Coussin personnalisé de naissance : la meilleure idée cadeau pour un nouveau-né ?

Coussin personnalisé de naissance : la meilleure idée cadeau pour un nouveau-né ?
Temps de lecture : null minutes - 21/09/2022 - Laura BETILLOULOUX

Les idées de cadeau de naissance ne manquent pas. Habit, doudou, accessoire de chambre ou de sommeil, vous avez l'embarras du choix. Et si vous optiez pour le coussin personnalisé de naissance ? Un cadeau à la fois pratique et personnel.

Lire la suite

coussin personnalise naissance

I. Les avantages du coussin personnalisé de naissance

Le coussin de naissance est un cadeau aux nombreux avantages. Pratique et confortable, il est aussi design et personnalisé.

A. Un accessoire pour bébé pratique

Un coussin de naissance est un accessoire très pratique pour bébé. Une fois qu'il aura grandi, il pourra même l'utiliser comme oreiller dans son petit lit pour ses nuits de sommeil ou pour ses siestes. Il pourra même être intégré à son tour de lit.

coussin personnalise naissance

B. Un cadeau pour bébé dont il se souviendra

Un coussin de naissance, c'est aussi un cadeau très personnel. En effet, si on ne l'utilise plus comme oreiller, il reste un objet personnel que l'on peut toujours mettre en avant, à l’inverse d'une veilleuse bébé ou d'un pyjama. Il peut même servir de doudou.

creer coussin personnalise naissance

C. Un objet de décoration

Quand bébé va grandir, rien ne l'empêche de garder son coussin de naissance et de l'intégrer aux objets de décoration de sa chambre ou aussi l’utiliser comme matelas futon. En effet, de par son aspect personnel, c'est un objet intime que l'on peut garder tout au long de sa vie.


II. Comment choisir votre coussin personnalisé de naissance ?

Mais comment choisir le bon coussin personnalisé ? Pour vous aider à trouver l'accessoire parfait, on vous présente les critères à prendre en compte.

A. Un coussin personnalisé de naissance fille ou garçon ?

Coussin naissance personnalisé fille ou coussin naissance personnalisé garçon ? Voilà la première question à laquelle vous devez répondre au moment de choisir le modèle de votre choix. Bien sûr, vous avez aussi la possibilité d'opter pour un coussin neutre pour avoir plus de liberté dans le choix des motifs, des couleurs et de la taille.

Découvrez l’oreiller Tediber

B. Quel thème et quelles couleurs pour le coussin de naissance ?

Il existe énormément de couleurs, de motifs et de thèmes différents pour les coussins de naissance. Vous pouvez opter pour le coussin personnalisé naissance Disney classique ou vous diriger vers des modèles plus originaux. Thèmes animaux, voyage, nature, thème espace, ou encore princesse, vous avez l'embarras du choix.

choisir coussin personnalise naissance

C. Quelles infos sur le coussin de naissance ?

Sur un coussin de naissance, il est d'usage d'indiquer plusieurs informations sur le bébé :

  • son prénom ;
  • son nom ;
  • sa date de naissance exacte.

Évidemment, vous pouvez personnaliser un peu plus votre joli coussin et ajouter, par exemple, le prénom des parents ou un petit message de bienvenue au monde au verso.

oreiller tediber

D. Quel tissu pour le coussin de naissance personnalisé ?

Pour finir, vous devez également choisir la composition du coussin. Il existe autant de tissus pour ce type d'accessoire que pour un oreiller classique. Si vous souhaitez un coussin robuste et qui fait plus "déco", le lin est une bonne solution.

En revanche, si vous souhaitez que bébé utilise le coussin comme oreiller pour ses siestes et nuits de sommeil, optez pour le coton pour plus de douceur. Quant à la soie, elle est un peu trop sensible et ne convient pas aux petits enfants.

Enfin, vous pouvez vous tourner vers le polyester, car c'est une matière synthétique robuste d'une qualité suffisante et hypoallergénique.

← Tous nos conseils pour bien choisir son oreiller

L'auteur : Laura BETILLOULOUX

Laura, passionnée d’écriture en a fait son métier depuis 6 ans. Accordant une grande importance au sommeil, elle a développé ses connaissances dans le domaine et partage ses conseils, pour vous aider à créer un incroyable cocon propice au repos. Ses sujets favoris ? Les couettes et les oreillers !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction