Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le lit bz : un mobilier chic et tendance

Le lit bz : un mobilier chic et tendance
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Margaux BOUCHE

Aujourd’hui, le canapé bz se dévoile au grand jour et, pour notre plus grand bonheur, révèle l’ensemble de ses secrets. Forme, couleur et style : tout est passé au peigne fin. Vous ne verrez plus jamais les ouvertures en accordéon de la même façon !

Lire la suite

lit bz

Nouvelle déco, nouvelle vision ! La banquette lit bz convertible est actuellement le must have en matière de mobilier.

Dans le salon ou la chambre adulte, le canapé lit bz s’impose avec un profil à la pointe du design. Grâce à son aspect ultra pratique, il s’adapte parfaitement aux grands comme aux petits espaces.

En adoptant ce sofa avant-gardiste, vous apportez un vrai plus à votre intérieur.
Admirez les jolies courbes de cette banquette-lit… vous comprendrez ce qui la rend incontournable aux yeux de vos invités. Oui ! Son charme réside dans sa simplicité.
L’actualité déco réserve une place de choix au meuble 2 en 1.

I. Les différents styles de lit bz

Un séjour bien aménagé est une source de bien-être pour les habitants de la maison. Les particuliers et les professionnels en sont convaincus, chaque ambiance de déco influence une humeur précise. Raison pour laquelle les magasins spécialisés font la part belle aux styles affirmés.

Pour les personnes souhaitant vivre un dépaysement total, les looks industriels ou vintages peuvent s’avérer intéressants. D’un autre côté, une tendance se détache nettement du tableau : le style scandinave.

Le lit bz allie à merveille la praticité d’un clic-clac nouvelle génération et cette coupe d’inspiration nordique.

Généralement, les clients sont très vite charmés par son apparence réconfortante et ses teintes pastel.
Les designers ont frappé fort en proposant une pléthore de couleurs ultras originales. Régal visuel assuré !

lit tediber

A. Les coloris du lit bz

L’époque où le confort précédait nécessairement la monotonie est bel et bien révolue ! La gaieté s’invite dans votre intérieur à travers un méli-mélo de teintes ordinaires ou audacieuses.

Les couleurs sobres

À l’instar du gris et du noir, les couleurs classiques rencontrent un franc succès auprès des consommateurs. Elles ne sont pas exceptionnelles, nous le reconnaissons volontiers.

Mais bien souvent, les gens choisissent ce type de couleur par facilité et non par attirance. En effet, ces dernières s’assortissent aisément avec la couleur des équipements déjà présents chez nous.

Si vous craignez que le rendu final soit trop sombre, optez pour des couleurs intemporelles. Le blanc a une excellente réputation auprès des décorateurs ; c’est donc l’alternative parfaite ! Chic et raffiné, il illumine et agrandit visuellement votre espace de vie.

Les couleurs tendances

Des couleurs survitaminées telles que le bleu canard, le prune ou encore le jaune moutarde cassent les codes. Ces coloris incroyables du lit bz couchage quotidien séduiront à coup sûr vos invités.

Lors de votre choix, n’hésitez pas à demander un nuancier afin d’élargir votre champ sélectif.
Soyez culotté et excentrique. C’est parfois bon pour le moral !

banquette lit bz

B. La matière du lit bz

Choisir son modèle de canapé lit peut très vite se transformer en casse-tête chinois. Le grand nombre d’options envisageables ne facilite pas la tâche.
Alors, avant de finaliser cet achat, que faut-il prendre en compte ?

Les accoudoirs et les pieds

Concernant les critères de choix, regardons au-delà du coussin d’assise et du dossier. Les pieds et les accoudoirs ont eux aussi un grand rôle à jouer sur la banquette bz.
Côté design, deux caractères donnent le ton…

La partie inférieure en métal renvoie au style industriel des années 30. Nous voilà plongés au cœur d’un loft new-yorkais à l’époque du New Deal !
D’autre part, la convivialité du bois rappelle ces soirées hivernales passées devant la cheminée.

