Quel est le meilleur sommier sans lattes pour le confort de votre literie ?

Quel est le meilleur sommier sans lattes pour le confort de votre literie ?
Temps de lecture : null minutes - 21/09/2022 - Margaux BOUCHE

Quel est le sommier sans lattes idéal ? Comment choisir votre modèle ? On vous donne toutes les infos pour vous aider à trouver le sommier adapté à vos besoins.

Lire la suite

sommier sans lattes

I. Les différents types de sommiers sans lattes

A. Le sommier à plots

Le sommier à plots se caractérise par son incroyable indépendance de couchage. En effet, grâce aux nombreux plots qui parsèment sa surface, les points de pression du sommier sont répartis de manière optimale sur votre tête, vos dos et vos jambes pour une suspension idéale. Disponible en sommier manuel ou électrique, il présente également un confort de grande qualité.

sommier sans lattes

B. Le sommier électrique

Le sommier électrique, ou sommier de relaxation, peut également être à plots. Mais sa différence avec le sommier à plots traditionnel, c'est qu'il offre plusieurs plans de couchage.

C'est donc le sommier parfait pour les personnes avec une mauvaise circulation du sang ou ceux ayant des problèmes de dos. Si vous avez de plus en plus de mal à vous déplacer, il peut donc être intéressant de changer votre sommier pour ce type de modèle.

sommier sans lattes

C. Le sommier à ressorts

Il existe 3 types de sommiers à ressorts :

  • Le sommier à ressorts ensachés.
  • Le sommier à ressorts biconiques.
  • Le sommier à ressorts multispires.

Découvrez le sommier Tediber

Le sommier à ressorts est en général plus souple que le sommier à lattes fixes. Pour l'entretien, ils sont au même niveau, même si changer un ressort est un peu plus difficile que changer une latte de sommier. Il est également moins durable, mais plus accessible.


D. Le sommier tapissier

Le sommier tapissier est une solution de couchage particulière. En effet, un sommier à lattes et un sommier à ressorts peuvent tous les deux être des sommiers tapissiers.

Pour cela, leur structure doit seulement être recouverte d'un protège-sommier en tissu. Pour que votre sommier soit plus durable, c'est un excellent choix.

sommier sans lattes

II. Quels critères pour votre sommier sans lattes ?

Maintenant que vous connaissez tous les types de sommier sans lattes, voici les critères pour bien choisir votre modèle.

A. La taille de votre sommier sans lattes

Les différentes tailles de sommier sans lattes :

  • Sommier sans lattes 140x190 cm
  • sommier sans lattes 90x190 cm
  • sommier sans lattes 180x200 cm etc.

Il existe différentes dimensions qui s'adaptent à l'espace de votre chambre et à vos besoins. À vous de choisir en conséquence.

B. Le type de matériau pour le sommier sans lattes

Pour une literie avec un cadre avec ou sans lattes, le choix du matériau de fabrication est très important.

Le bois, le hêtre ou l’épicéa sont d'excellentes solutions. Vous pouvez également opter pour du métal, notamment pour un sommier de relaxation.

sommier sans lattes

C. Les accessoires du sommier sans latte

La composition d'un lit sommier comprend également un matelas et une tête de lit. En plus de votre sommier sans lattes, il est donc essentiel de bien choisir le reste de votre literie.

Choisissez votre matelas en fonction de votre sommier, et inversement. Pour un sommier à ressorts, la meilleure solution est le matelas du même type.

Pour un sommier de relaxation ou tapissier, investissez, par exemple, dans un matelas en mousse ou un matelas mémoire de forme pour un confort ferme et une bonne indépendance de couchage.

Chez Tediber, nous avons opté pour l'association sommier tapissier et matelas 3 mousses (mousse d'accueil, mémoire de forme, mousse polyuréthane) pour un équilibre parfait entre un accueil moelleux et un soutien plus ferme.

← Tous nos conseils pour bien choisir son sommier

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction