Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Quel sommier pour un matelas en latex ?

Quel sommier pour un matelas en latex ?

Une fois que vous avez choisi le matelas de vos rêves, il est temps de vous pencher sur le choix d’un sommier qui correspond à vos attentes ainsi qu’à votre morphologie. Une association adéquate entre votre matelas et votre sommier préserve la santé de votre dos, allonge la durée de vie de votre literie tout en vous garantissant des nuits de sommeil efficaces.

Lire la suite

I. Les différents sommiers pour un matelas en latex

Un matelas en latex est un matelas haut de gamme. Plusieurs types de sommiers conviennent à un matelas en latex et permettent à ce dernier d’être à la hauteur de ses performances. Afin de choisir le type de sommier dont vous avez besoin, il faut vous poser plusieurs questions :

  • Quel type de confort est fait pour moi ?
  • Quelle hauteur de lit souhaiterais-je ?
  • Quel est mon budget ?

En fonction de vos réponses à ces questions, vous saurez mieux vers quel type de sommier vous préférez vous tourner.

A. Un sommier à lattes

Le sommier idéal pour un matelas latex, c’est le sommier à lattes. Mais pas n’importe quelles lattes ! Un sommier en latex nécessite un soutien constant et homogène. Ainsi le mieux est de choisir entre ces deux types de sommiers à lattes :

  • Un sommier à lattes : parfait pour les amateurs de literie basse au confort très souple
  • Un sommier tapissier à lattes fixes : ce sommier est plus haut et offre une petite touche de décoration personnelle

Le sommier tapissier à lattes fixes est un sommier très classique. Il offre un bon rapport quallité/prix. Recouvert d’un tissu appelé coutil disponible dans un grand nombre de coloris et types de tissus, il est plus résistant qu’un sommier à lattes apparentes. Les lattes recouvertes offrent un maintien plus ferme et plus constant. Sans parler de la touche design que vous ajoutez à votre chambre en un clin d’oeil !

B. Un sommier à lattes apparentes

Un sommier à lattes n’est pas forcément synonyme de “bas de gamme pas cher”. Bien fait, il est rêvé pour quelqu’un recherchant une véritable souplesse dans sa literie. Comptez au moins 16 lattes afin de vous assurer un soutien qualitatif.
La rotule de suspension des lattes actives, à l’inverse des lattes fixes, ôte la rigidité créée par la traverse centrale des sommiers deux places. Le sommier à lattes apparentes permet de mêler souplesse et fermeté pour des nuits de sommeil efficaces. Vous pouvez dire adieu aux douleurs de dos, du cou ou encore des cervicales grâce à ce sommier qui s’associe parfaitement aux nombreuses technologies d’un matelas en latex.
Par ailleurs, le sommier à lattes apparentes préserve la ventilation de votre matelas et aide le matelas en latex à améliorer sa thermo-régulation.


II. Pourquoi choisir un sommier adapté ?

Le matelas en latex est un matelas haut de gamme capable de s’adapter naturellement à la morphologie de la personne qui dort dessus. Il offre beaucoup de confort ainsi qu’une véritable indépendance de couchage.

Il existe deux types de latex :

  • Le latex synthétique
  • Le latex naturel

Le latex naturel possède une plus longue durée de vie.
Au-delà du sommier en lattes apparentes ou du sommier tapissier, il est également possible de choisir un sommier électrique. Ce sommier, que l’on appelle aussi sommier de relaxation, offre la possibilité à la personne qui l’utilise de trouver très exactement la position qui lui convient le mieux. En effet, grâce à sa télécommande, il est possible de relever ou de baisser la tête ainsi que les pieds et de les régler à la hauteur désirée. Par exemple, une personne souffrant d’une mauvaise circulation du sang dans les jambes trouve alors son bonheur puisqu’il est facile d’adopter une position où les jambes peuvent être surélevées toute la nuit.

III. L’incroyable sommier Tediber

L’incroyable sommier Tediber spécialement conçu pour un matelas en latex allie un confort parfait à une qualité de literie digne des meilleurs hôtels. Ses créateurs se sont d’ailleurs inspirés des plus belles literies des meilleurs hôtels de France. Il apporte un maintien idéal mais également une excellente ventilation pour votre matelas.
Il s’agit d’un sommier tapissier à lattes fixes en épicéa massif provenant de forêts scandinaves certifiées. L’incroyable sommier Tediber est robuste et aéré. De plus, le tissu utilisé a été choisi très respirant pour apporter de la ventilation au matelas. Il offre un maintien ferme et homogène.

Il est disponible dans toutes les dimensions du 80x190 cm au 200x200 cm. Vous trouverez les pieds du sommier en hêtre clair ainsi qu’en bleu. Il est disponible avec des pieds de 15 cm ou de 20 cm. Élégant, il s’adapte à tous les types d’intérieurs.
Ce sommier est fabriqué et assemblé par des menuisiers en Belgique, berceau de la literie haut de gamme.

Son prix est très accessible et n’oubliez pas : vous avez 100 nuits pour le tester ! Découvrez les nouvelles couleurs de sommier bleu et beige.


Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son sommier