Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment créer une décoration de chambre æsthetic ?

Comment créer une décoration de chambre æsthetic ?
Temps de lecture : null minutes - 02/02/2023 - Margaux BOUCHE

La déco aesthetic est à la mode en ce moment. Ses principes ? On mélange du vintage, du moderne, du chic, un peu de bohème, du neutre, de la couleur, des accessoires... Bref ! On personnalise au maximum son intérieur.

Lire la suite

La décoration aesthetic se base sur 7 facteurs : la couleur, le motif, l'équilibre, l'échelle, le mouvement, le poids visuel et la forme. Pour vous aider à créer votre chambre aesthetic, pour votre ado ou pour vous, on vous présente donc nos 7 principes à suivre.

I. C'est quoi une chambre aesthetic ?

Avant de se lancer dans les idées déco chambre aesthetic, définissons le terme aesthetic. C'est un mot anglais qui signifie tout simplement "esthétique" ! Le ton est donné : la décoration asthetic se veut donc belle ! Et en termes de design intérieur ? Cela veut dire qu'il faut s'entourer de jolies choses que l'on aime pour se sentir bien à la maison et en particulier dans sa chambre à coucher.

Meubles, accessoires de déco et linge de lit doivent simplement être choisis en fonction de nos goûts et de nos envies. L'idée est de se créer un petit coin cocooning avec des éléments de décoration qui nous ressemblent et reflètent notre personnalité. La bonne nouvelle ?

Mélange de styles, de couleurs et de matières, l'aesthetic est parfait pour laisser libre cours à sa créativité.

Linge de lit en satin de coton

Le seul linge de lit doux et léger comme la brise. Designé en France et fabriqué au Portugal, l'incroyable linge de lit Tediber est en satin de coton lavé 100% coton peigné, résistant, naturel, très doux et qui régule la température de façon optimale.

DÉCOUVRIR

II. Des murs remplis de décoration

La base d'une bonne déco de chambre aesthetic, ce sont les accessoires muraux. Les miroirs, les images, les dessins, les cadres artistiques ou avec des photos, tout est bon, à condition qu’elles revêtent un aspect sentimental ou esthétique pour vous.

Pour les couleurs, le blanc, le gris et le beige, assez neutres, sont une bonne base pour pouvoir personnaliser l'espace. Mais le rose ou des couleurs plus foncées et naturelles comme le brun sont également de bonnes solutions. Vous pouvez aussi accorder votre linge de lit pour que votre décoration soit complète.

chambre aesthetic

La règle est simple : il n'y en a pas ! Amusez-vous, jouez sur l’asymétrie et l'abondance pour créer votre petite déco murale bien à vous.

III. Un montage photo personnel

Une chambre aesthetic sans un montage photo sur un mur, ce n'est pas une chambre aesthetic. Pour ce montage, vous avez l'embarras du choix.

Pour une chambre aesthetic ado, cela peut être un montage photos avec des amis.

Pour une chambre aesthetic parentale, des reproductions d'art, des photos de paysages, encore une fois, c'est à votre créativité de parler. Pour encore plus d'originalité et un côté vintage, n'hésitez pas à utiliser le format polaroid.

IV. Des éclairages plus originaux les uns que les autres

La lumière est une autre base de la déco aesthetic. Elle doit être abondante et provenir de sources très différentes. Misez donc sur les guirlandes lumineuses et les lumières LED de différentes couleurs...

Dans une chambre pour enfant, ce dernier aura l'impression de se coucher dans un endroit magique. Pour une chambre aesthetic pour adolescent, ce sont plutôt les néons qui sont à la mode. Clignotants autour d'accessoires ou des décos murales, ils apportent un côté pop à l'ensemble d'une manière originale.

chambre aesthetic enfant

V. De la (fausse) nature en abondance

Les plantes sont également très intéressantes pour créer une ambiance aesthetic. Mais, au lieu d'opter pour des plantes naturelles, on va préférer des plantes synthétiques qui ne demandent aucun entretien et qui gardent leur style et leur éclat.

Des guirlandes de fausse vigne accrochées au mur, des petits pots de fleurs colorées sur les étagères ou parfaitement disposées autour de la tête de lit, un cactus... Les possibilités ne manquent pas.

VI. Du mobilier en bois clair

Pour les meubles, c'est vers le rotin que vous devez vous tourner. Bois clair, léger, maniable, accessible, c'est le matériau parfait pour mettre en valeur l'un de vos meubles, que ce soit une étagère, un beau fauteuil ou une table de chevet.

Pour le reste, vous pouvez jouer sur l'aspect vintage et récup avec, par exemple, un lit 140x190 en palettes. Mais si vous faites ce choix, agrémentez-le d'un matelas de grande qualité comme l'Incroyable matelas 140x190 Tediber, disponible en livraison gratuite. Ainsi, malgré l'aspect rustique de votre sommier, vous pourrez profiter d'un confort idéal.

Conseils déco Tediber

Si vous souhaitez aménager votre chambre, avec une décoration scandinave, préférez les teintes claires et pales. Pour agrémenter votre matelas et sommier Tediber, optez pour une tête de lit. Elle permettra d'accompagner votre décoration et d'apporter un côté chic.

VII. Des coussins de toutes les couleurs

Les coussins et autres accessoires textiles sont également des éléments de base du style aesthetic. Pour le design, les couleurs doivent être au rendez-vous, de même que les motifs. Pour les accessoires en tissu, vous pouvez également ajouter un joli plaid et un tapis à votre déco. Osez même les coussins en fausse fourrure : tout est permis !

chambre aesthetic oreillers

VIII. Un petit coin dressing

Dernier élément de votre déco aesthetic : le coin dressing. Normalement, dans une chambre normale, vos habits préférés sont dans un meuble. Mais dans l'esprit aesthetic, tout peut devenir un élément de la déco et même les vêtements ! Alors, n'hésitez pas à laisser dans la pièce un petit support avec vos vêtements préférés.

Vous connaissez désormais toutes les bonnes idées déco pour créer une chambre aesthetic réussie. À vous de jouer pour donner du caractère (le vôtre !) à votre chambre à coucher !


Notre linge de lit

  • Aérien et respirant
  • Doux et gaufré comme un lange
Découvrir
Linge de lit en lin

Dès 50 €

  • Doux, respirant et confortable
  • Idéal en été
Découvrir
  • Doux, léger et respirant
  • 100% coton peigné
Découvrir
Parure de lit

Dès 85 €

  • Résistant et fluide
  • Fabriquée au Portugal
Découvrir

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction