Choisissez le meilleur oreiller du monde pour mieux dormir

Choisissez le meilleur oreiller du monde pour mieux dormir
Temps de lecture : null minutes - 21/09/2022 - Laura BETILLOULOUX

Un bon oreiller est indispensable pour votre literie. Cet accessoire peut changer votre qualité de sommeil et doit être choisi avec soin. Si vous cherchez le meilleur oreiller du monde, ce guide vous sera d’une aide certaine.

Lire la suite

Meilleur oreiller monde

I. Quels sont les types d’oreillers à privilégier ?

La quête de l’oreiller le plus confortable pour passer de belles nuits est rendue difficile par la diversité des modèles existants dans le commerce. Pour vous aider à faire votre choix, il est nécessaire de faire un point complet sur les principaux types d’oreillers, leurs avantages et leurs inconvénients.

A. Les oreillers en polyester

Aussi bien en magasin que sur les sites de vente en ligne, les modèles en polyester demeurent les plus recherchés par le grand public. Ce succès s’explique par leur excellent rapport qualité-prix. Le polyester est une matière confortable qui est utilisée en étant proche de la douceur et de la légèreté du duvet. Pour de nombreuses personnes, il est même difficile de faire la différence entre ces deux matières.

Outre le prix, les modèles en polyester présentent également plusieurs avantages à ne pas négliger. Il s’agit notamment d’articles hypoallergéniques, à recommander aux personnes ayant souvent des allergies. Les dormeurs qui ne sont pas à l’aise avec des oreillers en latex ou en matière naturelle apprécieront alors ce choix pour cet élément de literie. La souplesse et le caractère gonflant du polyester sont deux autres atouts. Parmi les inconvénients de ces modèles, on peut citer une courte durée de vie (inférieure à 3 ans) et une composition qui ne vous conviendra pas si vous souffrez de douleurs dans le haut du dos ou à la nuque.

B. Les oreillers à mémoire de forme

Au cours de ces dernières années, la technologie à mémoire de forme a connu de grandes avancées lui permettant de prendre de la place dans le secteur des coussins et des matelas haut de gamme. Ce type de modèle enveloppe de manière douce et agréable les courbes du haut du corps, et offre un maintien adapté aux épaules, à la nuque et à la tête pendant le sommeil. De nombreux articles peuvent être trouvés autour de cette technologie, avec la possibilité de se tourner vers des produits faits à partir de couches de mousse ou bien composés de nanotubes.

Les atouts de ces accessoires sont nombreux. Vous pourrez les trouver dans des versions variant en épaisseur selon vos préférences, avec des modèles plutôt plats ou épais. Si vous avez besoin d’un oreiller apportant de la fermeté et du soutien pendant la nuit, les produits à mémoire de forme constituent sans aucun doute le meilleur choix.

Leurs caractéristiques uniques permettent de soulager les douleurs aux cervicales en atténuant les différents points de pression. Ils ont l’avantage de convenir à tous les gabarits et de pouvoir être employés aussi bien pour dormir sur le dos que sur le côté. Principal défaut, leur fabrication en mousse viscoélastique n’assure pas une ventilation optimale et pourra vous donner chaud à la saison estivale.

Découvrez l'oreiller Tediber

C. Les oreillers en latex

Si les oreillers synthétiques sont tentants en raison de leurs propriétés spécifiques, les matières 100 % naturelles peuvent également être un très bon choix. Dans cette catégorie, les articles en latex se montrent plus intéressants. Provenant de la sève de l’hévéa, le latex est une matière élastique et ferme à la fois, en mesure de vous prodiguer un véritable bien-être pendant une nuit de sommeil. Variant aussi bien en épaisseur qu’en fermeté, les modèles disponibles vont pouvoir venir soulager les points de pression à différents endroits du corps, pour une qualité de sommeil retrouvée.

Les articles en latex présentent la particularité de conserver en toutes circonstances un aspect uniforme. Contrairement aux coussins faits en plumes ou en duvet notamment, vous ne vous enfoncerez pas à l’intérieur en dormant et vous n’aurez pas besoin de les secouer le matin pour leur faire retrouver leur forme d’origine. Quand ils sont composés de latex 100% naturel, ces produits ne retiennent pas la chaleur et offrent un confort maximal toutes les nuits. Leur prix s’avère plus élevé que la plupart des oreillers standards, mais leur qualité le justifie amplement.

D. Les oreillers bio

On parle d’oreillers bio pour désigner des articles confectionnés uniquement à partir de matériaux naturels. Vous aurez par ailleurs la garantie qu’aucune matière toxique ou de composant d’origine chimique n’a été employée durant le processus de fabrication. Il existe sur le marché des modèles conçus en coton bio ou en laine naturelle qui entrent dans ce type de produits. Des certifications françaises et européennes peuvent venir garantir l’origine naturelle des matériaux utilisés.

Rien qu’au toucher, vous sentirez aisément la différence entre les fibres naturelles bio et les autres matières. La douceur hors du commun de ces fibres surpasse n’importe quel matériau synthétique. Pour le confort, vous pourrez profiter de résultats inégalés ainsi que d’un soutien de haut niveau. Les fibres naturelles sont connues pour leurs propriétés respirantes, apportant une ventilation permanente pendant votre sommeil. Les personnes faisant de la sudation nocturne les apprécieront donc particulièrement. Il faut souligner également la longue durée de vie de ces modèles, autour de 4 à 5 ans. Pour vous les procurer, il vous faudra le plus souvent passer par une enseigne spécialisée sur le marché de la literie, ces articles étant peu courants.

E. Les oreillers ergonomiques

Le dernier modèle très populaire est l’oreiller ergonomique. Sa conception unique lui permet d’épouser au mieux la forme de la tête et de la nuque de son utilisateur. Il s’agit d’un modèle recommandé pour les dormeurs souffrant de douleurs cervicales récurrentes. Un professionnel de la santé peut vous encourager à utiliser ce type de produit si vous rencontrez des douleurs persistantes au réveil. Les articles proposés dans le commerce sont conçus pour assurer un alignement parfait de la tête et de la colonne vertébrale, à tout moment. Les raideurs musculaires et les tensions du dos et de la nuque peuvent être soulagées de cette manière.

Vous pourrez trouver sur le marché des modèles ergonomiques en forme de carré, de rectangle ou bien de vague. Ces derniers, appelés « oreillers cervicaux », disposent d’une zone surélevée afin d’accompagner votre nuque en position allongée. Le seul défaut de ces modèles est leur prix relativement élevé.

comment choisir oreiller

II. Quels sont les critères déterminants pour le choix d’un oreiller ?

Pour trouver l’oreiller parfait, synonyme de douces nuits, plusieurs éléments importants peuvent être pris en compte. Ces critères vous seront utiles pour affiner votre choix et répondre à vos besoins. N’hésitez pas à comparer les différents articles disponibles pour être sûr de trouver le produit le plus adapté pour vous.

A. La taille et la forme

L’utilisation quotidienne de votre oreiller vous demande de bien choisir le modèle avec lequel vous allez dormir. En effet, cet accessoire influe grandement sur votre sommeil et se révèle être un allié indispensable pour récupérer de l’énergie pendant la nuit et pouvoir attaquer la journée du bon pied le lendemain. Dans ce contexte, la taille et la forme de votre oreiller doivent être choisies avec le plus grand soin.

En se basant sur la forme, trois grandes catégories peuvent être mises en avant avec les modèles carrés, rectangulaires et ergonomiques. Vous pourrez ainsi trouver des oreillers 60 x 60 cm, ou légèrement plus grands 65 x 65 cm. Pour les modèles rectangulaires, les formats 45 x 70 cm et 50 x 70 cm sont les plus fréquents. Les oreillers ergonomiques sont commercialisés quant à eux en 40 x 60 cm ou en 50 x 70 cm, afin de soulager au mieux les douleurs cervicales.

Le format carré est le plus vendu en France. Moins cher, il permet de bien placer votre tête pendant le sommeil. Il est assez compact et vous pourrez facilement en utiliser un sur un lit 1 place ou bien deux sur un lit 2 places. La forme rectangulaire, dite « américaine », a l’avantage de vous offrir une largeur supérieure. Pour les personnes qui bougent beaucoup pendant la nuit, ce format s’avère plus intéressant pour que la tête ne quitte jamais l’oreiller. Pour prévenir les problèmes de dos, il assure aussi un meilleur soutien du crâne et de la colonne vertébrale. En cas de douleurs fréquentes au dos ou à la nuque, vous aurez tout intérêt à privilégier les modèles ergonomiques reconnaissables à leur forme de vague.

B. L’épaisseur de votre oreiller

En fonction de vos préférences, vous avez la possibilité de vous tourner vers trois épaisseurs différentes. Ce facteur est très important puisqu’il détermine en grande partie le niveau de confort et le soutien assuré au cours de la nuit. La première catégorie concerne les modèles plats, dont l’épaisseur va de 5 à 6 cm. Un oreiller standard présente pour sa part une épaisseur comprise généralement entre 7 et 10 cm. Si vous appréciez avoir plus de volume pour votre oreiller, optez pour un modèle épais avec une hauteur allant de 11 à 15 cm. Pour s’adapter plus précisément au profil de chacun, les enseignes spécialisées en literie commercialisent également des articles extra-plats ou très épais.

Pour sélectionner votre épaisseur d’oreiller, vous pourrez vous baser avant tout sur votre morphologie. Pour les personnes corpulentes de plus de 100 kg, la forte pression exercée sur le lit et l’oreiller fait qu’il est préférable de partir sur un modèle plat ou standard. Les petits gabarits de moins de 60 kg, en raison de la moindre pression causée par leur poids, peuvent se tourner avec profit vers des modèles épais ou très épais. Pour ceux considérés comme de gabarit moyen, une épaisseur médiane, autour de 10 cm, est un choix adéquat.

Votre type de matelas peut également être pris en compte pour choisir l’oreiller adapté. Les matelas qui ont tendance à s’enfoncer, comme ceux en mousse ou à mémoire de forme, vont de pair avec des coussins plats.

À l’inverse, les oreillers standards et épais font meilleurs ménage avec des matelas en latex ou à ressorts qui vont moins s’enfoncer. La fermeté et la densité du matelas influent également sur le soutien apporté à votre corps pendant la nuit et le type d’oreiller le plus approprié pour vous.

C. Le maintien de la nuque

Pour qu’un oreiller soit à la fois pratique et confortable nuit après nuit, il est impératif qu’il vous procure un maintien total au niveau des épaules, de la nuque et du crâne. Les douleurs dorsales et cervicales sont souvent causées par des accessoires de mauvaise qualité, peu adaptés à votre profil ou n’ayant pas la fermeté nécessaire pour assurer cette fonction.

Le maintien du cou et l’alignement de la colonne vertébrale sont deux qualités essentielles pour vous aiguiller dans le choix de votre oreiller. N’hésitez pas à profiter des offres incluant des nuits d’essai pour vous permettre de choisir le modèle offrant les meilleurs résultats pour vous. Un bon moyen de ne pas vous tromper est de regarder en détail les avis des consommateurs et les comparatifs en ligne pour vous faire une idée des qualités et des limites de chaque modèle.

Découvrez l'oreiller Tediber

D. Les différentes finitions possibles

Le choix de votre oreiller peut aussi être guidé par les finitions dont celui-ci dispose. Sur les modèles haut de gamme, des traitements ont pu être apportés afin de rendre ces produits plus sûrs et plus agréables pour une meilleure utilisation. Cette précaution permet d’avoir des articles sans effets nocifs pour la santé, pouvant être employés par les personnes allergiques aussi bien à la poussière qu'aux acariens. Vous pourrez profiter alors de nuits sereines avec des articles synthétiques ou en matières naturelles possédant les mêmes qualités.

La transpiration nocturne est un problème pour beaucoup de personnes. La sudation excessive durant la nuit peut être une gêne certaine, en particulier durant les mois d’été. Le latex et la mousse sont dans ce cas deux matières à éviter, car ne permettant pas une évaporation idéale de la transpiration. Les modèles à mémoire de forme sont au contraire très intéressants pour éliminer l’humidité au fil des heures et vous permettre de conserver une sensation de fraîcheur. Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, un modèle avec finition anti-transpirante est un gage de confort.

E. Le niveau de certification

Pour obtenir le meilleur de votre oreiller, vous pouvez faire le choix de produits testés et validés par une ou plusieurs certifications. Des organismes indépendants interviennent en effet pour garantir la qualité des articles mis au point par les différents fabricants présents sur le marché. La norme STANDARD 100 by OEKO-TEX® est particulièrement importante à ce titre. Il s’agit d’un système de contrôle international qui certifie la qualité des matières premières et des produits textiles employés pour la création du linge de lit. De nombreuses substances sont contrôlées afin de vous fournir la certitude que les produits concernés ne contiennent aucun élément dangereux pour la santé ou toxique pour l’environnement. Un contrôle des matériaux, des fils et des teintures est réalisé selon un haut niveau de contrôle. Vous pourrez privilégier cette norme pour tous vos éléments de literie destinés à des enfants ou à des personnes souffrant d’allergie.

Une autre certification à rechercher en priorité sur les produits est le label GOTS (Global Organic Textile Standard). Celle-ci vous apporte des garanties quant au caractère totalement biologique des textiles employés pour la fabrication de votre oreiller. Cette certification prend en compte toutes les étapes intervenant dans le processus de création et de distribution, à partir de la récolte des matières premières et jusqu’à la livraison aux enseignes de vente. Si le fait d’acheter des articles respectant un mode de production durable est important à vos yeux, le label GOTS présente un véritable intérêt.

choisir meilleur oreiller

F. L’entretien d’un oreiller haut de gamme

Dans votre quête du meilleur oreiller du monde, vous pourrez prendre en compte son entretien. Laver régulièrement cet élément de literie est absolument indispensable pour bénéficier d’un bien-être optimal nuit après nuit. C’est seulement à partir de cette condition que les caractéristiques de votre coussin pourront être conservées sur la durée et pour que vous profitiez d’un environnement sain dans votre chambre à coucher.

Les modèles synthétiques sont les plus faciles à nettoyer, avec un lavage en machine à faire tous les deux mois environ. Un cycle de lavage ne dépassant pas 60°C est possible sans risque d’abîmer ce type de matière. Pour les articles en plumes, en duvet ou constitués de matières naturelles jugées plus délicates, vous pourrez vous limiter à deux lavages par an, en machine également. Dans ce cas, la température ne devra pas excéder 40°C avec un essorage lent. Les oreillers à plumes les plus fragiles peuvent être nettoyés à sec au pressing.

L’entretien s’avère plus compliqué en ce qui concerne les modèles en latex ou en mousse à mémoire de forme qui ne supportent pas bien l’eau. Pour une utilisation dans les meilleures conditions, il vous faudra prendre l’habitude d’aérer chaque jour ces produits afin d’éviter que des bactéries ne se forment. Il est aussi nécessaire de les protéger avec une taie lavable en machine que vous puissiez le nettoyer deux à trois fois par mois.

III. Quels sont les meilleurs garnissages au monde ?

Pour profiter d’un sommeil d’une qualité optimale tout au long de l’année, de nombreux facteurs sont à considérer. Le sommier, le matelas et la couette sont importants, mais l’oreiller l’est tout autant. Sa composition peut vous aider à trouver un sommeil réparateur, du moment qu’elle est adaptée à votre morphologie et à vos préférences. Afin de trouver l’oreiller idéal, connaître les caractéristiques des matières employées pour le garnissage est essentiel.

A. Le duvet

Le duvet est une matière naturelle d’une extrême douceur, dont les propriétés conviennent parfaitement pour confectionner des articles de literie. Il est prélevé au niveau des ailes et du ventre des oies ou des canards. Pour entrer dans cette catégorie, un oreiller doit connaître une proportion de duvet pur d’au moins 75 % (le reste étant fait de plumes). Un tel modèle se démarque par sa grande et sa capacité à s’adapter naturellement aux contours du crâne, apportant alors un confort très appréciable une fois allongé. Cette matière est très respirante et permet de rester au frais pendant la nuit, même en cas de fortes températures ou de transpiration. Il est intéressant de signaler en outre l’exceptionnelle durée de vie de ces modèles : vous pourrez les conserver pendant 7 ans avant d’avoir besoin d’en changer.

Toutes ces qualités expliquent le prix d’achat plus élevé de ces articles. Néanmoins, leur durabilité permet d’amortir à la longue cet investissement initial. Peu épais, ces produits ne sont pas adaptés aux personnes ayant des épaules larges ou un grand gabarit. Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, d’autres choix pourront être priorisés. Le duvet est une matière qui peut provoquer des allergies chez certains dormeurs. Enfin, la nature même du garnissage vous obligera à secouer votre oreiller tous les matins pour lui restituer son gonflant.

B. Les plumes

Assez proches dans leur conception, les modèles en plumes d’oie ou de canard possèdent des propriétés similaires aux oreillers en duvet, mais avec un niveau de performance moindre. Ils contiennent au moins 90 % de plumes, avec parfois quelques traces de duvet à l’intérieur. Enveloppants et doux, ces coussins sont en général plats ou d’épaisseur moyenne. Les plumes sont de très bons matériaux pour votre literie dans la mesure où elles sont légères et ne conservent pas la chaleur. Les modèles de ce type peuvent être gardés pendant 5 ans en moyenne. Vous pourrez vous les procurer à bas prix par rapport à ceux composés de duvet par ailleurs.

Il faut garder à l’esprit que les plumes sont une matière naturelle et écologique, mais avec certains défauts. Vous devrez par exemple protéger votre oreiller avec une taie épaisse et solide pour ne pas être gêné par les tiges des plumes. Selon les modèles, une odeur particulière, pas au goût de tout le monde, peut se dégager de ces articles. Essayez de tester le pendant au moins une nuit un tel produit afin de vous assurer qu’il vous convient. Là aussi, vous devrez secouer chaque jour l’oreiller pour qu’il reprenne sa forme normale avant la prochaine utilisation.


C. Le sarrasin

Les oreillers faits en sarrasin bio sont aussi une très bonne idée. Très utilisées en Asie, les cosses de sarrasin peuvent servir comme rembourrage pour finaliser une parure de lit. Un modèle épais et confortable se distinguera par son poids élevé, compris entre 2 et 4 kg. Les cosses de sarrasin se présentent sous la forme de petites balles creuses et triangulaires. Elles servent à fabriquer des produits fermes et aérés, parfaits si vous appréciez les oreillers plutôt durs qui ne tiennent pas chaud pendant que vous dormez.

L’avantage des modèles avec un garnissage en céréales est de vous garantir un maintien adapté de la nuque et de la tête durant votre sommeil. C’est là le moyen idéal de soulager les trapèzes comme les cervicales. Sans odeur, ces produits dégagent un léger bruissement caractéristique selon les mouvements de votre tête quand vous dormez. Assurez-vous de ne pas être dérangé par ce bruit avant d’adopter un modèle de ce type. Pour l’entretien, vous ne pourrez pas le laver en machine, pensez donc à l’utiliser avec une taie lavable de bonne qualité.

D. L’épeautre

Ancêtre du blé, l’épeautre est une céréale pratique et fonctionnelle pour servir de rembourrage. L’enveloppe de son grain, la balle d’épeautre, se présente sous la forme d’un épi léger et volumineux pouvant être employé pour concevoir des garnissages écologiques de qualité supérieure. Un oreiller s’appuyant sur cette matière naturelle va s’adapter aux courbes de votre crâne pour un maintien ergonomique hors du commun. Comme l’épeautre ne se tasse pas et ne s’affaisse pas sous le poids, il vous apporte beaucoup de fermeté, idéal pour combattre les douleurs récurrentes aux cervicales.

Pour lutter contre les problèmes de transpiration nocturne, les propriétés respirantes de cette céréale font merveille. Vous aurez ainsi l’assurance de profiter d’une température constante à tout moment. Ce garnissage végétal possède également des vertus anti-acariens naturelles qui vous offriront un cadre sain et agréable chaque nuit. L’épeautre bio sert à fabriquer des oreillers résistants dont la durée de vie est de 5 ans au minimum. Leur utilisation est recommandée pour les dormeurs allergiques ou asthmatiques. Les personnes à forte corpulence et les femmes enceintes apprécieront aussi leur haut niveau de soutien.

Meilleur garnissage oreiller

IV. Comment trouver un oreiller adapté à votre profil ?

Le choix de l’oreiller idéal est à effectuer en fonction de votre profil. Certaines matières, tailles, formes et épaisseurs vont mieux convenir à des dormeurs spécifiques, il est donc judicieux de se pencher sur cet aspect. Une autre solution pertinente dans ce domaine est de vous procurer un article adaptatif en épaisseur. Certains modèles ergonomiques haut de gamme proposent un réglage de l’épaisseur en fonction du nombre de plaques insérées.

A. Pour dormir sur le côté

Dormir sur le côté est une habitude de nombreuses personnes. Elle vous demande de choisir l’accessoire adéquat pour respecter un bon alignement de la tête et de la colonne vertébrale. L’épaisseur du modèle sera à sélectionner en fonction de votre largeur d’épaules. Un oreiller ferme est plus approprié pour éviter de s’enfoncer sous le poids de la tête. Parmi les choix possibles ici, on peut recommander un produit fait en matière naturelle, avec un rembourrage en latex ou bien en plumes et/ou en duvet.

Les personnes aux épaules larges se tourneront vers des articles d’une plus grande fermeté. Il est essentiel que votre position pour dormir ne vous fasse pas ressentir de douleurs à la nuque au réveil. Pensez à profiter des périodes d’essai proposées par les fabricants pour tester votre coussin et vous assurer qu’il est adapté à votre morphologie et votre posture.

B. Pour dormir sur le dos

Selon les experts, dormir sur le dos est le meilleur choix pour un excellent maintien du corps et ne pas faire souffrir votre nuque et votre colonne vertébrale. Pour un sommeil parfait, il vous faudra encore faire le bon choix pour votre oreiller. Une épaisseur standard et un maintien ferme sont deux caractéristiques convenant au plus grand nombre. Les oreillers trop fins sont en revanche à proscrire. Moins confortables, ils peuvent provoquer une gêne de la respiration dans cette position ainsi que des ronflements.

Tous les types d’oreillers fermes sont à conseiller dans ce cas de figure, avec une préférence pour les modèles ergonomiques si vous souffrez de maux de dos. Une densité minimale de 50 kg/m3 est à rechercher pour un haut niveau de confort.

Découvrez l'oreiller Tediber

C. Pour dormir sur le ventre

Bien que moins utilisée, on estime que 15 % des personnes environ privilégient cette posture nocturne, la position sur le ventre impose de trouver le bon oreiller pour dormir. Les personnes qui dorment sur le ventre ont intérêt à utiliser un coussin fin, souple et moelleux pour reposer leur tête. Au niveau du garnissage, les modèles en mousse sont les plus pratiques pour s’adapter aux courbes du cou. En dormant sur le ventre, vous serez obligé de garder la tête penchée toute la nuit, ce qui peut entraîner des tensions dans la zone cervicale. Les modèles épais ou gonflants ne sont pas adéquats pour cette position. La meilleure solution consiste à chercher un article extra-plat. Si vous avez une carrure fine, une épaisseur de 5 cm conviendra à coup sûr.

Le coussin employé ne doit pas non plus être trop ferme sous peine de ressentir des douleurs au réveil. Pour cette raison, la mousse classique ou la mousse viscoélastique (dont on se sert pour fabriquer les modèles à mémoire de forme) sont les deux meilleures options. Un modèle souple et accueillant à la fois n’opposera qu’une faible résistance lorsque vous placerez votre tête dessus. Une mousse aux propriétés thermosensibles est intéressante puisqu’elle a la particularité de s’assouplir progressivement avec la chaleur du corps.

oreiller parfait

V. Quels sont les meilleurs oreillers du monde ?

Avec tous ces éléments en tête, il devient beaucoup plus facile de trouver le meilleur oreiller possible afin de passer de douces nuits. Les matières premières utilisées sont très importantes pour que le modèle choisi affiche toutes les caractéristiques en mesure de vous assurer un sommeil sain et réparateur. Le savoir-faire d’une marque reconnue est également un gage de qualité à ne pas négliger.

A. L’Incroyable Oreiller en duvet

Ce modèle haut de gamme fait partie des articles de literie les plus performants disponibles à l’heure actuelle dans le commerce. Il a l’avantage d’avoir été conçu et fabriqué en France, un bon moyen d’être certain de l’origine et de la qualité des matières premières employées dans sa confection. Ce produit se démarque de ses concurrents par son garnissage exceptionnel, doux et résistant à la fois. Il est composé pour moitié de duvet et de plumes et pour moitié de microfibres Dacron. Ce rembourrage spécifique le rend des plus moelleux et lui confère un aspect gonflant très apprécié, en particulier si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre ou le côté. Si vous n’avez pas besoin d’un oreiller très ferme pour bien dormir, vous pouvez vous tourner sans hésitation vers ce modèle.

Très respirant, ce coussin utilise une enveloppe 100 % sergé de coton pour une régulation de la température qui vous offrira une sensation de fraîcheur permanente. Parmi ses points forts, il faut signaler en outre ses propriétés hypoallergéniques et anti-acariens qui vous apporteront un vrai bien-être au quotidien. Il est doté de la certification STANDARD 100 by OEKO-TEX®, une garantie supplémentaire d’excellence. Cet article est également facile d’entretien puisqu’il est lavable en machine à 40°C.

Ce modèle a fait largement ses preuves puisqu’il est vendu en lot à des hôtels de luxe de toute la France, désireux de proposer le meilleur de la literie à leurs clients. Si vous hésitez encore quant au choix de votre oreiller, n’attendez pas pour profiter des 100 nuits d’essai gratuites de Tediber. Avec une livraison en moins de 48 heures et une garantie de 5 ans, ce modèle a toutes les qualités que vous pouvez espérer.

Découvrez l'oreiller Tediber

B. L’Incroyable Oreiller pour enfant

La recherche d’un oreiller haut de gamme pour enfant s’avère souvent complexe, tant les fabricants sous-estiment généralement ce marché. Avec la déclinaison de son Incroyable Oreiller dans une version prévue spécialement pour les enfants, Tediber vous donne la possibilité de vous équiper avec des produits d’une qualité hors du commun, y compris dans la chambre à coucher des plus jeunes.

Pouvant être installé dans le lit d’un enfant à partir de 2 ans, ce modèle disponible en taille unique de 40 x 60 cm a été conçu dans les moindres détails pour convenir à la morphologie et aux préférences des plus petits. Son épaisseur adaptée tout comme son garnissage aéré fait en flocons de microfibres recyclées le rendront vite incontournable dans la chambre d’un petit garçon ou d’une petite fille.

Pour ne rien laisser au hasard en termes de confort et de performances, ce modèle reprend toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de l’Incroyable Oreiller. Sa housse 100 % sergé de coton bio, son moelleux incomparable et ses vertus hypoallergéniques en font le meilleur article de sa catégorie. Le fait qu’il soit très simple à laver en machine et à passer au sèche-linge sans s’abîmer est un grand atout pour une hygiène parfaite et une longue durabilité. Très doux au toucher, élégant et design, avec un passepoil venant en renforcer les coutures, ce coussin présente de nombreux avantages qui vous séduiront au quotidien.

Fabriqué en France, ce modèle est muni d’une housse cousue à la main et de composants entrant dans le cadre d’un mode de production responsable. Il s’agit d’un produit écologique respectueux de l’environnement, les microfibres entrant dans son garnissage ayant été créées en recyclant les déchets plastiques qui polluent nos océans.

En tant que fabricant 100 % français, Tediber apporte un soin minutieux à tous les éléments entrant dans la création de ses articles. Il en résulte des oreillers haut de gamme d’une qualité exceptionnelle, figurant régulièrement en haut des comparatifs et des classements effectués en ligne pour le linge de lit. Ces deux modèles vous apporteront confort et maintien pour des nuits reposantes.

← Tous nos conseils pour bien choisir son oreiller

L'auteur : Laura BETILLOULOUX

Laura, passionnée d’écriture en a fait son métier depuis 6 ans. Accordant une grande importance au sommeil, elle a développé ses connaissances dans le domaine et partage ses conseils, pour vous aider à créer un incroyable cocon propice au repos. Ses sujets favoris ? Les couettes et les oreillers !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction