tenues par différents accessoires. Ce sont généralement des embouts en plastique plus ou moins résistants. Cette literie vous offre une excellente élasticité et s'adapte à tous vos mouvements durant la nuit.

sommier lattes fixes

Le sommier à lattes fixes, comme son nom l'indique, ne permet pas le déplacement des lattes en bois. Il offre néanmoins un soutien ferme pour votre dos et une grande résistance dans le temps. Généralement, il est recouvert d'un tissu adapté pour devenir un sommier tapissier.


Tediber vous propose des sommiers à lattes fixes, pour une meilleure robustesse, mais également pour un soutien ferme et efficace. Si vous décidez de créer vous-même votre propre sommier, ce type de fixation pourra également vous convenir. Pour ce genre de bricolage, les outils utilisés sont assez basiques. Perceuse, tournevis, vis de récupération, bois de récupération, morceau de lit récupéré… Il ne reste plus qu'à vous lancer !

poser latte sommier

II. Comment changer la latte d'un sommier ?

Il arrive de casser une des lattes de son sommier. Cela dépend bien sûr de la marque, mais lorsque vous achetez un nouveau sommier, la largeur et la longueur des lattes sont généralement standards. Il est donc possible de trouver en magasin une nouvelle latte de sommier pour la remplacer. Vous pouvez acheter des lattes disponibles en lot ou acheter des lattes pour sommier à l'unité.

Découvrez le sommier Tediber

Il n'est pas rare de casser un embout pour latte. Une fois encore, il est possible de trouver un nouvel embout pour latte en magasin. Attention toutefois, de nombreux produits sont à votre disposition. Vérifiez parfaitement votre literie afin de trouver les accessoires adaptés. Vérifiez toutes les informations, les détails de la fiche produit, les commentaires, les avis, etc. pour ne pas vous tromper de taille lors de votre achat ou de votre commande.

Fixer latte sommier

III. Comment renforcer un sommier à lattes ?

Il arrive qu'un sommier soit trop mou à cause des lattes très souples. Souvent, cela est dû à la longueur des lattes qui est trop conséquente. Il est possible de changer les lattes du sommier pour mettre de nouvelles lattes, moins souples, mais le problème peut persister.

Pour remédier à ce problème, mieux vaut poser un support intermédiaire au milieu du sommier. Le sommier Tediber est composé d'une traverse en bois massif, ce qui lui permet une meilleure résistance.

Attention, la solution de la traverse ne convient pas aux canapés-lits. Si vous placez une traverse sur la longueur du couchage, il ne sera plus possible de replier le matelas sous le canapé.

sommier tediber

IV. Quels pieds pour un sommier à lattes ?

Avant de poser matelas, couette, oreillers et autres accessoires sur votre nouveau sommier, mieux vaut y placer des pieds. Oui, mais alors, quels pieds choisir pour un sommier à lattes ? C'est l'occasion de se faire plaisir ! Choisissez des pieds qui vous plaisent en faisant attention à la hauteur de votre literie.
Le modèle de sommier à lattes proposé par Tediber est composé de pieds en bois de 15 ou 20 cm.

Il est de notre responsabilité de vous offrir ce qu'il y a de meilleur en magasin. Donnez-nous votre avis sur notre article. Vous pouvez laisser vos commentaires sur nos réseaux sociaux.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son sommier

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction