Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment rehausser un lit efficacement en toute simplicité : nos solutions

Comment rehausser un lit efficacement en toute simplicité : nos solutions
Temps de lecture : null minutes - 02/02/2023 - Margaux BOUCHE

Votre lit n'est pas à la hauteur voulue et vous souhaitez le rehausser ? Pas de panique, on vous explique tout pour savoir comment rehausser un lit grâce à des conseils très simples.

Lire la suite

comment rehausser lit

I. Les différentes méthodes pour rehausser votre lit

Vous souhaitez rehausser votre lit ? Nous vous présentons toutes les solutions pour effectuer cette opération.

A. Acheter et monter des rehausseurs dans le commerce

Pour aller au plus simple, vous pouvez facilement trouver des accessoires de surélévation dans le commerce. Ces rehausseurs de lit, également appelés cales de lit, se déclinent en plusieurs matériaux comme le bois, le métal ou le plastique.

Ils permettent de surélever votre sommier simplement, en étant certain que les mesures sont les mêmes sur chaque côté. Côté dimension, ces accessoires peuvent aller de 3 à 30 cm.

Lors de l'achat, assurez-vous bien que vos cales peuvent supporter le poids de votre sommier pour éviter tout risque d'accident.

astuce rehausser lit

B. Fabriquer vos propres rehausseurs

Pour les bricoleurs, il est également possible de construire vous-même vos cales de lit. Pour cela, vous n'avez besoin que de blocs de bois. Pour la matière, privilégiez un bois robuste et d’une meilleure qualité.

Coupez le bois à la hauteur souhaitée en faisant bien attention que chaque bloc soit de la même hauteur. Ensuite, grâce à de la colle, placez un petit sticker pour éviter que le bloc de bois ne raye votre parquet.

De l'autre côté, percez un trou de la dimension du pied de votre lit pour améliorer la stabilité de la structure, et le tour est joué !

C. L'alternative : les pieds de sommier Tediber

Si vous possédez un sommier tapissier avec pieds à vis de diamètre standard, vous pouvez surélever votre lit grâce aux incroyables pieds de sommier Tediber. Conçus dans un bois très robuste, ils sont disponibles en 2 couleurs (bois nature, bleu) pour s'adapter à tous les styles. Par ailleurs, ils sont proposés en 2 tailles (15 centimètres ou 20 centimètres). C'est donc une alternative de choix pour rehausser votre lit.

II. Pourquoi rehausser un lit ?

On souhaite augmenter la taille de ses pieds de lit pour plusieurs raisons. Voici les plus courantes.


A. Régler des problèmes de circulation

Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine, vous savez forcément qu'il est préférable de dormir avec les jambes surélevées. Malheureusement, on n'a pas tout le budget pour acheter un sommier de relaxation électrique. Rehausser le bas de votre lit, dans ce cas, peut être une excellente solution pour améliorer votre circulation et faciliter votre sommeil.

B. Éviter des problèmes liés à l'hygiène

Avec un sommier trop bas, comme un futon peu épais, vous risquez que votre matelas entre en contact avec la poussière accumulée sous le lit. De plus, vous prenez le risque que, chaque nuit, votre couette ou votre couverture traînent sur le sol. Dans ce cas, il est tout à fait légitime de vouloir rehausser votre literie.

Découvrez le lit Tediber

C. Soulager vos douleurs dorsales

Si vous avez des problèmes de dos, surélever la partie supérieure de votre lit va rendre votre lever, le matin, beaucoup plus aisé. Faites simplement attention à ce que le lit reste stable pour éviter les accidents.

D. Offrir un espace de rangement supplémentaire

Pour finir, si vous surélevez votre lit, vous aurez la possibilité de placer des éléments dessous. Lorsque l'on manque d'espace, un rangement supplémentaire est toujours le bienvenu.

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction