Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Magasins ou sites de vente en ligne, où acheter un lit de qualité et une bonne literie ?

Magasins ou sites de vente en ligne, où acheter un lit de qualité et une bonne literie ?
Temps de lecture : null minutes - 02/02/2023 - Margaux BOUCHE

Une bonne literie est synonyme d'une bonne nuit de sommeil. Choisir un lit, un bon matelas et un sommier adapté, doit donc se faire avec réflexion. Notre guide vous aide à vous poser les bonnes questions avant de faire votre achat.

Lire la suite

Ou acheter lit

I. Le pourtour du lit

Le pourtour du lit est la partie décorative de votre literie. Il faut le choisir à votre goût et selon vos besoins : espace de rangement supplémentaire, hauteur, dimensions. Le matériau est aussi un critère important : chêne, pin, laiton, tissu, etc.

Ou acheter lit

A. Cadre standard lit 140x190 cm ou 160x200 cm ?

Un lit 2 places standard fait 140x190 cm. On peut trouver en magasin ou en ligne un lit 140x190 avec sommier intégré. Il peut s'agir d'un sommier à lattes ou bien d'un sommier tapissier. À partir de 160x200 cm, on entre dans la catégorie des lits King size. Le sommier peut également être intégré au cadre de lit.

Découvrez le lit Tediber

B. Cadre de lit avec rangement

Avec un pourtour de lit doté de rangements, vous avez des espaces en plus. Il peut s'agir d'un sommier coffre ou bien de tiroirs latéraux. Des tiroirs ou des niches peuvent aussi être intégrés dans la tête de lit.

C. Cadre de lit en bois ou en métal ?

Sur ce point, c'est une affaire de goût. Veillez simplement à vérifier si le sommier est fourni avec le cadre. Si ce n'est pas le cas, il faut acheter un sommier qui s'adapte aux dimensions de votre lit.

Ou acheter lit

II. Les ensembles literie

Avec les ensembles literie, vous n'avez pas besoin de cadre de lit. Le matelas et le sommier forment un ensemble uni. Le sommier est doté de 4 pieds, ce qui permet de placer la literie à une hauteur confortable.

A. Les ensembles matelas sommier à lattes

Ces ensembles se composent d'un matelas en mousse ou en latex, d'épaisseur variable, et d'un sommier à lattes en bois. Le sommier tapissier est un simple cadre en métal qui contient des lattes en bois. Il peut être doté d'un pourtour en bois recouvert ou non de tissu.

Découvrez le lit Tediber

B. Les ensembles matelas sommier tapissier

À la différence du simple sommier à lattes, le sommier tapissier est recouvert de tissu. Il offre ainsi une belle finition. Chez Tediber, nous proposons un sommier tapissier qui accompagne votre matelas en mousse. Vous pouvez choisir la couleur de votre sommier, ainsi que la hauteur et la taille des pieds.

Ou acheter lit

III. Tester le matelas

Pour être sûr de faire le bon achat, l'idéal est de tester le matelas, qu'il s'agisse d'un matelas en latex ou en mousse. Vous devez trouver celui qui vous offre le meilleur confort et la bonne fermeté.

A. Tester le matelas en magasin

Si votre choix se porte sur un matelas vu en magasin, testez-le en direct. Vérifiez que l'épaisseur vous convient. Testez aussi la mémoire de forme. Permet-elle une bonne indépendance de couchage lorsque vous êtes allongés à 2.


B. Profiter des nuits d'essai proposées par les boutiques en ligne

Si vous achetez votre literie en ligne, choisissez une marque qui propose des nuits d'essai. Le principe est simple, vous recevez votre matelas à domicile et vous le testez pendant plusieurs nuits. Si le matelas ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer gratuitement et vous êtes remboursé. Chez Tediber, vous profitez de 100 nuits d'essai.

lit tediber

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction