Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Couette été, pourquoi la choisir ?

Couette été, pourquoi la choisir ?

Faites-vous partie des gens qui préféreront toujours une couette été à un simple drap ? Même par temps de canicule ? Nous sommes nombreux à ne pas pouvoir nous passer de notre couette ! On aime qu’elle accompagne nos mouvements nocturnes ou tout simplement s’y blottir… Mais par nuit chaude, on ne veut pas non plus étouffer ! Il est normal de préférer une couette légère d’été, adaptée à la belle saison. On vous donne ici quelques infos sur cet élément indispensable de la literie estivale !

Lire la suite

1. Quand et pourquoi choisir une couette été

Les couettes d’été sont, par définition, idéales pour les saisons douces, dès l’arrivée des beaux jours. Peu denses et respirantes, elles s’adaptent mieux aux besoins physiologiques du dormeur.

Mais une couette d’été légère peut également faire le bonheur des personnes sensibles à la chaleur. Si vous craignez davantage le chaud que le froid, elle vous conviendra alors en toute saison. C’est aussi une bonne solution pour les chambres un peu trop chaudes tout au long de l’année. Si vous avez un doute concernant la température de votre chambre, vous pouvez également opter pour une couette 4 saisons, à l’image de l’incroyable couette Tediber.

2. Les qualités d’une bonne couette d’été

Choisir une couette adéquate est un véritable casse-tête. Vous recherchez une couette adaptée à vos besoins par temps chauds ? Elle devra répondre à certains impératifs pour vous convaincre !

A. Une couette respirante

Peu dense, une bonne couette d’été doit assurer une bonne circulation de l’air. Grâce à son enveloppe souple et respirante, elle régule naturellement la température autour du dormeur.

Et parce que nous transpirons plus pendant les nuits chaudes, elle doit enfin permettre de bien évacuer l’humidité.

B. Une couette légère

Souvent, on cherche pour les beaux jours une couette d’été très légère afin de la manipuler facilement. On apprécie aussi qu’elle ne pèse pas sur le corps, pour pouvoir bouger librement. La taille de la couette s'adapte idéalement à la morphologie du dormeur.

Prenez donc soin lors de votre achat de vérifier le grammage. La majorité des couettes ont un grammage compris entre 350 et 400 g m². Votre couette fine d’été devra présenter un grammage d’environ 200 g/m².

Découvrez la couette Tediber

3. Quel garnissage pour une couette légère ?

Une couette peut être conçue avec un garnissage naturel duvet et plumes de canard ou d’oie) ou un garnissage synthétique (polyester). Dans le cas des couettes été, on favorise la deuxième option la plupart du temps. On emploie alors un matériau haute technologie aux vertus thermorégulatrices : les fibres de polyester creuses.

Mais certains modèles de couettes légères sont aussi conçus en duvet de canard ! Il existe également des garnissages légers en fibres de laine, de bambou ou de viscose, ou encore en soie naturelle.

Comme toutes les couettes de qualité de fabrication française, elles sont hypoallergéniques. Leur traitement anti-acarien doit être efficace, même pour les personnes les plus sensibles.

4. Entretenir sa couette fin d’été

On l’oublie souvent !

Les draps, la housse de couette, les taies d’oreiller, et même les oreillers eux-mêmes sont régulièrement nettoyés… L’entretien de la couette n’est pas à négliger. D’autant plus dans le cas d’une couette été, car on transpire davantage lorsque les nuits sont chaudes.

À chaque changement de draps, il est conseillé de secouer la couette, pour l’aérer. Vous pouvez également lui faire prendre un peu l’air à l’extérieur aux beaux jours.

Idéalement, le lavage d'une couette se fait une à deux fois par an. Soyez alors attentif aux consignes du fabricant. Les couettes en duvet peuvent nécessiter un passage au pressing, mais les couettes légères en polyester peuvent passer en machine.

5. Une couette 4 saisons pour se faciliter la vie

Vous êtes plutôt du genre pragmatique ? Vous n’avez pas forcément envie de changer de couette à chaque variation de température ?

L’incroyable couette Tediber pourrait bien faire votre bonheur ! Véritable couette tout terrain, elle s’adapte aux nuits chaudes comme aux nuits froides grâce à son garnissage hybride de flocons microfibres et de duvet de canard. Confort exceptionnel garantit tout au long de l’année !

Lavable en machine à 40°, elle est fabriquée en France et présente un excellent rapport qualité prix. Encore plus de bonnes raisons d’opter pour une couette été hiver de qualité supérieure !

Découvrez la couette Tediber

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa couette