Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Cadre de lit avec rangement : optimisez l’espace !

Cadre de lit avec rangement : optimisez l’espace !
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Margaux BOUCHE

L’un des problèmes les plus fréquemment rencontrés dans les appartements, c’est le manque de place. Les m² ont été délaissés par les constructeurs au profit d’un plus grand nombre d’habitations. Résultat : vous avez l’impression qu’il faudrait pousser les murs pour être enfin à votre aise ! Et s’il est une pièce qui en pâtit plus que les autres, c’est bien la chambre à coucher. Des draps aux couvertures en passant par les vêtements et les chaussures, vous avez beaucoup d’affaires dans votre chambre, mais peu d’espace pour les ranger. Un cadre de lit avec rangement vous offre plus qu’une agréable nuit de sommeil ! Il vous garantit un espace de rangement supplémentaire, avec des tiroirs intégrés pour vous aider à avoir une chambre bien rangée. Il existe différents types de cadres de lit avec rangement, disponibles en plusieurs tailles. Découvrez-les tout de suite dans notre article !

Lire la suite

cadre de lit avec rangement

1. Cadre de lit avec rangement : un cadre lit pratique et malin

Un cadre de lit avec rangement intégré est une solution pratique qui permet d’avoir une chambre à coucher où règne l’ordre ! Muni d’un lit avec tiroir, vous n’avez maintenant plus d’excuses pour laisser traîner votre linge de lit ou vos vêtements !

Un cadre de lit avec rangement peut également disposer d’une tête de lit avec rangement, où vous pouvez par exemple conserver vos livres. Il peut aussi comprendre un pied de lit. Au-delà de l’aspect esthétique, le cadre de lit avec rangement s’adapte bien aux petits espaces.

cadre de lit avec rangement

2. Nos conseils pour bien choisir son cadre de lit avec rangement

Le cadre de lit avec rangement est un système qui soutient votre lit. Il est donc important de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Voici quelques conseils pour bien choisir votre meuble.

A. Prendre en compte la taille du matelas

Peut-être avez-vous déjà un matelas que vous souhaitez garder ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre matelas actuel pour déterminer les dimensions, mais également celles des rebords du cadre de lit.

Les lits sont disponibles en plusieurs tailles et souvent avec une variété de noms : lit une place, lit deux places, lit queen size, lit king size
, etc. Assurez-vous de savoir exactement ce que vous avez, afin de choisir le cadre de lit idéal pour votre lit adulte. Voici quelques options possibles (selon les modèles) :

  • Cadre de lit avec rangement 140x190 cm ;
  • Cadre de lit avec rangement 140x200 cm;
  • Cadre de lit avec rangement 160x200 cm;
  • Cadre de lit 180x200 cm avec rangement.

B. Prendre en compte la taille de la chambre à coucher

Si vous acquérez un nouveau lit avec rangement ainsi qu’un matelas neuf, vous pouvez choisir la taille qui vous convient. N’oubliez pas de prendre en compte la taille de votre pièce, cela vous aidera à choisir la solution la plus adaptée.

C. Choisir le type de support

Les matelas ont besoin d’une certaine base de soutien. Sans support, votre matelas s’affaissera ou s’usera vite. Pour cela, vous pouvez choisir un lit plateforme ou les sommiers à lattes.

Si vous optez pour un lit plateforme, sachez qu’il offre un support intégré pour votre matelas. Vous n’avez donc pas besoin de l’utiliser avec un sommier.

D. Choisir entre un cadre intégré et un cadre séparé

Un cadre de lit indépendant possède généralement un design simple sans aucun élément décoratif. Vous pouvez l’associer à une tête de lit séparée pour créer le look que vous souhaitez.

L’autre option est le lit complet dont le cadre est intégré à la tête de lit, au pied de lit et aux barrières latérales. Cela donne un aspect plus fini. Le cadre est souvent plus décoratif étant donné qu’il inclut les barrières latérales. Certains cadres sont fabriqués en bois avec des finitions peintes, transparentes ou teintées.

