Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Couette 4 saisons : pourquoi la choisir ?

Couette 4 saisons : pourquoi la choisir ?

À la fois pratique et confortable, la couette 4 saisons séduit de nombreux Français. Ne pas avoir à cumuler couette hiver et été représentante un gain d’espace de rangement non négligeable… Tout en optant pour un confort parfait tout au long de l’année ! Quand vient le moment d’acheter une couette, la couette toutes saisons est donc un choix à envisager sérieusement. Comment être sûre d’opter pour la meilleure couette ? On vous dit tout !

Lire la suite

1. Un confort optimal toute l’année

Ce qui rend la couette 4 saisons aussi intéressante, c’est bien sûr l’avantage d’être adaptée à toute l’année. Elle vous accompagne par nuits chaudes comme par nuits fraîches tout en vous procurant un confort absolu.

En hiver et avec les frimas de l’automne, elle est aussi douillette et chaude que vous en rêvez. En été et dès les beaux jours du printemps, elle sait se faire fraîche et légère.
Attention : ne confondez pas la couette toutes saisons avec la couette tempérée ou de mi-saison. Avec cette dernière, vous risquez d’avoir froid en hiver ou trop chaud en été !

2. Les qualités de la couette 4 saisons

A. Thermorégulation

Une couette 4 saisons présente avant tout l’avantage d’être thermorégulatrice. Cela signifie que sa conception et ses matériaux facilitent la circulation de l’air. Respirante, elle s’adapte naturellement à la température extérieure pour que vous n’ayez ni trop chaud ni trop froid.

Même à deux dans le lit l’été, une couette 4 saisons vous apportera le confort souhaité !

B. Légèreté et gonflant

Pourvue d’un garnissage léger et gonflant, la couette quatre saisons est peu sujette au tassement. Elle doit conserver un beau volume pour longtemps, car c’est ce qui lui permet de bien faire circuler l’air. N’hésitez pas à la secouer régulièrement pour qu’elle conserve toutes ses propriétés !

C. Régulation de l’humidité

Enfin, elle présente d’excellentes propriétés de régulation de l’humidité. Son tissu d’enveloppe et son garnissage absorbent et laissent s’évacuer naturellement l’humidité de la transpiration nocturne. Une couette double 4 saisons assure donc une chaleur saine et sèche.

3. La composition d’une couette 4 saisons

A. Type de garnissage et densité de la couette 4 saisons

Il existe traditionnellement 2 types de garnissage : naturel ou synthétique.

Le duvet de canard est un matériau naturel et gonflant. Il est souvent utilisé pour concevoir une couette chaude. Une couette synthétique, quant à elle, peut être envisagée pour plus de fraîcheur. Pour allier respirabilité et chaleur, optez pour la couette en plume.

Pour un bon équilibre, une couette 4 saisons joue sur l’alliance de ces deux matériaux. C’est le cas de l’incroyable couette Tediber. Elle présente une belle densité, pour être suffisamment chaude en hiver tout en ayant une composition lui permettant de rester fraîche en été.

Certaines couettes 4 saisons peuvent aussi désigner des couettes qui sont 2 en 1 : 2 couettes sont accrochées ensemble grâce à des liens et il est possible d’adapter le nombre de couette(s) en fonction de la saison. Ce type de couette n’est pas spécialement pratique car il faut ranger celle qui n’est pas utilisée en été. Il faut donc d'autres critères pour choisir sa couette idéale.

Découvrez la couette Tediber

B. Une enveloppe de qualité de la couette 4 saisons

L’enveloppe de la couette 4 saisons doit être souple respirante et robuste. Choisissez une enveloppe en coton, à l’idéal en percale de coton. L’enveloppe de la couette laisse passer l’air pour aider à la régulation de température et participe au confort général de la couette.

Le piquage assure que le garnissage reste réparti de façon homogène sur toute la surface.

4. Quel linge de lit pour une couette toute saison ?

Pour contribuer au confort de votre couette quatre saisons, vous pouvez jouer sur le linge de lit. Une housse de couette plus ou moins chaude lui permettra de s’adapter encore mieux à vos besoins du moment.
En hiver, on pourra privilégier la flanelle, la soie ou la gaze de coton dont l’épaisseur est réconfortante. L’été, une housse en lin ou en coton est idéal. Mais le lin et le coton, tout comme le satin de coton ou le jersey de coton conviennent bien aux 4 saisons de l’année car ils sont respirants. Dans tous les cas, bannissez les matériaux synthétiques tel que le polyester, qui régulent mal la température et favorise la transpiration.

Découvrez la couette Tediber

5. L’entretien de votre couette quatre saisons

Pour qu’elle vous accompagne longtemps, votre couette 4 saisons doit être entretenue ! On pense toujours à laver son linge de lit, mais il est fréquent d’oublier la couette, non ?

Songez à la secouer de temps en temps pour lui redonner son gonflant. Vous pouvez aussi la suspendre en plein air, pour l’aérer. Une couette de qualité a reçu un traitement anti acarien, mais l’aérer est une bonne idée pour se débarrasser des poussières.
Ensuite, tâchez de laver la couette une à deux fois par an. Suivez les consignes du fabricant, afin de prendre soin de son garnissage. Notez enfin qu’il existe des couettes 4 saisons très pratiques qui peuvent passer en machine et au sèche-linge comme l’incroyable couette Tediber !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa couette