Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

La couette duvet : avantages et inconvénients

La couette duvet : avantages et inconvénients

L’imaginaire de la couette en duvet est rempli de douceur et de tendresse ! Quoi de plus incroyablement voluptueux que de s’y nicher dans son lit par un dimanche matin d’hiver ? Élément de literie incontournable pour les connaisseurs, la couette en duvet de canard présente de nombreux avantages… Mais aussi quelques inconvénients qu’il faut garder à l’esprit avant de choisir une couette naturelle !

Lire la suite

1. Les avantages de la couette duvet

A. Le gonflant et le moelleux

Premier avantage : la couette en duvet d’oie ou duvet de canard, c’est avant tout un gonflant et une légèreté incomparables !

Comme le duvet d’oie, le duvet de canard se distingue par ses propriétés gonflantes. Peu sujet au tassement, il conserve son volume dans le temps, tout en assurant une parfaite circulation de l’air.

Découvrez la couette Tediber

B. Une couette délicieusement chaude

Outre une légèreté miraculeuse, le duvet a aussi la propriété de conserver la chaleur.
En conséquence, si vous êtes du genre frileux, la couette duvet a tout pour faire votre bonheur !

C. Une couette naturelle et durable

Les couettes en duvet de canard sont synonymes de grande qualité. Leur garnissage naturel leur permettra de traverser le temps à vos côtés… si leur conception a été bien pensée !
Assurez-vous que le duvet et les plumes proviennent de canard blanc d’origine Europe. Ensuite, vérifiez que ce garnissage a été traité selon un procédé certifié par la Commission européenne. Un traitement anti-acarien est indispensable pour ce type de couettes, afin de rendre la couette hypoallergénique.
Enfin, le traditionnel piquage en carreaux n’est pas un détail à négliger. Il permet en effet de préserver l’homogénéité du garnissage, pour que la couette reste bien équilibrée sur toute sa surface. C'est pourquoi il faut choisir la bonne taille de couette pour qu’elle conserve son incomparable gonflant au fil des ans !

2. Les inconvénients de la couette naturelle

A. Une couette parfois trop chaude

La couette en duvet est chaude. Si vous êtes du genre à avoir facilement chaud, vous la trouverez sans doute un peu trop chaleureuse à votre goût. Après tout, ce n’est pas pour rien que les canards changent de plumage aux beaux jours…

Donc faites le choix d'une couette dont le garnissage est fait de duvet allié à la plume et à une fibre synthétique, pour contrebalancer la potentielle chaleur.

B. Les difficultés d’entretien

Une couette en duvet et plumes de canard est plutôt délicate à entretenir. Eh oui : à grande qualité de garnissage, grands efforts !
Mais le lavage d'une couette est parfois incompatible avec nos machines à laver domestiques, et encore moins avec le sèche-linge… La couette naturelle peut nécessiter de se rendre au pressing.

C. Le prix élevé d’une couette en duvet oie

Une couette en duvet d’oie est un produit plus onéreux qu’une couette en duvet de canard. D’une part, la rareté des élevages d’oies fait monter le prix de la matière première. D’autre part, le duvet d’oie possède un pouvoir gonflant et un indice de chaleur supérieurs au duvet de canard. Une couette en duvet d’oie est un accessoire de lit luxueux.
Comptez entre 300 et 600 € pour une couette en duvet d’oie 220 x 240 cm.

Une couette naturelle en duvet d’oie 100% vous coûtera plus de 1 000 €.
Ce produit d’exception n’est pas à la portée de toutes les bourses.
L’incroyable couette Tediber, légère et gonflante, procure un sommeil de qualité en toute saison pour un prix raisonnable.

3. Couette en duvet : comment la choisir ?

Si vous recherchez une couette duvet naturelle au meilleur rapport qualité / prix, c’est le duvet de canard qui l’emporte.

A. Une couette duvet qui respecte le bien-être animal

Le garnissage en plumes et duvet ne doit en aucun cas provenir d’animaux vivants, plumés à vif. Sachant qu’il est impossible de distinguer ce point, il est préférable de choisir une couette duvet dont le garnissage est issu de canards européens. Fuyez les couettes naturelles bon marché issues du marché asiatique.

B. La taille idéale de votre couette duvet

La dimension de votre couette duvet va influencer votre confort de sommeil. Il est conseillé d’avoir un débord de chaque côté du lit.

C. Le grammage de la couette duvet

Le grammage de la couette duvet s’exprime en g/m2. Il correspond au poids du garnissage. Plus le grammage de la couette duvet est important, plus le niveau de chaleur de la couette duvet est important :

  • 180 g/m2 pour une couette duvet d’été
  • 250 g/m2 pour une couette duvet d’hiver

3. Découvrez l’incroyable couette hybride Tediber

Vous êtes convaincus par les bienfaits d’une couette en duvet de canard, mais vous craignez ses inconvénients ? On vous comprend… C’est pourquoi, chez Tediber, nous avons opté pour une solution hybride.

A. Composition de la couette Tediber

Grâce à un garnissage 50% naturel et 50 % synthétique, notre incroyable couette s’adapte à chaque dormeur ! Sans compter qu’elle est lavable en machine à 40° et peut passer au sèche-linge.

La couette duvet Tediber sèche plus rapidement qu’une couette 100 plumes grâce à la présence des flocons microfibres Dacron® dernière génération intégrés à son garnissage.

Nous avons voulu une couette en duvet avec les qualités d’une couette tempérée 4 saisons. Elle vous garantit fraîcheur en été comme avec la couette été et chaleur en hiver comme avec la couette hiver, pour un confort exceptionnel tout au long de l’année.

B. Quel linge de lit pour la couette duvet Tediber

Si vous souhaitez tout de même ajuster votre literie à la température, optez pour un linge de lit de saison. Une housse de couette en gaze de coton, soie ou percale sera parfaite aux temps froids. L’été, privilégiez des matières plus légères, comme le linge de lit en gaze de coton.
Indémodable, la couette en duvet ne cesse de se réinventer pour offrir le meilleur du garnissage naturel !

C. Quel oreiller utiliser avec la couette duvet Tediber ?

Vous aimez le gonflant de votre couette en duvet ? Vous allez adorer celui de l’incroyable oreiller Tediber. Cet oreiller en plume se compose également de duvet et de microfibres Dacron® : un garnissage hypoallergénique et anti acariens.

L’entretien de plume vous fait peur ?

Laver un oreiller n’a jamais été aussi simple ! Comme la couette duvet, l’oreiller Tediber est lavable en machine à 40°C sur cycle court et passe au sèche-linge.

Tediber a développé une couette duvet et plumes de canard ainsi qu’un incroyable oreiller pour offrir à tous un confort parfait à prix abordable.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa couette