1. Pourquoi opter pour un berceau en osier ?
Actuellement, il existe plusieurs types de couffins pour bébé. Si le berceau pour bébé en osier connaît un certain succès, c’est notamment à cause de ses innombrables avantages.
L’acquisition de cet accessoire s’avère judicieuse non seulement pour que le bébé puisse dormir en toute tranquillité, mais également pour améliorer son confort pendant sa sieste.
Moins encombrant et ergonomique, un couffin pour bébé se décline en de nombreux matériaux, formes et dimensions. Facile à transporter, il est parfaitement doux et léger, et peut être utilisé tant en extérieur qu’en intérieur.
Étant donné que ce type de berceau est fabriqué avec soin, les nuits et le bien-être de votre bébé seront au rendez-vous. En plus d’être confortable, un berceau en osier promet également une durabilité et une praticité inégalées.
À noter qu’un joli couffin conçu à partir d’une matière très sollicitée comme l’osier se fond aisément dans le décor de la chambre. Si l’équipement s’accompagne d’un matelas pour enfant et pour bébé de qualité ou de support de couffin, vous garantissez efficacement le confort du bébé, et ce, quelle que soit sa morphologie.
2. Bien choisir son berceau pour bébé en osier
Avant de vous précipiter dans comment choisir un matelas pour bébé , il faut d’abord penser à l’achat du berceau en osier. Plusieurs critères sont à considérer. Parmi les plus courants, on notera le style et les dimensions.
A. Privilégier un berceau en osier à votre goût
Le choix du style d’un couffin pour bébé dépend du goût et des besoins des mamans. Il est tout à fait possible d’opter soit pour des oreillers avec de la toile, soit pour un modèle complètement uni.
Pour profiter d’une certaine commodité, vous pouvez vous orienter vers les modèles accompagnés d’un filet et d’une doublure. Certains couffins en osier sont ornés d’une housse molletonnée très esthétique. Prévoyez également une veilleuse bébé et quelques manteaux supplémentaires pour éviter les mauvaises surprises.
Les berceaux à roulettes et pliables promettent une excellente portabilité. Qui plus est, si votre choix se porte sur un modèle pliable, votre équipement ne risque pas d’être encombrant lors de son rangement.
B. Opter pour une dimension adaptée
À l’instar du comment choisir un matelas pour berceau , plusieurs critères sont à considérer pour le choix des dimensions. Il faut noter que les berceaux disponibles sur le marché ne conviennent pas à tous les bébés. Les couffins sont idéaux pour les nouveau-nés jusqu’à son sixième mois.
Vous trouverez en ce moment des modèles adoptant une dimension standard. Grâce à sa taille, le couffin garantit une sécurité optimale et un confort inégalé. Cela ne vous empêche pas de le personnaliser selon vos souhaits. Qui plus est, plusieurs choix sont envisageables pour le coloris et le design du futur berceau de votre enfant.
3. Comment entretenir un berceau pour bébé en osier ?
Pour optimiser la durée de vie de votre couffin en osier, vous devez l’entretenir correctement. Pour les modèles déhoussables, le lavage de la housse en machine est recommandé. Si vous tenez à nettoyer sa surface ou le tour de lit tressé , vous pouvez utiliser un aspirateur.
Pour un entretien complet, le lavage avec de l’eau savonneuse et d’une brosse en nylon fera l’affaire. L’idéal serait de vous informer sur l’entretien et les contraintes avant de vous lancer. N’oubliez pas qu’un couffin pour bébé en tissu ou en osier nécessite un séchage rapide. Cela permet d’éviter les traces d’humidité et les risques de moisissures.
Nos matelas

Le matelas Pelote
Dès 850 €- Accueil douillet et maintien ferme
- Matelas éco-conçu fabriqué en France

Le matelas enfant
Dès 230 €- Soutien idéal pour les enfants et les adolescents
- Hypoallergénique et respirant