Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Couette hiver : la douceur d’une couette chaude

Couette hiver : la douceur d’une couette chaude

Idéale pour les frileux la couette hiver vous enveloppe de douceur et de chaleur. Passez des moments de détente bien au chaud blotti dans votre lit ou au coin de la cheminée avec une couette chaude et douillette. L’achat d’une couette hiver est un achat malin, pour être sûr de passer la nuit au chaud.

Lire la suite

1. La couette chaude et légère pour un hiver en douceur

A. L’intérêt d’opter pour une couette chaude

Les couettes d’hiver possède un garnissage plus important que les couettes classiques et sont plus gonflantes, permettant une meilleure conservation de la chaleur.

Cela permet d’avoir une couette adaptée à la saison et de faire des économies d'énergie. Bien au chaud sous votre couette d’hiver, il n’est plus nécessaire d’allumer le chauffage dans la chambre.

B. La composition d’une couette chaude pour l’hiver

Il existe plusieurs types de garnissage pour les couettes d’hiver :

  • Un garnissage naturel à base de duvet d’oie, duvet de canard ou plume de canard
  • Un garnissage synthétique

1. Le garnissage naturel

Le garnissage naturel des couettes en plume et couette en duvet vous promet des nuits chaudes et confortable, durable dans le temps. Le duvet et les plumes permettent de conserver la chaleur naturellement, ce qui est idéale pour les nuits fraîches. Le garnissage peut provenir d’un duvet d’oie ou d’un duvet de canard. Cette même composition peut aussi vous accompagner durant vos nuits chaudes avec la couette été.

Le duvet et les plumes apportent une douceur aérienne à la couette et donc un gonflant plus important qu’une couette chaude synthétique. C’est une couette souvent assez onéreuse.

2. Le garnissage synthétique

Les couettes chaudes synthétiques sont garnies de fibres en polyester. Plus légère et facile d’entretien, elles sont aussi plus abordables. Le gonflant de la couette est lié à la quantité d’air présente dans les fibres creuses siliconées ainsi qu’à son mode de fabrication.

Quelques couettes synthétiques proposent des composants de qualités, soucieux de l’environnement, comme le coton bio ou le polyester recyclé. Ainsi, vous pouvez allier confort et respect de l'environnement pour le choix de votre couette.

3. Les couettes hybrides comme l’incroyable couette Tediber

Certaines, comme l’incroyable couette Tediber, sont des couettes hybrides qui proposent le meilleur des 2 garnissages en associant 50% de flocons microfibres Dacron®, 25% de duvet de canard et 25 % de plumes de canard. Les flocons microfibres de polyester sont de très haute qualité ce qui procure un moelleux et un gonflant incomparable à cette couette d’hiver. Les flocons microfibres sont de très haute qualité ce qui procure un moelleux et un gonflant incomparable grâce à une très bonne circulation de l’air dans cette couette d’hiver. Ils sont également certifiés Ecolabel Européen®, pour un respect de l’environnement et une réduction de l’impact carbone.

Les plumes et le duvet de canard de la couette Tediber reçoivent un traitement anti-acariens à base d’huile végétale de margousier, certifié Proneem® et sont par ailleurs lavés et stérilisés à 120°C.

Pour un souci de qualité et de respect des animaux, plumes et duvet proviennent de canards blancs élevés en Europe pour la consommation alimentaire.

L’enveloppe, 100% en percale de coton, laisse passer l’air (mais pas les plumes, ni le duvet !) ce qui régule parfaitement la température.

Découvrez la couette Tediber

C. Entretien de la couette hiver

L’entretien de la couette d’hiver est différent selon le type de garnissage.

La couette au garnissage 100 % naturel est difficile d’entretien et nécessite un passage au pressing, tandis que les couettes 100 % synthétiques sont faciles d’entretien, en machine à laver.

L’incroyable couette Tediber est lavable en machine à 40°C.
Attention : vérifiez bien la capacité du tambour de votre machine en fonction de la taille de la couette.

La couette Tediber, légère et chaude, peut se sécher au sèche-linge à température basse. Nous vous conseillons cependant d’utiliser le sèche-linge avec modération. La faire sécher à l’air libre reste la meilleure solution, afin de préserver la qualité du garnissage.

D. Protéger sa couette

Votre couette 4 saisons sera sans nul doute votre meilleure alliée pour un hiver froid, mais sera tout aussi appréciée pour les autres saisons par sa douceur et sa résistance.

Et pour la protéger, Tediber vous propose toute une gamme de linge de lit, avec des housses de couette douces et colorées, pour des nuits chaudes et reposantes.

Retrouverez aussi l’incroyable oreiller Tediber au gonflant incomparable et au maintien parfait. Avec Tediber, équipez-vous pour un sommeil reposant et confortable !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa couette