Guide complet sur l’oreiller anti acarien et anti allergique

Guide complet sur l’oreiller anti acarien et anti allergique
Temps de lecture : null minutes - 21/09/2022 - Laura BETILLOULOUX

Pour dormir paisiblement la nuit, éloignez les acariens de votre literie. Il existe des solutions efficaces et pérennes pour en venir à bout : l’oreiller anti acarien et anti allergique, anti-respirant, entre autres. Il vous aidera à éviter les soucis de respiration qui peuvent y être liés.

Lire la suite

Oreiller anti acarien anti allergique

I. Allergies aux acariens : un problème très répandu

Si vous êtes allergique aux acariens, vous devez savoir que ces petites bêtes aiment investir notre literie, car il y fait douillet et agréable à la fois. Elles aiment se rapprocher de nous pendant notre sommeil.

Lorsque nous dormons, le corps dégage de l’eau (due à la transpiration ou la respiration) qui est un véritable festin pour ces petits monstres qui s’en nourrissent.

Si vous ne présentez pas de symptômes face à ces allergènes, vous ne verrez pas de grande différence. Ces microbes invisibles à l’œil nu, ne causent ni piqûres ni morsures. En revanche, ils peuvent être vecteurs de troubles respiratoires. L’asthme en est un bon exemple.

Selon des études menées par des professionnels de la santé, les acariens seraient la première cause d’allergie respiratoire dans le monde entier. Les signes peuvent se présenter comme suit : un nez bouché, un nez qui coule, des éternuements répétitifs, des troubles du sommeil…

Les enfants tout comme les adultes ne sont pas épargnés. De prime abord, leur confort est mis à rude épreuve à cause de ces petits arachnides, notamment en hiver et en automne.

Pour cela, mettez-vous à la chasse du meilleur oreiller anti acarien sur le marché. Grâce à son enveloppe et son rembourrage spécial, il met l’hygiène maximale au cœur de ses propriétés.

Oreiller contre acarien

II. Comment livrer bataille contre les acariens ?

Il est toujours important de savoir comment ces petites bêtes ont atterri chez nous avant de trouver la solution la plus adéquate. La meilleure offensive est :

  • L’aération de la pièce en toute saison. L’idéal serait de le faire le matin pendant environ 10 minutes. Cela évite la prolifération des acariens au sein de votre oreiller ergonomique anti acarien.
  • Une température de 19° C dans toutes vos pièces avec un taux d’humidité supérieur à 60 %.
  • Un entretien régulier. Gardez votre literie toujours propre en lavant les divers éléments (matelas, couette anti-acariens, housse…) ou en les changeant le plus souvent possible. Pour protéger votre oreiller, vous devez y déposer un lot de protection par-dessus : un protège oreiller anti acarien et une taie d’oreiller sur tout l’ensemble.
  • Le nettoyage de la maison d’une manière régulière avec un aspirateur anti allergie et un chiffon légèrement humidifié.

Découvrez l’oreiller Tediber

En dehors de ces routines quotidiennes qui feront fuir les acariens, n’hésitez pas à investir dans une literie adaptée comme un oreiller ergonomique anti acarien. Ce dernier épouse parfaitement votre morphologie. Vous pouvez aussi vous orienter vers un oreiller anti transpiration, un oreiller synthétique anti acarien ou anti allergique.

Oreiller contre allergie

III. Les oreillers anti acariens et anti allergiques : nos sauveurs !

Les marques usent de créativité et d’ingéniosité sur le marché des oreillers anti acariens et anti allergiques. Les avis sont partagés à propos des produits commercialisés. Voici un petit comparatif qui vous aidera à y voir plus clair :


A. Oreiller hypoallergénique

Attention, les acariens sont des ennemis très coriaces ! L’utilisation d’un oreiller hypoallergénique mou ou ferme, qui a subi un traitement anti bactérien et anti acarien peut faire office de barrière contre ces petits monstres.

acheter oreiller anti acarien

B. Oreiller anti acarien naturel

À l’instar de l’oreiller en bambou, l’oreiller anti acarien naturel peut être un excellent compromis. Les microfibres contenues dans l’oreiller synthétique sont un traitement anti acarien efficace et naturel.

L’oreiller dont le rembourrage est en mousse à mémoire de forme viscoélastique est indissociable des dormeurs sujets à ces allergies respiratoires. Les modèles avec les labels tels que OEKO-TEX sont également prisés.

C. L’oreiller synthétique

L’oreiller synthétique en latex est un tissu plébiscité pour sa souplesse et sa résilience. Le latex naturel est un matériau haut de gamme qui est passé par un processus rigoureux afin de se libérer de tout résidu attirant les acariens.

Les microfibres de latex sont souvent enrobées d’un garnissage, puis d’un tissu en coton. Un coussin anti acarien doté de housses en polyester est de mise pour empêcher le passage des acariens. Toutefois, il laisse l’air et la vapeur d’eau s’infiltrer.

La raison d’opter pour un oreiller dont le rembourrage est synthétique et de bonne qualité est la suivante : les bactéries et les acariens se multiplient rapidement au milieu des plumes de canard ou du duvet d’oie.

Oreiller tediber

D. Oreiller ergonomique anti acarien

L’oreiller ergonomique et anti acarien vous permet de conserver une posture naturelle durant votre sommeil. Votre colonne vertébrale et votre tête restent alignées et votre couchage sec et frais, améliorant ainsi votre confort.

E. Protège oreiller anti acarien

Sinon, une housse en coton respirant est aussi parfaite, étant donné qu’elle respecte l’évolution naturelle de la transpiration.

Pour choisir le meilleur oreiller du monde, préférez une marque connue comme Tediber qui a fait ses preuves auprès des utilisateurs. De cette manière, vous serez sûr de ne pas faire de mauvais choix !

← Tous nos conseils pour bien choisir son oreiller

L'auteur : Laura BETILLOULOUX

Laura, passionnée d’écriture en a fait son métier depuis 6 ans. Accordant une grande importance au sommeil, elle a développé ses connaissances dans le domaine et partage ses conseils, pour vous aider à créer un incroyable cocon propice au repos. Ses sujets favoris ? Les couettes et les oreillers !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction