Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

L'oreiller écologique, un choix malin pour une nuit de douceur

L'oreiller écologique, un choix malin pour une nuit de douceur

Trouvez l'oreiller écologique qui vous convient le mieux parmi la sélection de Tediber. Les matières naturelles s'invitent dans votre chambre. Oreiller ergonomique, souple ou bien ferme, vous trouverez bien vite celui qui accompagnera vos nuits de sommeil.

Lire la suite

oreiller écologique

1. Pourquoi opter pour un oreiller écologique ?

L'oreiller écologique convient à de nombreuses personnes. Si vous désirez faire le plus beaux des cadeaux intimes à votre compagnon, pourquoi ne pas opter pour un oreiller confortable ? Vous avez envie d'un produit de qualité ? Vous trouverez ici votre bonheur ! De plus, vous réalisez un geste pour la Planète qui est important à faire en cette période…

2. Quel rembourrage choisir pour un oreiller ?

En choisissant le garnissage de vos oreillers naturels, vous trouverez le coussin adapté aux besoins de votre anatomie. Épaisseur, maintien et confort, vous choisissez les caractéristiques du produit selon les matières naturelles utilisées.

Découvrez l'oreiller Tediber

A. Les balles de céréales

Il y a plusieurs avantages aux oreillers en balles de céréales. Le premier atout est le fait qu'il vous sera plus facile de trouver un oreiller qui vous convient. Alors qu'un oreiller avec balles de sarrasin sera beaucoup plus ferme, l'oreiller en balles d'épeautre est souple et léger. L'oreiller en balle de millet est quant à lui enveloppant. L'oreiller en balles de céréales conviendra sûrement à votre morphologie.

L'oreiller en sarrasin possède une excellente longévité, l'oreiller en balles d'épeautre a une odeur naturelle des plus agréable tandis que l'oreiller en millet est silencieux. En ce qui concerne l'épaisseur de ce genre de coussin, c'est à vous de la gérer. La plupart des oreillers facilite le dosage du rembourrage en proposant une recharge adéquate au produit.

B. Les plumes et le duvet

Cette matière a l'avantage d'être naturelle et complètement biodégradable. Elle offre à votre oreiller un gonflant moelleux et enveloppant. Selon le pourcentage de plumes et de duvet, vous obtenez un oreiller souple ou bien ferme. Si vous choisissez un oreiller avec plus de plumes, vous obtenez plus de fermeté. Au contraire, si vous choisissez plus de duvet, vous obtenez plus de souplesse.

L'oreiller en plumes et l'oreiller en duvet conviennent à la plupart des morphologies. Il possède une durée de vie entre 5 et 10 ans. Il est adapté pour réguler l'humidité et peut être utilisé été comme hiver puisqu'il est respirant et thermorégulateur. Que d'avantages pour cet oreiller naturel !

oreiller tediber

C. Le meilleur oreiller en laine

Lorsqu'il est de bonne qualité, l'oreiller en laine offre de nombreux atouts. C'est d'ailleurs un coussin qui est conseillé pour les enfants. Il régule parfaitement l'humidité et possède d'excellentes propriétés thermorégulatrices. Ce qui fait que la chaleur de votre corps retrouvera un équilibre parfait lors de vos nuits de sommeil.

L'oreiller en laine agit contre les acariens et est anti-feu puisqu'il s'agit d'une matière naturellement ignifugée. Il possède une longue durée de vie et possède un soutien se situant entre le coussin mi-soupe et mi-ferme. À savoir qu'il vaut mieux choisir un oreiller 100 % laine afin de réduire les risques d'allergie.

D. L'oreiller ergonomique bio

Le latex végétal permet la fabrication de bons oreillers ergonomiques. Le maintien du cou, de la tête et de la nuque est ainsi assuré grâce à cette matière naturelle. À la fois douillet et accueillant, l'oreiller en latex naturel offre un soutien qui n'est ni trop ferme, ni trop moelleux. La mousse en latex naturel permet un grand confort, elle est également très aérée et respirante.

Il existe également sur le marché de nombreux oreillers ergonomiques qui proposent une enveloppe biologique. La technologie de la mousse à mémoire de forme est alors utilisée, pour une nuit des plus confortables. Le rembourrage peut alors être entouré de coton biologique ou de fibres de bambou. Ces produits ne sont pas à confondre avec les oreillers 100 % naturels.

E. L'oreiller bio made in France

Au-delà du choix des matériaux, vient celui de la provenance. C'est en effet un facteur important dans l'écologie. Un article qui a été produit en France aura un impact bien inférieur sur la Planète qu'un article venant du bout du monde. Un oreiller bio français sera donc un choix adapté pour toutes celles et ceux qui apportent de l'importance à l'écologie.

Alors que notre incroyable matelas est fabriqué en Belgique et en France, l'incroyable oreiller Tediber a la totalité de sa fabrication qui se fait en France. Son enveloppe est en coton tandis que son rembourrage est composé de plumes, de duvet et de microfibres. Ce qui fait qu'il est douillet, gonflant et respirant. De plus, le lavage et le séchage en machine rendent l'entretien de l'oreiller facile.

oreiller écologique

3. Et la matière de l'enveloppe, on en parle ?

L'oreiller écologique, comme tout bon coussin, possède une enveloppe que l'on appelle parfois coutil. L'enveloppe de l'oreiller peut être faite en lin comme en chanvre, mais c'est principalement le coton bio qui est utilisé dans sa conception. Une nouvelle matière a également fait son apparition, la fibre de bambou.

A. Un coutil en coton bio

Le coton biologique offre à votre oreiller une douceur idéale pour de meilleures nuits de sommeil. Facile à entretenir, cette matière est utilisée dans les housses des oreillers en balles de céréales mais aussi dans ceux en plumes et en duvet, dans les oreillers en laine et dans certains oreillers ergonomiques. En choisissant un produit haut de gamme, la qualité de votre coutil sera au rendez-vous !

B. Un oreiller bio en bambou

Lorsque les vendeurs parlent d'oreillers en bambou, ils vendent généralement des oreillers avec mousse à mémoire de forme composé d'un coutil en bambou. Le rembourrage est en effet rarement en fibres de bambou, ce qui peut porter à confusion. Il faudra donc faire attention lors de votre achat.

C. Des taies d'oreiller écologiques

L'enveloppe des oreillers naturels n'est pas à confondre avec la housse qui viendra l'habiller. En réalité, la taie d'oreiller peut aussi être choisie pour son côté écologique. Que vous aimiez les taies avec des jupes, des « froufrous » ou des taies avec une finition plus sobre, vous trouverez sûrement votre bonheur dans des produits fabriqués en coton bio.

oreiller tediber

4. Du côté des autres accessoires, ça se passe comment ?

Traversins rectangulaires, coussin demi-lune nuque, coussin de forme carrée ou rectangulaire, plaid coloré, housses écologiques, vous trouverez un large choix de produits pour votre literie. Le petit rouleau en forme de mini-traversin pourra convenir pour celles et ceux qui aiment avoir le bras relevé pendant leur nuit de sommeil.


Que vous choisissiez un oreiller écologique en balles d'épeautre avec une légère odeur de blé ou un coussin demi-lune nuque pour son côté ergonomique, le principal, c'est que vous passiez une nuit confortable. Nos produits ont été conçus pour chaque anatomie, afin de satisfaire tous nos clients. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site de vente, que ce soit pour réaliser des cadeaux ou pour vous-même.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son oreiller