Le revêtement

Le tissu adéquat doit tenir compte de certains critères précis : le goût, le toucher, la méthode d’entretien, l’amovibilité.
Les revêtements en microfibres s’imposent naturellement si votre canapé convertible se trouve dans un lieu propice aux taches. Ils proposent de multiples couleurs destinées à un large public.

Les matières haut de gamme offrent également des atouts stylistiques considérables. L’élégance discrète du cuir est grandement plébiscitée par les fins connaisseurs de la déco. Tout comme le vin, cette matière peut prendre de la valeur avec le temps.
Quant au simili, il représente une alternative peu coûteuse pour les petits budgets.
La plupart des revêtements de lit bz garantissent une qualité convenable ou supérieure.

C. Forme du lit bz

Le Lit bz définition se décline en plusieurs dimensions pour votre plaisir :

Le lit bz convertible 160x200

Les personnes vivant seules sont à l’honneur. Le matelas bz de ce modèle propose une largeur standard de 160 cm et une longueur maximale de 200 cm.

Posé au sol, il nécessite peu d’espace pour deux places maximum. Sa petite taille demeure un atout si vous résidez dans un studio par exemple.

Pour une ambiance cosy, appliquez la recette suivante : une banquette, des lumières tamisées, un plaid carré et des coussins rembourrés.

Le lit bz 140x190

Le clic clac bz est un cran plus petit que celui cité plus haut. Cependant, il a son avantage. Fini les aires encombrées, faites place au Lit bz 2 places compactes !

Avec ses 190 cm de longueur et sa largeur de 140 cm, il conviendra aux personnes mesurant moins de 1 m 80.

Si vous êtes l’heureux parent d’un adolescent, offrez-lui ce joli cadeau. Grâce au mécanisme en accordéon, il pourra l’ouvrir et le refermer d’un claquement de doigts.

Avec un gain de temps pareil, il n’aura plus aucun prétexte de laisser sa chambre dérangée.

Le lit Bz 160x200

Ce Sofa dépliable convient à tous les usages. Qu’il s’agisse d’un lit bz 1 place ou d’un divan pour trois convives, l’utilité ne manquera pas.

Investir dans ce canapé, c’est investir intelligemment et anticiper de futures déconvenues. Les visiteurs inopinés n’auront aucun souci à se faire… vous aurez la situation en main !

lit tediber

II. Avantages et inconvénients du lit bz

A. Les avantages

Une excellente adaptabilité

Ce meuble peut être installé dans n’importe quelle pièce : la chambre d’amis, le salon ou le bureau. Vous serez séduit par cette flexibilité qui, bien évidemment, arrange tout le monde.

Une praticité toujours aussi accommodante

Les anciens le disent souvent… « C’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure confiture. » Bonne réponse ! Les adeptes de la déco seront servis. Malgré son grand âge, le mobilier 2 en 1 perdure et a encore de beaux jours devant lui.

Une douceur d’assise et de couchage sans pareil

La qualité du surmatelas est essentielle pour votre confort. Heureusement, vous disposez d’un choix divers de mousses aux épaisseurs et aux densités modulables. Vos nuits pourront donc vous envelopper de zénitude.

Un style saisissant

Les tendances déco sont formelles : l’inspiration nordique a le vent en poupe. De ce fait, adoptez le canapé convertible Tediber et voyagez sans sortir de chez vous ! Le canapé-lit Tediber garantit un confort assis et couché parfait. Disponible en 5 coloris de tissu différents, ce meuble 2 en 1 s’adapte à chaque intérieur.

Découvrez le lit Tediber

B. Les inconvénients

Une absence de coffre de rangement

Contrairement au clic-clac bz, ce canapé lit ne propose pas d’espace de stockage. Mais pas de panique ! Nous avons pour vous une solution sur-mesure.
Installez un guéridon pourvu de plusieurs tiroirs, et le tour est joué !

L’espace occupé au sol s’avère important

À l’inverse d’un clic clac convertible, lorsqu’elle est ouverte, la banquette bz se déploie perpendiculairement au mur.

Conseil pratique pour les maisons exiguës : aménager astucieusement votre pièce de vie. Ainsi, vous limiterez le nombre de déplacements à l’heure du coucher.

lit tediber

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction