1. Couverture de lit bébé : à quel âge ?
Un nouveau-né n'a ni besoin d'oreiller, ni de couettes ou de couverture. Ces éléments de literie sont même dangereux pour lui, car, en cas d'étouffement, il n'aurait pas la force de se dégager.
C'est pourquoi, jusqu'à 24 mois il vaut mieux utiliser une gigoteuse.
Cet accessoire pour bébé est non seulement très confortable et chaud, mais aussi parfaitement sécurisé. Une fois que votre enfant commence à marcher (entre 18 et 24 mois), il est alors temps d'investir dans une couette bébé.
2. 5 critères pour trouver la couverture de lit bébé idéale
Pour choisir la couette de bébé, plusieurs éléments sont importants comme la taille du modèle, sa composition, son indice de chaleur et son confort.
A. Quelle taille et poids pour la couverture de bébé ?
Pour la couette de bébé, il faut trouver les dimensions adaptées. Pour cela, vous devez vous référer à la taille du lit de l'enfant.
Si celui-ci mesure 60x120 cm, par exemple, il vaut mieux opter pour une couverture de 80x120 cm ou 110x125 cm, de manière à avoir 20 cm de largeur en plus.
Pour le grammage, vous devez trouver un bon équilibre pour que la couette soit suffisamment lourde pour tenir chaud et quand même assez légère pour que l'enfant puisse la bouger.
B. Quelle matière pour la couverture de bébé ?
Après avoir choisi la taille de la couette, il faut maintenant choisir sa composition. On vous conseille d'opter pour une couette naturelle pour le lit de bébé. Vous avez le choix entre la laine ou le polyester pour le garnissage.
La laine est chaude, parfaite pour lutter contre le froid, le duvet est d'une grande douceur et le bambou absorbe parfaitement la transpiration.
Pour l'enveloppe de la couette bébé, le coton biologique est la solution parfaite. En effet, le coton a l'avantage d'être à la fois doux et chaud.
C. Quel indice de chaleur pour la couverture bébé ?
Pour votre couverture, votre plaid ou votre couvre-lit pour bébé, il faut également choisir le bon indice de chaleur.
En effet, les couvertures se déclinent selon 4 types de chaleur (légère, tempérée, chaude, très chaude).
Ces 4 types correspondent à 4 indices qui s'adaptent à la fois à l’environnement immédiat (chaleur de la chambre, saison), et aux besoins de l'enfant (transpiration, frilosité).
Découvrez la couette enfant Tediber
D. Quel traitement et entretien pour la couverture enfant ?
Soyez aussi certain d'investir dans une couverture enfant facile à entretenir et saine. Pour cela, vous pouvez choisir une couette avec une housse déhoussable ou une couette qui passe à la machine.
Pour le traitement anti-bactérien et anti-acariens, privilégiez des méthodes naturelles comme l'huile végétale de margousier.
E. Le design de la couverture enfant
Pour finir, assurez-vous que le design de la couette correspond à la déco de la chambre enfant. Privilégiez des couleurs comme le blanc, le gris, le rose ou le bleu qui s'accordent parfaitement avec de nombreuses teintes.
Pour plus d'élégance, vous pouvez également opter pour de belles finitions (piquage losange) et de jolis motifs.
Conclusion : quelle couverture pour le lit bébé ?
Notre couverture de lit bébé Tediber présente tous les avantages d'une couette haut de gamme. Elle est composée à 100 % de fibres polyester creuses siliconées et hypoallergéniques.
Par ailleurs, son enveloppe est fabriquée dans un coton biologique de première qualité pour une douceur extrême. Pour vous procurer cet article, rendez-vous en boutique ou directement sur notre site.