E. Prendre en compte la hauteur du cadre lit avec rangement

La hauteur du cadre de lit est un autre point à considérer. Choisissez ce qui est confortable pour vous en matière de hauteur de lit. Un matelas plus haut est généralement plus confortable pour les personnes ayant des problèmes de mobilité. Certains lits peuvent être commandés sur mesure en indiquant la hauteur qui vous convient.

Si vous aimez rester proche du sol, un lit plateforme peut être une bonne option.

Découvrez le lit Tediber

F. Prendre en compte les matériaux dans la fabrication du cadre de lit

Le bois et le métal sont les deux principaux matériaux utilisés pour les cadres de lit avec rangement. Tous deux constituent des matériaux résistants. La principale différence réside dans l’apparence. Réfléchissez à l’option qui convient le mieux à votre chambre. La qualité du matériau est également importante. Le bois massif est un matériau très solide, mais un cadre en bois de qualité inférieure risque de ne pas durer longtemps.

G. Prendre en compte le style de décoration de la chambre

Même si vous choisissez un lit design, votre cadre de lit de rangement restera visible une fois votre lit fait. Le style de la chambre est donc un élément important à prendre en considération.

Si vous voulez créer une ambiance chaleureuse, accueillante et confortable, vous pouvez opter pour un cadre de lit en bois. Si vous préférez un look épuré et moderne, vous pouvez choisir un cadre de lit en métal ou en bois aux lignes fines et minimalistes.

Commencez donc par déterminer le style qui pourrait convenir à votre chambre à coucher. Considérez ensuite les différents types de cadres de lit avec rangement afin de choisir ce qui vous convient le mieux.

H. Affiner son choix

Il existe toute une gamme de cadres de lit avec rangement. Vous pouvez choisir des teintes douces et claires. Un cadre de lit en bois avec un coloris blanc associé à une tête de lit en tissu gris apportera du confort et une touche de modernité à votre chambre.

cadre de lit avec rangement

3. Les différents types de cadres de lit avec rangement

Vous trouverez différents cadres de lit avec rangement sur le marché.

A. Cadre de lit avec rangement tiroir

Si vous possédez un lit double, vous devez vous rendre compte que cela occupe très vite tout l’espace dans une petite pièce. Vous pourriez opter pour un cadre de lit avec rangement tiroir. Il dispose souvent de petites cases sous le sommier, de tiroirs ou d’une tête de lit avec des étagères. Cela vous permet de ranger vos affaires en optimisant l’espace disponible. Et pour les dormeurs qui aiment les belles choses, sachez qu’il existe aussi le cadre de lit bois avec rangement. Cet accessoire est idéal pour amener une petite touche déco supplémentaire dans votre chambre. Les cadres de lit équipés de tiroirs sont une solution pratique pour les petits espaces.


B. Cadre de lit avec coffre de rangement

Un cadre de lit avec coffre de rangement vous permet de gagner en confort, mais favorise également le gain de place. C’est le cas du lit coffre qui peut être doté d’une tête de lit (en supplément) et qui peut être accompagné d’un matelas (en supplément également). Le coffre de lit possède un sommier relevable qui permet d’avoir accès à un grand espace de rangement : le lit coffre Tediber vous fait gagner 1m2 de surface au sol par rapport à un lit coffre classique et 30 à 45 % de volume de rangement. Disponible en trois tailles différentes, ce lit coffre incroyable trouve sa place facilement dans tous les foyers ! Il existe en trois coloris discrets et élégants qui se fondent parfaitement dans le décor. Un lit coffre design, pratique et de haute qualité.

lit coffre tediber

4. Cadre pour lit escamotable

Il trouve facilement sa place dans une chambre manquant d’espaces de rangement. Si vous n’arrivez pas à tout ranger, un lit rabattable, un lit escamotable ou un lit relevable peut être la solution idéale ! Il s’agit d’un meuble original, mais aussi multifonctions.

Conclusion

Le cadre de lit avec rangement se veut fonctionnel. Il s’agit d’une excellente solution pour les espaces de vie restreints. Le rangement intégré au cadre de lit est une cachette parfaite pour vos affaires ! Quoi que vous décidiez de ranger sous votre lit, vous apprécierez toujours son côté design, pratique et malin.

cadre de lit avec rangement

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction