Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment bien choisir un mobile pour lit parapluie ?

Vous voulez améliorer la chambre temporaire de votre enfant et trouver un accessoire pour apaiser bébé ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un mobile musical pour lit parapluie bébé ?
Composé de petites figurines ou peluches qui tournent au gré d’une musique douce, le mobile pour lit parapluie ne se choisit pas au hasard. Il y a plusieurs critères de sélection sur lesquels baser votre choix. De cette manière, vous pourrez facilement trouver un mobile pour bébé qui calmera ses pleurs et l’aidera à s’endormir.

1. Qu’est-ce qu’un mobile pour lit parapluie ?

Faire l’acquisition d’un lit parapluie avec mobile est une excellente idée. La plupart des gens pensent que le mobile pour lit parapluie est un simple jouet pour bébé. Or, le mobile est un excellent moyen d’apaiser les pleurs de bébé, l’aider à s’endormir ou encore calmer ses angoisses. De plus, cet accessoire permet aussi d’éveiller la curiosité de votre enfant.
Même si le mobile peut être placé à différents endroits de la chambre de votre enfant, il est préférable de le fixer au lit parapluie afin que votre bébé puisse le voir plus facilement. Concrètement, le mobile pour bébé prend la forme d’une structure sur laquelle de petites peluches sont accrochées. En activant le mécanisme prévu à cet effet, une musique douce se déclenche et les peluches tournent. Certains modèles peuvent même produire de la lumière.

Ce jouet d’éveil est spécialement conçu pour les enfants en bas âge. Il est possible d’en installer un sur le lit parapluie de votre bébé, dès sa naissance afin qu’il l’accompagne durant ses jeunes années.

2. Les avantages et inconvénients d’un mobile pour lit parapluie

A. Les avantages du mobile pour lit parapluie

Cet accessoire de lit parapluie bébé est un jouet d’éveil qui possède de très nombreuses qualités.
Pendant les premiers mois de sa vie, un bébé passe beaucoup de temps dans son lit, ainsi, le mobile deviendra vite sa principale source d’amusement. Il aide à développer sa vision et son écoute (pour les mobiles musicaux). Il favorise sa créativité et surtout, calme le bébé tout en l’aidant à s’endormir.
Très souvent, le mobile est offert en tant que cadeau de naissance, car il s’agit d’un des tout premiers jouets qu’un bébé possède dans sa vie.

Par ailleurs, parmi les nombreux avantages du mobile pour lit parapluie, il y a aussi le côté rassurant de ce jouet. En effet, étant fixé sur l’endroit où votre bébé passe le plus de temps, chaque fois qu’il sera couché, il se sentira rassuré en contemplant son mobile tournoyer. De cette manière, quand vous le déposerez dans son lit, bébé se sentira en sécurité. Apaisé et calmé, votre bébé s’endormira bien plus facilement.

B. Les inconvénients du mobile pour lit parapluie

En ce qui concerne les inconvénients du mobile lit bébé, il y en a quelques-uns.
Vous le savez certainement, votre bébé se retrouvera seul dans sa chambre, allongé dans son lit où le mobile sera accroché. Par conséquent, il est primordial de choisir un modèle de qualité afin de ne pas mettre en danger votre bébé. Que se passerait-il si une petite figurine se décrochait et tombait dans le lit ? Votre bébé pourrait se blesser ou pire, s’étouffer. Ce qui veut dire que si vous voulez que votre enfant ne court aucun risque, vous allez devoir éviter les modèles bas de gamme, même s’ils sont moins chers. Et n’oubliez pas, non plus, que tout le lit de votre bébé doit être sécurisé, pas seulement le mobile. Le matelas Tedi de Tediber offre un excellent soutien, tout en étant hypoallergénique et anti acarien. Les produits Tediber sont conçus à partir de matières de très haute qualité.

3. Les critères de sélection pour bien choisir un mobile adaptable lit parapluie

Choisir un mobile pour lit parapluie nécessite de baser son choix sur différents critères relativement importants.

A. La sécurisation du mobile pour lit parapluie

Comme expliqué précédemment, il est très important d’acheter un mobile parfaitement sécurisé afin d’éviter tous risques d’accidents. Veillez à ce que le mobile que vous allez choisir respecte bien toutes les normes de sécurité en vigueur. S’il n’est pas conforme, optez pour un autre modèle. Et lors du montage, chez vous, consultez bien la notice d’utilisation afin de n’oublier aucun élément qui pourrait altérer son fonctionnement et mettre votre bébé en danger.

B. Les fonctionnalités du mobile pour lit parapluie

Certains mobiles pour bébé ne se contentent que de faire tourner des petites figurines, tandis que d’autres modèles jouent de la musique ou diffusent des lumières. Faites votre choix en fonction de ce que préfère votre bébé et en fonction de votre budget.

Découvrez l’incroyable matelas enfant et bébé Tedi

C. Le mécanisme du mobile pour lit parapluie

Il existe beaucoup de mobiles pour bébé différents, mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’il y a plusieurs types de mécanismes. Il y a les modèles qui fonctionnent à l’aide de piles, ceux qui ont besoin d’une manivelle ou d’un fonctionnement à l’aide d’une remontée mécanique, ceux qui se déclenchent à distance à l’aide d’une télécommande ou encore les modèles qui se mettent en marche à chaque fois que le bébé pleure. Certains mécanismes sont plus simples et plus pratiques que d’autres. Par conséquent, prenez bien le temps de découvrir les avantages et les inconvénients de chaque mécanisme afin de faire le bon choix.

D. Les matériaux utilisés pour la fabrication du mobile pour lit parapluie

Ce critère est très important, car ce sont les matériaux utilisés pour la fabrication du mobile, qui vont déterminer sa qualité. Certes, certains matériaux coûtent moins chers que d’autres, mais les matériaux de qualité offrent des modèles beaucoup plus sécurisés. Pour votre bébé, chaque appareil utilisé doit offrir une sécurité optimale pour éviter le moindre problème.

E. Le thème du mobile pour lit parapluie

En termes de thèmes, il y a beaucoup de choix. Vous trouverez des mobiles pour les garçons, des mobiles pour les filles ou encore des mobiles mixtes et non genré. Libre à vous de choisir le thème qui vous convient le mieux et qui plaira à votre bébé. Il y a des voitures, des étoiles, des peluches, des personnages de dessins animés... Le choix est vraiment très large.

Acheter un mobile pour lit parapluie est un achat que pratiquement tous les parents de nouveau-nés font. Les bébés aiment beaucoup ces jouets d’éveil et les parents en sont très satisfaits puisqu’ils aident à l’endormissement, ou qu’ils soient. Cela dit, sachez que le mobile doit rester un jouet qui aidera votre enfant à s’endormir, il ne faut, en aucun cas, le laisser fonctionner toute la nuit.
Quoi qu’il en soit, pour bien choisir votre mobile, référez-vous aux différents critères de sélection présentés ci-dessus. et, notamment, la sécurité et le mécanisme du mobile de lit bébé. Ce sont, certainement, les deux principaux critères à prendre en compte en priorité.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son lit enfant & bébé